Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Darwin a le museau irrité...

Aller en bas 
+6
Monette et Bijou
zubinou
belier-nesquik
Balia650
philotte
chlo89
10 participants
AuteurMessage
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:24

bonjour!
darwin a 2 petits soucis mais je ne pense pas que ce soit grave, même si ça m'inquiète.
il semblait avoir une ptite giffure sur le museau et dpuis son museau me semble tout sec et comme s'il formait une ptite pointe ( je n'ai eu qu'une lapine avant donc vous me direz que c'est peut etre le nez des mâles... ). Il n'a pas l'air d'avoir de difficultés respiratoires, il a la pêche. De fois il éternue cependant.
La deuxième chose qui me préocuppe est kil à comme une tache sur la tete plus rousse que son poil kil n'avait pas avant et cela fait comme si on lui avait raccourcit le poil de 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:28

pour le permier probleme je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais là je suis encore trop dans le coltard pour comprendre quelque chose grand sourire

pour le second soucis, c'est peut etre due à la mue. les poils peuvent etre d'une couleur sensiblement differente suivant les mues, et aussi plus court, comme en faisant des plaques.
perd t il ses poils? quand tu passe la main ailleurs sur son corps, tu as des poils partout? mais ça peut aussi etre un probleme tout autre.

aurais tu une photo de chacun des probleme pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:36

Darwin a le museau irrité... Darwin12[img][/img]
sur la photo on voit que le museau fait comme une pointe qu'il n'avait pas avant seulement depuis qu'il s'est écorché le museau je ne sais comment...
pour le poil je pense que tu as raison! il ne le perd pas kan je le caresse c'st juste cette tache sur la tete plus rousse et de poils légèrement plus court
merki

ps: la photo est sombre mais je n'est pas pu mieu faire ojourd'hui dzlé
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:32

heu désolée, je ne sais pas si c'est le profil qui fait ça, mais c'est pas beau son ptit museau, j'ai pas l'impression que ce soit normal. Tu disais qu'il avait une griffure sur le museau : est-ce que ça a cicatrisé? est-ce que ça a l'air infecté? Le fait que ce soit tout sec est peut-être un effet secondaire, sincèrement, je ne veux pas t'inquiéter parce que je n'ai eu qu'un lapin pour l'instant, je l'ai depuis neuf mois, donc mon expérience est aussi un peu limitée...mais c'est vrai que ça me paraît pas normal. Attends l'avis d'autres canailleurs, ils pourront peut-être plus t'aider, mais toi essaie de voir : est-ce qu'il y a une croûte? Si tu as vu la griffure tu as dû surveiller un peu l'évolution : comment ça a évolué?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:41

en effet c'est plutot etrange cette "excroissance"..
et les poils plus court et d'une autre couleur alors que visiblement il n'est pas en mue (il l'etait peut etre il y a quelques jours? si c'etait la mue, il perdrait d'autres poils justement)
tu l'as depuis quand? quand sont apparues ces soucis?

mieux vaut un veto je pense. on ne voit pas bien sur la photo mais quelque chose a l'air de "clocher" et mieux vaut ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:23

j'avais l'impression qu'il s'était un tout petit peu griffé peu etre en faisant sa toilette mais il n'y avait pas non plus de sang cela paraissait vraiment superficiel. de plus ses griffes ne sont pas vraiment grandes. S'est arrivé il y a quelques jours en plus donc son nez est devenu bizar en peu de temps... Depuis 1 jour ou 2 il éternue pas mal mais pas de mucus son museau est très sec...
demain je l'emène direct au véto le povre..
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:41

sage decision le veto car la c'est quand meme bizare se nez qui pointe ...

tu nous dira des nouvelles apres ta visite chez le veto car c'est " louche " tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:35

je ne sais pas quel âge a ton petit Darwin, mais les petits pinous avant qu'on leur coupe les griffes la première fois, ont les griffes très acérées, comme celles des chatons, après elles s'épaississent à partir du moment où tu les coupes et deviennent moins pointues, donc c'est possible qu'il se soit griffé en faisant sa toilette, mais dans ce cas il faut vérifier si ses griffes ne sont pas trop longues!! jette un coup d'oeil, et très bien de l'emmener chez le véto, je n'aime ni l'idée d'un nez qui coule, ni l'idée d'un museau trop sec!! donne-nous des news et gratouilles au pépère!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:11

Alors, des nouvelles du petit Darwin?
J'espère que tu as pu aller chez le véto.......
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:17

j'ai mes partiels aujourd'hui donc je vais envoyer mon copain à ma place dans l'aprés midi. j'espère qu'il ne vont rien m'annoncer de grave...
je re-écri quand darwin reviendra du véto.
:(
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:11

On a bien hâte d'avoir des nouvelles de ton petit Darwin.
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:28

oh pauvre petit bout alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:16

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:00

nouvelles de Darwin:

d'après le véto, Darwin avait une écorchure à la truffe qu'il a du se faire sur les bareaux de sa cage ou en fouinant dans un coin... qui s'est infectée avec un peu de mucus et de poils. il lui a arraché la croute le povre ce n'était pas beau à voir... je dois nettoyer la plaie a la bétadine 3 fois par jour et il a le coryza donc pendant 15 jours 3 gouttes par 10ml.
il va mieux et peu mieux respirer.
c'était impressionant...
le véto àdit ke ce n'étai meme pas sur ke ce soit un male! lol
merci à vous pour vos commentaire!
bisss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:13

Bon soin et surtout, n'hésite pas à nous donner des nouvelles!

gratouilles au courageux Darwin
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:44

Bon au moins tu sais ce qu'il a et tu vas pouvoir le soigner. Bon courage pour les soins et tiens nous au courant de l'évolution et de son sexe ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:32

Bon courage pour les soins. Et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:11

Aujourd'hui comment va le lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:55

darwin a le museau cicatrisé par contre il refuse de prendre le médoc'...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:23

Le médicament est sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:47

g lancé un noveau sujet la dessu sous le nom de coryza...
sous forme de goutte à dilué dans de l'eau, mais on a reussi a lui mettre dans de la salade et sa marche, cpdt il ne veux meme plus boire d'eau normale mnt...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:57

logique, puisqu'il l'assimile à un goût qu'il n'aime pas ( gouttes qui étaient diluées dans son eau ). Ce que tu peux faire c'est diluer ses gouttes dans l'eau et lui faire boire cette eau à la seringue! Tu le prends sur tes genoux, dos à toi, tu lui soulèves une petite babine ( à droite ou à gauche pas d'importance ) et tu lui glisses la seringue ( sans l'aiguille évidemment!!!!! ) derrière les dents de devant, et normalement soit il tète, soit, comme le mien, il ne tète pas et donc tu fais petit à petit, quelques ml, tu retires la seringue le temps qu'il avale et tu recommences. Ils n'aiment pas trop au début (quoique, ça dépend des pinous! ) mais ensuite ils se laissent faire. Si ça se trouve, je suis une vraie cruche parce que tu sais très bien le faire boire à la seringue lol :D bah ça sera expliqué une fois de plus comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:20

nan je n'est pas encore essayé mais a mon avis sa ne vas pas etre facile car il ne se laisse pas faire la coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin a le museau irrité... Empty
MessageSujet: Re: Darwin a le museau irrité...   Darwin a le museau irrité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin a le museau irrité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: