Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pattes arrières et perte d'appétit

Aller en bas 
+15
bibouille62
Belette
Lucky
philotte
julinoa
titite
babeth
charly
zubinou
kristin
bonheur
Balia650
toutptitangeetrange
zelda3282
koukinou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:12

Bonjour à tous,

je viens vers vous car après s'en être sorti il y a de celà 2 mois d'une otite serieuse, mon koukinou me refait des soucis .
il ne se nourrit plus autant juste du foin et une feuille d'endive par jour, reste couché toute la journée et lorsqu'il se lève j'ais l'impression qu'il tapotte de pied et les claque par terre comme si elles le démangeais ? il courbe le dos et ses pattes arrièe ont l'air de lui faire mal...
je sais que le seul moyen est de prendre rdv chez le véto ce que je vais faire cette après midi !
mais voilà j'étais tellement heureuse qu'il aille mieux et s'en sorte de cette saleté d'otite que là revoilà autre chose !!
je le vois dans ses yeux qu'il est pas bien !
avez vous déjà des cas similaires?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:14

Ton lapinou à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:19

il a 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:27

Ma meilleure amie a eu le même genre de problème avec son lapin de 9 ans. Il semblait comme gêné dans la mobilisation de ses pattes arrières. Le vétérinaire lui a expliqué que vu l'âge de son lapin cela pouvait être les signes de l'artrose.
Maintenant il y a tellement de possibilités différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:28

Bonjour,

il n'a pas de symptomes de récidive de l'otite? ça arrive svt les récidives...
Sinon, j'espère que ça va aller...courage et n'hésite pas à nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:29

est ce que tu vius quelque chose d'anormal sur ses pattes arrières? Yuki claquait ses pattes avant que je me rende compte qu'elle avait une podo mais ca n'a peut être rien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:34

qu'est ce qu'une podo ?

autre chose il a les nez souillé et un oeil cela semble se calmer il n'a pas l'air géner pour respirer !!
autre petite remarque , je constate tout cela depuis vendredi car cela est venu petit à petit et vendredi nous avons remplacer nos volets roulant dans l'appart il y a eu beaucoup de bruit et il a pas mal stresser !!
est il possible que cela en soit la cause de toute ça ? un gros stress ?
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:04

une pododermatite c'est un problème aux pattes, une irritation qui s'infecte, souvent à cause du sol. Une partie de la patte se retrouve sans poils c'est assez rouge et parfois sa se creuse il faut faire attention c'est très long à soigner et plus vite c'est pris à temps mieux c'est. Car ça peut dégénérer jusqu'à l'ostéite, ca veut dire que ca a attaqué l'os.

Mais bon il ne faut pas s'affoler il faut bien regarder sous les pattes sous les poils le plus souvent c'est au niveau du talon si je me trompe ou si il faut compléter d'autres canailleurs 'expliqueront.

Le nez souillé peut être une rhinite, il faut surveiller aussi il faudrait pas que ca tombe sur ses bronches et qu'il se mette à tousser. Kyo a eu 5 jours d'antibio il n'a plus rien.

Peut être a t'il prit froid quand vous avez changez les volets?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:06

qui provoquerait gêne des pattes arrières, nez souillé etc.? je ne pense pas!! la pododermatite est l'irritation de la peau des pattes si le sol ne convient pas, ou surpoids du lapin, par ex. Enfin, il me semble y avoir beaucoup de symptômes, tu fais bien d'aller chez le véto très vite, surtout s'il sort jste d'une otite, il est peut-être plus fragile et sujet à d'autres maux. Courage en tout cas, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bonheur
Lapin polonais
bonheur


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : PACA (06)
Date d'inscription : 30/11/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:52

Si il a le dos rond, c'est qu'il est en poule et qu'il a male quelque part.
Il n'a pas de fièvre, ou il n'est pas en hypothermie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacdubonheur.org
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:23

je lui ai pris sa témpérature hier soir ( il se laisse faire c'est un amour) in avait 38 °! donc pas de fièvre j'ai apller le véto et il m'a confirmer que la température des lapins est de 38.5 voir 39 °!

tout ça est tellement flou dans ma tête le mieux c'est que j'aille aux véto mais ce mois je ne pourrais me le permettre qu'une fois . mon chat a dû se faire opérer lundi et j'ai eu pas mal de frais ce mois !! l'argent me coince un peu ..... et c'est bien triste tout ça !! hélas de nos jours tout se paye ... mais je ne vais pas m'attarder à ce sujet et je prend rdv cette après midi pour mon papy !!

pendant la durée des travaux j'avais déplacer la cage de mon loulou dans la salle de bain ou il n'y a pas de fenêtre et j'avais fermer la porte aussi pour le bruit !! donc aucun courant d'air mais quand j'allais le voir il avait l'air tout effrayé avec les yeux ecarquillé !

là je travail shy mais ce soir à la maison je vais bien inspecté le dessous de ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:54

Je pense que ton véto peut différer l'encaissement de ton chèque surtout s'il te connaît bien

Bon courage à toi et gratouillis à koukinou, on attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:48

OUI j'espère aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:43

je viens vers vous pour vous annoncer que koukinou est décédé ce soir 18h40.

Je suis vidée mentalement de toute émotion

trop dur pour en parlé ça fait si mal

j'ai pris la décision de le soulager
je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:36

est désolé Je suis vraiment triste d'apprendre la disparition du pti Koukinou............
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Je pense que tu as pris la meilleure solution pour lui, au moins il ne souffre plus et peut veiller sur toi de là où il est........
Il est parti rejoindre tous les pinous parti trop tôt. Je suis sur qu'il va bien être accueilli et qu'il n'aimerait pas de savoir triste alors même si c'est facile à dire, garde le meilleur de lui et continu de l'aimer...........
Courage

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:27

Oh, non! se mouche Pauvre koukinou... j'imagine comme tu dois être triste ce soir, mais tu as pris la meilleure décision, sans doute. Il aura vécu une vie pleine d'amour et de tendresse, et tu l'as accompagné jusqu'au bout. Il a dû le sentir, tu sais. est désolé
Courage à toi... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 9:52

Quelle triste nouvelle, je te souhaite bien du courage pour passer ce moment difficile. On espère quand même te revoir sur le site, tu pourras par ta longue expérience nous aider. Désolée de n'avoir rien pu pour ton petit Koukinou.
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 10:18

merci beaucoup
j'ais eu du mal à dormi cette nuit
un sale sentiment de culpabilité
il a été mon confident quand dans ma vie tout aller de travers . mon compagnon de fou rire et bêtises
un cadeau de mon copain il y a 8 ans de ça , dans la même période de noel qui approche....
les larmes coule depuis mon reveil
et vos message m'ont beaucoup touché
cet après midi je vais lui acheter un petit conifère à planter au ras de sa tombe que je décorerais de carottes en plastique

sa cage restera en place encore un moment je peux pas m'en débarasser!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 11:45

Je suis navrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 11:58

Je comprends ce sentiment de culpabilité que tu as, pour avoir traversé cette épreuve à mon heure, mais il ne faut pas. Tu lui as apporté une vie d'amour et tu as essayé de l'aider dans son grand âge, autant qu'il t'a été possible. Savoir ensuite si on aurait dû, on aurait pu... tu sais, si le vétérinaire avait cru vraiment que ton koukinou pouvait se remettre et reprendre une petite vie sans souffrance, il te l'aurait dit. S'il a accepté ta décision, c'est qu'il a cru aussi que c'était, pour le petit père, la meilleure à prendre.
Courage à toi... réconforte



Si je peux me permettre, mais je me doute que ce n'est pas trop le moment, ne plante pas le petit conifère: installe-le plutôt en pot. Au printemps, tu pourras planter un rosier ou un arbuste, dont tu t'occuperas avec plaisir en hommage à koukinou. Le conifère risque de ne pas tenir très longtemps, et j'ai peur que ça ne te fasse de la peine s'il ne résiste pas? mais bon. Tu feras comme tu le sens, c'est le plus important! câlin
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 12:55

merci charly pour ton conseil! je voulais au départ planter un rosier en effet mais vu la saison....
je vais suivre tes conseils.

je voulais vous raconter le pourquoi aussi...
je suis donc aller chez le véto et il a de suite compris ce quin'allait pas!
en juin il a eu la pasteurelose et on la soigné avec des antibio; il allait mieux
en octobre il a fait une otite liée sans doute à la pasteurélose, et là rebelote traitement de 15 jours avec passege tous les 3 jours chez le véto pour la piqure d'antibio.
j'ais bien cru à ce moment qu'il ne s'en sortirait pas.. il tombé et penché la tête et refuser de se nourrir.
mais il a surmonter cette maladie comme un chef mon papy il s'est remis sur pied et avait repris sa vie d'avant!
il avait même plus de pêche qu'avant et manger pour 2!
depuis 8 jours il ne mangeait plus! je ne l'ai pas de suite vu car sa gamelle baissait en quantité et l'eau aussi.
c'ets seulement il y a 2 jours que j'ai remarquer qu'il avait du mal a coordonné les pattes arrière et faisait des pas bizarres avec ses pattes!
en fait il faisait tombé sa gamelle et renverser ses graines
pour l'eau c'ets pareil hier il était trempé car il marcher dans sa gamelle. (il ne buvait plus du biberon depuis l'otite il avait du mal a tenir sa tête droite et j'ai opter pour une gamelle alor)
donc je le sortais il ne marchait plus il courait dans tous les sens de manière désordonnée
j'ais couru chez le véto hier soir
il m'a annoncer que l'otite n'avait sans pas complètement était traité hélas ou qu'elle était bien trop sévère en fait
il m'a demander de le laisser par terre pour le voir marcher
il m'a dit que cela vient de sa tête quelquechose compresse son cerveau et et cela désordionnes ses " commande" pour ses pattes arrière
a travers sa moelle épinière
cela peut être une poche de pus liée à l'otite, un kyste ou un cailleaux de sang.
il a ensuite fait la remarque : " il a un mauvais regard"
je trouvais aussi ! je l'ai dit à mon copain, vous savez le regard vide sasn vie pas son regard de lapin qu'il a d'habitude
:( je dirais même sans vouloir choquer le regard mort déjà les yeux toujours mi clos et vide d'émotion
il ne répondais même plus kan je l'appellais a peine une oreille se levé
le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire ! je lui ai demander s'il souffre il m'a dit que pour le moment non mais cela ne serait tader ! il dépérit !

il a ensuite vérifier ses yeux grace à une lulmière qu'il lui a placer directement dans l'oeil et là pas de réactivité sensorielle pas de retrécissement de la pupille aucun clignement., il était aveugle et j'ai rien vu il connaissant ses endroit par coeur et ne se cogner pas trop...

la décision a été dur mais j'ai voulu lui offrir une mort digne d'un ami de 8 ans .... et pas d'un vulgaire lapin de compagnie.
je t'aime de tout mon coeur c'est pour toi que j'ai fait ça mon loulou....
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 13:03

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle et très touchée par ton témoignage.
Repose en paix petit Koukinou...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 14:00

Cette histoire est très triste...
c'est difficile des prendre LA décision,
mais tu as bien fait
vu les circonstances...

Plein de courage à toi,
et on pense fort à Koukinou, parti au paradis des pinoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 14:28

je suis spécialement touchée par ton récit, parce que je revois si parfaitement ce que tu veux dire... oui. C'est ce regard-là aussi, et cet affolement des sens, qui l'avait emporté. J'avais eu beaucoup de doutes également, parce qu'il avait des moments de ressort, et que chez le vétérinaire, à la toute fin, il avait fait sa toilette, il allait mieux. Mais pour combien de temps?... il aurait gagné un jour? une semaine? tout désemparé...

Ne t'en veux surtout pas d'avoir manqué quelques signes... nos petits loulous sont des animaux rustiques, qui décompensent rapidement, et les symptômes visibles apparaissent généralement tard. Ils s'adaptent si bien, aussi, qu'il nous est difficile de comprendre: c'est dans leur nature de dissimuler leur faiblesse, tu sais. ça prouve juste que le papy était un petit lapin bien courageux!

Mais qu'il est difficile de se convaincre qu'on a réellement tout tenté. Pour koukinou, tu as eu ce dernier geste d'amour, il était nécessaire, et tu l'as bien aimé en acceptant de t'y résoudre. Le ramener chez toi malgré tout, ça n'aurait servi qu'à te laisser le temps de te préparer... j'oserais dire au détriment de ton vieux compagnon.
Tu as fait ce qu'il fallait, au bon moment, avant qu'il ne souffre trop. Et tu lui offriras un joli rosier au printemps, pour partager encore un peu avec lui, autrement. Pour lui dire que tu ne l'oublieras pas, et que tu l'as chéri si fort.
Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 14:30

je suis vriament tres triste par ce qui vous arrive.
je vous apporte tout mon soutien dans cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 16:48

Bravo pour ton merveilleux geste d'amour, désolée pour ton petit bout'chou, mais je suis sûre qu'il a eu une magnifique vie auprès de toi.... :(
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 19:36

merci tous vos messages de soutien me font un bien fou.
j'ais parfois un sentuiment de gêne de me rendre malade à ce point pour un lapin, je n'ai quasi rien manger de la journée et vacille entre un état "normal" et un état de grande tristesse.

merci aussi à toi charly car cela me remonte le moral que tu me réconforte en disant que ce sentiment toi aussi tu l'as connu! cet horrible sentiment

j'arrête pas de me dire que je l'ai tué

mais au fond de moi je sais que je l'aime trop pour vouloir une chose pareil j'ai juste agit avec mon coeur
je suis allé le voir dans tombe cet après midi0... ça m'a fait un bien fou juste le fait d'être proche de lui
j'ai pleurer toute les larmes de mon coprs puis et venu le moment ou je lui ai parlé! je lui ai dit qu'il me manque combien je l'aime et que je pense a lui très fort et qu'il sera en moi pour toujours ! c'est horrible j'étais là a parler a une motte de terre dans le froid j'avais les main et les pieds gelé mais je ne ressentait pas le froid je suis bien rester 1 heure seule avec lui
ma soeur a mis un petit pot avec un sapin de noel décorer de fausse neige avec un ptit papa noel! ça ma touché!
j'espère ne pas trop vous saoulé avec mon histoire mais je décompresse en ecrivant....
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 19:46

je suis très touchée par ton récit et vraiment désolée pour Koukinou. Désolée j'ai dû louper ce post. Je pense très fort à toi, je comprends exactement ce que tu décris. Ma panpan est partie à 9 ans mais dans les deux derniers mois de sa vie, elle avait perdu la vue... elle se déplaçait à l'oreille
Ton koukinou a profité de 8 années près de toi et c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire. Quand j'ai enterré ma panpan, il s'est mis à neiger des "queues de lapin" (et pourtant je ne connaissais pas cette expression), c'était le 6 avril.
J'ai mis un pot en terre rond sur sa tombe et je mets règulièrement des fleurs de saison même si pour le moment, je n'ai rien mis pour l'hiver, j'attends de remettre des fleurs de printemps... c'est toujours fleuri... pour la petite idée, j'ai aussi mis un carillon au dessus, ça vole au vent et j'étais tombée sous le charme de ce carillon, je trouvais le son limpide..
donne nous des nouvelles de toi
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 20:04

merci kristin! tu m'a donner de bonnes idées !
pour le moment je lui acheter une couronne fleuri en fausse fleur que je vais fixer demain aprem.... des fleur bleu parce que c'été un vrai ptit mec!
cela peut paraitre bête mais ce qui me fait m'angoisser c'est de le savoir dans le froid dehors!
je sais c'est débile vraiment ! il était toujours frileux dans mon appart!
je compte lui faire la plus belle des tombes...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit EmptySam 13 Déc 2008 - 20:45

Oh la la la c'est vraiment trop triste ce poste franchement bravo à toi d'avoir sut prendre cette décision avant qu'il ne souffre, il y a tellement de gens qui n'en sont pas capable (je ne les blâme pas car c'est difficile de décider de la mort). Je te souhaite beaucoup de courage et prend ton temps pour faire le deuil ton petit ami, il a eu une vie heureuse çà c'est sur et huit ans c'est un age honorable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pattes arrières et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: pattes arrières et perte d'appétit   pattes arrières et perte d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pattes arrières et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: