Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai un doute !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:28

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un conseil. Voilà, j'ai l'impression que mon petit lapinou âgé de presque 05 ans a une grosseur au niveau du torax ou alors c'est qu'il a pris du poids ? Pouvez-vous me répondre merci. Je suis inquiète. Lui se porte très bien... Véro
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:39

Bonjour et bien venue. Une grosseur mais de quel genre. Tu l'as découvert en le palpant ou en le regardant ? Si c'est juste en le regardant et que ça se situe au niveau du coup c'est peut-être qu'il est juste un peu trop gros, on appel ça le fanon, c'est un espèce de double menton.
Maintenant si tu il y a vraiment une boule que tu peux palper sous les doigts ce n'est pas normal, ça peut être n'importe quoi, un kyste, un abcès ! et là je te conseille de prendre un avis vétérinaire.
Et il s'appelle comment ton lapin ? et oui on est curieux sur ce forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:27

Babeth a parfaitement dit ce que je voulais te répondre ! lol
Pense à faire un petit tour par la section "présentation" pour que nous puissions mieux faire connaissance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:10

tu as une image de fanon ici http://www.margueritecie.com/fanon.php attention quand même ce sont des fanons assez gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:42

Bonjour et merci pour vos réponses. Mon lapinou s'appelle DOUX. Il est adorable ! C'est en le prenant dans mes bras que je me suis aperçue de cette grosseur. En ce qui concerne le fanon ce sont les femelles qui en ont. Mais DOUX est un mâle... Lorsque je touche cette grosseur ça fait comme un excédent de peau, ce n'est pas dur sous la peau. Il y a un an mon petit DOUX a été opéré d'un abcés à la mâchoire, il a dégusté le pauvre mais il s'en est vite remis. Je vais surveillé l'évolution. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptySam 13 Déc 2008 - 17:37

C'est justement pour ça qu'on te parle des fanons, c'est parce que seules les femelles peuvent en avoir, si un mâle en a un, c'est qu'il y a surpoids ou problème! Comme ça, tu vois si ça ressemble à ça ou non...
Surveiller l'évolution, ok, si jamais tu as un doute ou quoi que ce soit, je te dirai juste d'aller voir le véto ^^ mais enfin c'est peut-être lié à son abcès justement, non? même si ça date..franchement je n'en sais rien, à ce stade tout est possible ^^ donc tiens-nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:14

tout à fait d'accord avec Balia et vigilance vu qu' il a déjà eu un abcès
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:13

En fait cette grosseur ressemble à un fanon mais beaucoup moins gros mais c'est au même endroit. Je pense que c'est du sur poids car mon lapin ne bouge plus beaucoup. Je vous explique. Il y a un an en novembre nous avons perdu notre chien âgé de 15 ans. Lorsque tous les soirs nous sortions notre pinou de sa cage pour se dégourdir, notre DOUX était en permanence avec notre chien (épagneul Breton), DOUX lui grimpait dessus, lui mordillait les oreilles, et même s'endormaient ensemble, le pinou entre les pattes du chien. Ils étaient vraiment très attachés. Malheureusement depuis la disparition de notre chien, Doux reste prostré derrière le canapé et ne bouge plus de cet endroit. Du fait qu'il ne bouge plus beaucoup il a effectivement pris du poids. En ce moment je le mets dans la cuisine, la pièce est beaucoup plus petite, il se sent visiblement moins perdu. Il se déplace de nouveau un peu. Si non il va bien et mange bien. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un doute ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute !   J'ai un doute ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: