Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin

Aller en bas 
+2
philotte
Kamille
6 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 21:42

Mes belles et chères Anabelle et Maggie deux lapine tête de lion âger d'environ 12 semaines ne tolère pas le foin ou tout changement dans leur alimentation. Si je leur donne des carottes ou dufoin ces des caca mou assurer. Je parle pas de diarrhé mais juste de caca mou qui colle au poils. En principe les lapins les mange ceux la mais pas les miennes. Comment je peux faire pour que le système s'habitue au foin??? Elles en avait pas manger avant d'arriver chez moi.

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 21:45

si ce sont des caecotrophes (les crottes qui sont remangées), alors ce n'est pas a cause d'une intolerance a la nourriture qu'elles ne les mangent pas mais a cause d'une alimenation trop riche. (elles n'ont pas "besoin" de les ermanger en gros, mais ce n'est pas ideal)
si tu donnes des granulés, diminus les rations petit à petit. pour les legumes, diminus peut etre un peu aussi (en fait tout depend de ce que tu donnes), mais en laissant toujorus du foin à volonté
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 21:46

Il faut en donner très progressivement.
Quelques brins, puis augmenter etc.
et c'est pareil pour tout : légumes, fruits etc.

A moins que ce soient des caeco... cela sent il très fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 21:48

ok merci. Ces ce que je fis depuis déja quelques semaines et sans résultats. Ces désagréable elles ont tout le temps les poils de fesse sale.

Titite ces quoi la sorte de lapin sur ton avatar, ils sont tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 21:57

Celui de gauche est tête de lion
et celui de droite angora !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 22:17

A noter que ses lapines sont très jeunes, elles ont à peine 3 mois, ça explique peut-être qu'elles ne mangent pas leurs caecotrophes suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptySam 29 Nov 2008 - 23:05

possible que ce soit l'age car kyoku qui a 2mois ce week end ne les mangent pas tous (mais au cas ou se serait du aux graines j'ai diminué un peu car c'est un glouton)
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptyDim 30 Nov 2008 - 3:07

Ok merci!!! J'ai pas envie de diminuer les granules, car elles sont en pleines croissance et j'ai pas envie de ne pas bien les nourir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:01

Sur les conseils de ma véto, j'ai toujours rationné les graines de mes lapins même lorsqu'ils étaient bébés, et apparemment ça leur a très bien convenu. Bon, ils ont aussi eu des légumes depuis tout petits...
Par contre le foin (quand elles y seront habituées puisque ce ne semble pas être le cas) ce doit être à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty
MessageSujet: Re: Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin   Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anabelle et Maggie font des caca mou avec du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: