Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:45

Chez moi la zone est trustée par le groupe Auch*n, si je veux un carrouf ou quoi, faut que je fasse 15 bornes, c'est chiant ! Pour juste de la litière... sinon chez moi il y a aussi un Fr*nprix et un C*sino, est-ce qu'une de ces 2 enseignes pourraient avoir une litière végétale à prix raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:06

Je n'ai jamais vu de litière végétale dans mon Auch*n (grand pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:42

Ben chez moi elle était assez souvent en rupture de stock, mais quand c'est ça il y a un trou dans le rayon et l'étiquette y est encore, alors que depuis quelques temps elle n'y est juste plus du tout, et j'ai noté l'apparition de la litière 'pouce' qui semble avoir pris sa place... Je ne comprends pas, elle devait pourtant bien se vendre puisqu'ils étaient régulièrement en rade? Pourquoi l'avoir remplacé par un produit qui n'est pas du tout équivalent? gromel J'ai limite envie de leur écrire pour me plaindre ! :D

Bref, entre-temps j'ai repensé à un autre truc : il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait aussi acheter des granulés en magasin de bricolage, genre bois de chauffage... Si cela dit quelque chose à quelqu'un, est-ce que ce genre de produit est dispo toute l'année ou bien il faut faire les provisions en hiver? J'ai un Cast* près de chez moi, ils pourraient avoir ce genre de produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:53

Quelqu'un a déjà utilisé de la litière de lin ? L'autre jour je vais acheter mon chanvre en animalerie, comme d'hab, et plus rien… du coup j'ai pris ça, c'est plus fin que le chanvre mais pas poussiéreux, donc je teste…
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:32

je n'ai jamais vu tu nous diras si ça absorbe et si ça dégage une odeur ou pas

moi j’achète les pellets de chauffage maintenant et ça va très bien (le paquet fait 15kg donc vaut mieux avoir une voiture pour le deplacer)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:43

Lin seulement j'ai jamais essayé. Pour mon hamster j'avais déjà eu un mélange chanvre/lin..


Pour les pellets de chauffage j'avais tenté en mars, mais je trouvais qu'il y avait une légère odeur. Et puis Zelda a eu son petit rhume. Donc par parano mesure de précaution, on est revenu aux granulés de bois "litière".

Ouais 15kg ça commence à faire. Moi déjà là j'ai des sacs de 20L donc 12kg et je suis contente d'avoir une voiture et un caddie pour les ramener dans l'appart  :D
Revenir en haut Aller en bas
MeloOny
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Date d'inscription : 24/06/2014

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:27

J'avais testé la litière de lin, pour un cochon d'Inde, j'aimais pas trop car je trouvais ça pas du tout absorbant et ça sentait assez fort.
Pour mes lapins j'utilise des pellets de bois et je trouve que c'est ce qui est de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:10

Moi les pellets je trouve ça trop gros ça fait mal sous les pattounes ! :D je prends des petits granulés de litières en chanvre ça convient bien à tous les niveaux pour moi, pas d'odeur, pas de poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:17

Des granulés de chanvre?? Je connais que les copeaux de chanvre moi..


Et sinon moi pour protéger les pattounes ils ont le tapis d'évier de toute façon. Et les pellets sont petit dans la litière que j'achète..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:23

Autant pour moi, je sais pas pourquoi j'ai dis chanvre, c'est pour les chichis que j'ai du chanvre. Pour les monstres j'ai de la litière pour chats végétale.

Et les pellets c'est moi qui fait une grosse fixette dessus, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils vont se blesser les pattes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:37

Oh bah on a tous notre parano sur un truc non?  :D 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:44

Bah Usagi avait fait une podo avant de mourir et à l'époque j'avais de la litière plus grosse, donc je pense que ça vient de là, sa mort avait rien à voir avec la litière mais bon du coup je rattache...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:54

Ah bah oui je comprend..  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:15

je pense qu'avec la touffe de poils qu'ils ont en dessous des pattounes ils n’auraient pas mal
mais comme radionath moi aussi je mets des tapis d’évier, dans le doute.... sourire 

et ça évite surtout que la pattoune soit en contact direct avec la litière humide
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:45

Oh bah vous savez, avec Fizz qui fait pipi partout sauf dans la caisse dès qu'on met autre chose que du sable, je suis partie du principe que mes animaux avaient les pattounes fragiles :D

(Oui oui vous pouvez le dire, je suis une esclave de mes animaux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:31

Ici j'ai arrêté les pellets parce qu'ils sont généralement faits à partir de résineux, et vu qu'Endymion a des problèmes respiratoires je ne voulais pas que ça les empire. Ceci dit ça fait tellement longtemps que je n'en utilise plus que je ne sais plus si c'est le véto qui m'avait conseillé d'arrêter ou si c'est moi qui ai pris l'initiative. Quoi qu'il en soit, le lin ce n'est pas aussi bien que le chanvre (beaucoup plus fin et plus volatile) mais dans l'ensemble ça fait quand même l'affaire, et là où je vais, c'est beaucoup moins cher… Là j'ai un paquet de 20 kg, je verrai quand il sera fini si je reprends la même chose ou si je retourne sur du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:08

AngelDust a écrit:
Là j'ai un paquet de 20 kg, je verrai quand il sera fini si je reprends la même chose ou si je retourne sur du chanvre.

C'est dans les combien (niveau $) ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:16

Quatre euros.
Enfin ici on paie entre 4 et 5 euros les vingt kilos !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:33

nadintaiwan a écrit:
AngelDust a écrit:
Là j'ai un paquet de 20 kg, je verrai quand il sera fini si je reprends la même chose ou si je retourne sur du chanvre.

C'est dans les combien (niveau $) ?

Je sais pas où tu t'approvisionnes Breiz, mais moi j'ai pas de filon genre ferme ou autre, je prends ma litière en animalerie, et j'ai payé 17 euros pour le paquet de 20 kg de lin, contre 27 d'habitude pour les 20 L de chanvre (je ne sais pas combien ça fait en kilos pour le chanvre, mais moins de 20 en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:39

Et vous faites combien de litière avec 20 L ?

Je suis en train de ré-étudier ça chez moi, parce qu'avec l'été je dois changer la litière quasi tous les jours, et je suis à la litière de mais 4,5e les 5L et la quantité me sert pour faire 3 à 4 litières. C'est extrêmement cher :s
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:44

Pour les 20 L de chanvre, ça fait environ un mois.

Edit : j'ai un bac à litière immense par contre, ça doit jouer. J'essaie de trouver une image du bac pour que tu te fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:50

5L ça te fait si peu de litières??  :o 


Moi avec un sac de 20L de granulés de bois (11kg), en changeant la litière tous les jours, j'en ai environ pour 1 mois 1/2..
Et je paye ça environ 12€ je crois (me rappelle plus)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:56

Bon il ne doit plus se faire, voici donc une photo de mon bac. J'en ai pris un énorme exprès pour pouvoir leur mettre un râtelier dedans, parce que sinon ces abrutis s'amusaient à vider tout le foin et à le mettre partout dans la pièce. Ensuite ils faisaient pipi dessus et Endy dormait dedans… Quand je dis qu'il est dégueu ce lapin  :D 

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:17

Angeldust : Lol, je connais ça aussi ici ! Je compatis.
J'ai aussi un grand bac à litière comme toi.

Radionath : mais tu mets très peu de litière toi dans ton bac non (genre une poignée) ? De toute manière ça ne va pas pour les fesses à Bidule ces granulés.

Oui la lititère de mais ça n'absorbe rien du tout, le pipi tombe au fond du bac et je mets une couche épaisse de litière pour qu'ils aient les pattounes et les fesses bien au sec.
Mais là ça me revient trop cher pour l'été, et je ne peux pas changer moins souvent car en 48h il y a des asticots dans la litière, c'est flippant.

Du coup vous m'avez convaincu, je viens d'aller chercher un sac de 30L de litière de chanvre, j'ai payé ça 9e environ. Je vais essayer.

(et c'est fou quand même, car mes poules sont sur copeaux dans leur cabane, et il n'y a pas un seul asticot quand je change la litière cad tous les 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:43

Bah je mets 4 poignées dans le bac principal, et 1 poignée dans la caisse d'angle..


Ah ouais des asticots en 48h?? Beurk!
Mais je croyais qu'il fallait 72h pour en avoir?? Il peut pas y avoir des larves direct dans le sac de litière??


La litière de mais j'en avais eu pour mon hamster mais je trouvais pas ça top. Le chanvre c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:26

Ah non, ça va beaucoup plus vite que 72h, une quinzaine d'heures suffisent.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:25

Bordel, je suis entrain de manger, je m'attendais à une photo d'asticot dans la litière, ce qui ne m'aurait pas dégoûté outre-mesure, mais pas à l'évocation de ce triste souvenir... :(

Bon en principe dans la litière, c'est pas les mêmes espèces, et ils mettent un peu plus de temps à devenir visibles. C'est pas qu'ils n'existent pas avant, c'est juste qu'ils sont trop petits en fait. Ceci dit à priori, ces asticots-là ne mangent pas de chaire fraîche donc ils ne sont pas directement dangereux pour les lapins en fait. Mais ça n'en reste pas moins dégoutant. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:39

Bon appétiiiiiiit  ouaip !

A la campagne là on a au moins 3 sortes de mouches dans la maison. On a beau faire ce qu'on veut (rubans autocollants, chasse intensive à la tapette, plus de tri pour le compost...) on arrive pas à ne pas en avoir. C'est vraiment la galère...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:58

Oui je sais, je voulais juste dire que celles qui pondent dans les litières ne pondent pas sur les animaux, et vice-versa. Après j'ai pas de solution pour l'éradication des bestiaux. Sauf pour celles qui piquent, là il suffit de m'inviter et vous serez tranquille. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:11

Mais les vers de la litière ne vont pas sur les lapins, si par exemple ils dorment dans leur litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: