Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai une lapine qui a peur de moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:56

Bonjour, je suis étudiante et j'ai 20 ans, je viens d'acquérir une lapine toy de 4 mois
Cela fait 1 semaine que je l'ai, et elle me fuit tout le temps. Je la lache souvent dans mon appartement (studio), elle vadrouille, et dès qu'elle me voit arriver et va se cacher.
Je me suis dit que si je l'avais acheter plus jeune elle se serait plus vite "attachée" à moi? Est-ce que c'est trop tard??
Du coup si je veux la recompenser car elle fait quelque chose de bien, je peux pas car elle est difficile a attraper
quelqu'un a-t'il rencontait le meme problème? si vous savez quoi faire merci de m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:43

C'est normal qu'elle ait encore peur.
Une semaine c'est très court !!!
quant à la récompenser quand elle fait qqch de bien, non ce n'est pas la peine, un lapin ne marche pas comme un chien.
Assieds toi quand elle se ballade, laisse la te renifler etc.
Joue un peu avec elle, cela va venir.
Il faut que tu sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:17

merci beaucoup, c'est vrai que je suis plus habituée au chien et au chat (j'en ai 2 de chaque chez mes parents)
Je me doutais que la péridoe de reconnaissance serait longue mais je voulais partager ca ca rje me faisais quand meme du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:11

tout à fait d'accord je trouve aussi qu'il est encore tôt pour qu'elle soit habituée à toi ... le mien a mis un mois pour se laisser approcher et deux pour se laisser câliner minimum ... laisse lui du temps et ne t'inquiète pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:58

oui c'est beaucoup trop tôt, un lapin demande beaucoup de patience pour l'apprivoiser complètement et tu sais tous les lapins ne sont pas câlins!
les miens ne supportent pas que je les prenne, quand je vais vers eux ils partent en courant et parfois ils ne bougent pas et se laissent caresser, c'est très rare!

ce que j'ai fait c'est que je me met par terre à leur niveau et je leur parle, sans les bousculer! je ne les force pas, je ne les prends pas sur moi par force! il faut respecter leur caractère.

mais pour toi rien n'est jouer, mais soit patiente et passe beaucoup de temps avec ton pinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:07

Oui ne t'inquiètes pas ta lapine n'est pas encore habituée à toi.
La mienne mordait au départ et pusi maintenant, elle nous fait des câlins...Elle vient même quand on l'apelle !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:01

Moi il a fallu 2bonne semaine pour que je l'approche et les étrangers c'est pas encore ca meme après 3mois de vie dans le même endroit..
C'est marrant, mon peit Mao avait la même couleur que le tien... love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:20

Quand je pense qu'il a fallu plus d'un an avant que Doody me laisse lui faire un calin !!!!! Alors tu as de la marge :) Patience avec les lapinoux n'oublie pas qu'il vient d'un magasin ? On la séparé de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:27

bon je vous remercie de tous ces commentaires, Myrtille c'est beaucoup assagit!! elle adore les caresse, mais elle concerve sont caractère que j'aprécie beaucoup ossi!!
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:16

Surtout que c'est un toy ... donc un bébé TROP bébé dirais-je ... Il a connu des choses difficile en peu de temps: séparation (surement) prématurée de sa mère, transport jusqu'à l'animalerie, gens qui passent devant la vitre de sa cage jusqu'à ce que tu l'achètes, changement de maison, là il peu enfin souffler mais 1 semaine c'est trop peu pour qu'il se laisse toucher alors ne sois pas pressée ça viendra (plus ou moins vite) ne t'en fais pas.

Tu peux peut être l'amadouer avec un petit truc à grignoter (attention pas de fruits et légumes il n'y est pas habitué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une lapine qui a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai une lapine qui a peur de moi   j'ai une lapine qui a peur de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une lapine qui a peur de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: