Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 boule sous la peau

Aller en bas 
+4
Illusion
Tweeny
Balia650
toutptitangeetrange
8 participants
AuteurMessage
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:36

Bonsoir comme le titre l'indique mon petit Kyoku à une boule sous la peau, je me demandais si c'était possible que ce soit due aux vaccins qu'il a eu avant d'arriver à la maison.

Dans tous les cas comme cela va faire une semaine qu'il est avec nous et qu'il est habitué à nous je vais pouvoir l'emmener faire sa visite check up chez le véto et je lui montrerai.

Cependant si vous avez déja vu ceci sur votre pinou faites moi partager votre expérience.
(je m'inquiète beaucoup à chaque anomalie ça me stress (je vais essayer d'aller chez le véto lundi ou mardi en fonction de la place qu'ils auront)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:41

Ne t'en fais pas, je suis exactement pareille! Je stresse pour rien, c'est pour ça que lorsque j'ai vu que Tempo avait une grosse boule sous la peau, j'ai appelé mon véto pour lui poser la question. résultat : certains lapins réagissent au vaccin, et la boule se résorbe en 1ou 2 semaines. Est-ce que la boule a changé de taille ou pas? Moi, 14 jours ça m'a semblé beaucoup, mais en fait la boule a rétréci au fur et à mesure, et il n'y avait pas du tout lieu de s'inquiéter. Donc voilà, pas de panique, il s'agit sûrement d'une réaction au vaccin. Tu pourras toujours la montrer au véto, mais ce doit être ça. surveille vite fait si ça ne grossit pas, mais c'est probable que ce soit la même chose que pour Tempo ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:04

ok en fait le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte avant aujourd'hui ses vaccins date du 21 et du 24 nàvembre j'évalue la grosseure a environ 2cm je vais surveiller mais de toute facon une visite de controle s'impose

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:24

Tweeny a eu la meme réaction au vaccin, et c'était apparut quelques jours aprés. Donc je pense que c'est normal que tu ne l'ai pas remarqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:52

pareil pour ma fifille et s etait une grosse boule qui est apparue plus longtemps que ça après et qui a durée un bail mais le vétérinaire a dit que s était normal et puis quand je touchais elle ne bronchait pas donc ça ne devait pas lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:52

oui ça n'as pas l'ai de lui faire mal quand j'y touche et la peau est belle, pas irrités, et elle n'est pas non plus sans poil. J'ai RDV vendredi pour les pattes à Yuki donc je l'emmène pour sa visite de controle comme ça je serai fixé ;) Merci de me rassurer, c'est gentil. J'ai aussi contacté l'éleveuse par mail pour savoir ou était fait le vaccin ça peut aider de savoir, donc j'attend la réponse


Au fait je me suis trompé pour la taille ça fait moins d'1cm lol il est si petit que ça me parraissait gros
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:34

ouki donc tu seras en plus rassuré par le medecin
ma lapine s apppelle aussi Yukie (sauf que j avais envie de rajouter un e que l on ne prononce pas Yukie^_^)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:02

(^^ oui moi fan de japon et de manga j'ai maintenant Yuki et Kyo comme dans le manga Fruit basket mais je m'attache surtout à la signification ) petit hors sujet rapide

J'ai reregardé la boule elle est pareil mais bon pour certains il faut longtemps avant que ça parte si on part du principe que ça vient du vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:42

oui, oui, ne t'inquiète pas, surtout si tu vas voir le véto bientôt, ya pas de raison que tu paniques!! ne t'en fais pas, Tempo c'était plus gros qu'un centimètre, et c'est parti ça s'est étalé sur deux semaines pour disparaître complètement, donc voilà! zen! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:30

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:23

Nous voolà de retour de chez le véto. Heureusement que je l'ai emmené lui aussi.

1er : La boule sous la peau dont je vous parlais c'est un abcès qui s'est formé surement suite au vaccin, la véto l'a donc percé, vider et nettoyer. On doit désinfecter et on a un antibio à lui administrer pour éviter une infection (à la pipette).

2eme : Il avait un peu le nez humide on ne savait pas trop si c'était le biberon ou autre alors elle a regardé elle pense à unee rhinite car il n'éternue pas et tousse pas, donc les antibios pour l'abcès sont aussi efficaces pour la rhinite d'apres ce qu'elle m'a dit.

3eme : Ca faisait 2 jours que j'avais remarqué des plaques sous son ventre j'ai pensé à une allergie et elle pense pareil, il a donc eu une piquùre de cortisone et comme pour Yuki on doit mettre une couche de foin entre lui et le plastique car se serait surement du à cela. J'ai aussi retirer la planche de bois que je lui avais mise je pense que c'est pas du bon bois, et je lui ai remise sa petite maison.


Voilà pas le moral car en plus ce petit bout il a à que 2 mois et il a déja tout ça je suis triste, en plus de la podo à Yuki ça me fait beaucoup de soucis et je m'inquiète...

On va essayer de faire du mieux possible pour les soigner y a que ça à faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:26

Effectivement, heureusement que tu l'as emmené aussi chez le véto. Comme tu y a été à temps, j'espère que les antibios vont faire effet et que le pti loulou va se remettre très vite.
Courage et papouilles aux poilus câlin
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptySam 6 Déc 2008 - 2:50

J'espère que sa rhinite n'est pas trop grave et que le traitement sera efficace. Bon courage à toi pour tous les soins, pourvu qu'il reste aussi vif que sur ta vidéo car il promet ce petit :D
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptySam 6 Déc 2008 - 12:20

oui pour le moment pas de souci il est vif il court et saute de partout heureusement il a moins ca ca peut l'aider à guérir
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptySam 6 Déc 2008 - 13:05

Courage, je sais que c'est pas drole les soucis de santé quand ils sont tout jeune...
Pleins de papouilles aux loulous! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptySam 6 Déc 2008 - 14:33

offre un bouquet Merci à tous.

Ce matin je devais vérifier qu'il y avait plus de pus dans l'abcés donc j'ai désinfecter et pincer asser fort comme le véto faisait il n'y avait qu'un tout petit point blanc qui est sorti alors j'ai redésinfecter. Il ne rien c'est un amour.

Les plaques ont commencé à diminuer. Et ce midi comme pour Yuki je lui ai rempli toute sa cage d'un tapis moelleux de foin. (qu'ils mangent tous les 2 lol).

Le nez ne coulait pas ce matin mais en général il ne coule pas vraiment il plutot un peu humide je sais pas trop si c'est le biberon ou une rhinite.

Voila je les papuilles bien, vitamines et médicaments. Mon chéri commence les maisons en bois (au lieu de plastique) cet aprem. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau EmptySam 6 Déc 2008 - 15:48

love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule sous la peau Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau   boule sous la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule sous la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: