Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon pinou se gratte !

Aller en bas 
+3
benjou76
zelda3282
belier-nesquik
7 participants
AuteurMessage
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:50

bonjour ,

mon petit lapnou se gratte souvent en bas de l'oreille ! ques'ce que sa signifie et apres cette gratté il bouge un peu comme un chien pour se secher !

est ce grave ?

saluation ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:58

Alors ma pinette aussi fait ca de temps en temps. J'ai demandé conseil à un véto.
Regarde à l'intérieur de l'oreille si elle est sale, y a t il du liquide ou des croutes? Si oui cela peut etre une gale d'oreille. Autre possibilité mais la un niveau au dessus, ton pinou a des perte d'equilibre la tete qui penche, cela peut etre une otite. Si l'oreille est propre c'est juste que ca le gratouille pas de crainte a avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:05

il n'a rien dans l'oreille mais pour tant il se gratte souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:08

Pas d'autres signes ? Moi la mienne aussi se gratte souvent je l'ai montré à un véto qui n'y a rien trouvé d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:12

nan rien d'autre !
sa me parait etrange quand meme !

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:44

Si il n'y a rien dans les oreille c'est simplement que sa la gratte !!! je ne pense pas que ce soit alarmant !!

Edit Sev: correction ici même, le simple fait de ne rien trouver dans l'oreille en regardant à l'oeil nu n'est pas significatif...Le vétérinaire possède un petit appareil qui permet de verifier l'intérieur de l'oreille, le tympan, ect...Voir si c'est gonflé, s'il y a une otite, etc...Donc rester vigilant!
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:46

ok merci sa e rassure ! est d'accord

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:45

le conduit auditif d'un lapin est tres profond. lorsque l'on regarde a l'oeil nu, on ne voit que le debut du conduit, il faut un appareil special pour bien regarder au fond.
le mieux est de voir un veto car soit il se gratte de temps en temps, là rien d'anormal, soit il se gratte vriament est peut avoir une irraitation, infection etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:51

benjou76 a écrit:
Si il n'y a rien dans les oreille c'est simplement que sa la gratte !!! je ne pense pas que ce soit alarmant !!

Non, ça ne veut rien dire, et cela ne doit pas suffir à rassurer!!!! En cas de doutes, consulter un vétérinaire!!!!
Il se gratte vraiment bcp? Ton lapin a déjà été chez le véto pour un p'tit check up depuis son adoption? Vaccin, etc? C'est tjrs sympa et ça permet de prendre contact avec le véto. Bon, ça arrive aussi que ça grattouille et qu'il secoue la tête de tps en tps, mais si c'est fréquent, il vaut mieux aller consulter!

Et le reste de son pelage? Il fait bcp sa toilette? se gratte bcp un peu partout ou c'est bien localisé aux oreilles? Sa tête est bien droite?

Edit, oh j'avais pas vu ta réponse Philotte!!! Merci d'avoir vite rectifier le tir ^^


Dernière édition par Sevtartine le Lun 8 Déc 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:54

ba il le fat bien 3 fois dans la journée ...
et nan pas encore etait voir le veto ...

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:16

merci pour la correction sev
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 3:31

Lola aussi se gratte les oreilles mais uniquement au moment de la toilette et je pense que c'est pour les nettoyer car elle lèche sa patte avant de gratter. A quel moment le tien le fait-il? Si tu as vraiment l'impression que ça le démange et qu'il s'acharne dessus, direction véto ambulance
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 5:34

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:00

en faite maintenant que tu me le di je remarque que il se lave souvent et que donc il se gratte pendant sa toillette mais a surveiller quand meme ...

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:06

Mio aussi elle le fait quand elle fait sa toilette. Je crois que c'est normal.
Mais si elle se gratte trop, ça pourrait aussi être des puces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:49

est ce qu'il secoue souvent la tete, comme si il voulait enlever un truc de son oreille? est ce que la bse de l'oreille est plus chaude qu'elle ne devrait l'etre?
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:30

il se seccou la tete apres c'ette gratter donc 3 fois par jour et rien a signaler pour la chaleur des oreille !

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





mon pinou se gratte ! Empty
MessageSujet: Re: mon pinou se gratte !   mon pinou se gratte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pinou se gratte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: