Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif sur les litières

Aller en bas 
+47
nadintaiwan
MeloOny
elisa
Fleur16
Gabby
dindonmaster
Amazing-Rabbit
tilili
choupette
tipère
Panpanlapinet
Grisounette
Laetitia70200
reubeuh
diablesse72
Belette
radionath
natcha
elieval
Yuuki
flocon
elifox
Mani59
Crysalide
shiva76
sev38
Hidden
Caro
lili6768
AngelDust
Lapinoux
ambael
stephchou87
coco13
Quickï
Nan0u77-95
Boo
Vanille17
B3n3tt0n3
julinoa
stefcoca
toundra&puky
philotte
futur66
titite
Naruwan
AudreyS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:24

Ah je ne savais pas pour le foin moisi...mais j'ai l'impression que Lola fait le tri et puis elle en a aussi dans son ratelier et je change entièrement la cage deux fois par semaine. De toute manière je compte acheter prochainement un bac d'angle car elle dort toujours sur le toit de sa maison et j'aimerais qu'elle profite de l'ensemble de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:15

moi jutilise du chanvre en ete ta trové cylie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:41

Moi j'utilise le foin qu'elle ne mange pas comme 'tapis' dans sa cage (elle a un petit bac à litière pour ses besoins), mais elle fait dès fois pipi à côté donc sur le foin, et je peux vous assurer qu'elle ne le mange plus une fois qu'elle l'a souillé! Donc je ne pense pas que ça soit un problème, à condition bien sûr d'enlever quand même régulièrement le foin mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:24

vous allez trouve ça bête mais c'est quoi la différence entre du foin et de le paille?? love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:55

B3n3tt0n3 a écrit:
moi jutilise du chanvre en ete ta trové cylie ??

J'y suis pas encore allée...
J'y vais demain & je te dis si j'en ai trouvé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:48

Vanille17 a écrit:
vous allez trouve ça bête mais c'est quoi la différence entre du foin et de le paille?? love1

Le foin c'est de l'herbe fauchée et séchée qu'on donne aux lapins comme nourriture et qui contribue à leur équilibre (poids, dents, digestion).

La paille c'est le reste de la tige, quand tu en enlève les grains (blé, orge), cela sert pour les lapins de litière.
Il peuvent en manger aussi, mais l'apport est moins important que le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:07

ok merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:37

C'est bon, ma mère a trouver mon bonheur chez Anim*lis au rayon Chat :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:10

Perso je prend du chanvre pour mon hamster russe et c'est top, par contre avec Sushie je ne trouve pas ça assez absorbant.
Les brisures de bois (woodbedding, pour reptiles notamment), en petite taille, c'est sympa mais pas le plus absorbant. Et Sushie en mange! eatcarrot

J'ai totalement adopté la litière végétale pour chat!
Par contre, je préfère celle de L*clercs (ressemble à la litière de maïs, mais se désintègre comme les rouleaux).
La litière C*rr*four est top mais je trouve que les rouleaux marrons ressemblent un peu trop aux granulés de Sushie et j'ai toujours peur qu'elle en mange.
Là j'ai 1 gros sachet de litière de maïs et ça n'absorbe rien en effet! se tape la tête
Du coup, je pense racheter une autre litière et les mélanger pour que le sac descende plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:03

Moi j'ai adopter la litière végétale, je la trouve top ! est d'accord

Je rempli la bac à besoins de ma lapine avec, et je met juste quelques brins de chanvre par dessus, pour avoir moins mal aux patounes (pas très agréables les rouleaux sous les pattes ! :S ).
Je l'utilises pour mes CI aussi, niveau odeur top avec elles ! et surtout que mes filles sont des pisseuses, ça absorbe très bien et ça devient poussière :)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:46

Moi perso , quand j'avais ma lapine , je mettais du papier journal au fond de la cage , je mettais de la sciure et je recouvrais d'une bonne couche de paille ! et la , pas de soucis , sa absorbais bien , aucun problème ..... a si ! Les jours de vents , quand je changais la cage , la sciure , c'est galère doute

La sciure et les copaux , c'est la mème chose nan ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:12

Le papier journal est a éviter surtout si le lapin le mange ou mange dessus, car les encres d'impression sont toxiques.

Sinon, la sciure ça doit être des morceaux un peu plus petits que les copeaux je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:36

Ne tinquiète pas AudreyS , ma lapine ne creusait pas , elle n'a jamais mangé un bout de journal !! est d'accord

Pour la sciure , je suis d'accord avec toi , en plus je trouve que c'est " moin irritant" pour les patounes des pinoux
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:24

euh la "vraie"sciure je trouve pas ça géniale car c'est hyper poussiéreux (mon frêre est menuisier ébéniste, donc il fais des énormes sacs de sciure!).
Perso je suis une grande allergique donc c'est niet pour moi, et ça peut être gênant pour des pinous sensibles au niveau respiratoire...
mais bon si ton lapin n'a jamais eu de soucis, c'est cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nan0u77-95
Lapin polonais
Nan0u77-95


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77 = Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:51

Nan aucun soucis il faut dire que la sciure était recouverte d'une bonne couche de paille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:22

Perso je met des copeaux dans leur coin caca et le reste de la cage c'est du foin (moins de saletés autour de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:11

Pas de foin dans la cage.
Le foin mouillé pourrit et est toxique pour le lapin s'il en mange.
Si tu veux mettre des végétaux, mets de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:14

je met du chanvre a fripon a cause de ces yeux qui coulent, les copeau lui collaient autour des yeux, et aux lapines qui sont en pleine forme c'est des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Lapin polonais
stephchou87


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:20

j'ai une question, pour fleur et mes 2 cochons j'utilise des rouleaux de végétaux compressés marque "cat* be*t" (*=s) je suis contente par rapport à d'autres litières mais ça crée encore beaucoup de poussières...
j'aurais voulu savoir si je pouvais lui mettre de la même marque, la litière agglomérante 100% en fibres naturelles, il n'y a bien que des fibres naturelle puisqu'elle sont vendue pour aller droit dans le compost

j'ai téléphoné chez le fournisseur, il me dit qu'il y a zéro danger mais j'aurais voulu avoir votre avis... parce que j'ai peur qu'avec toute la poussière, un de mes animaux déclenche un problème respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:55

suite à ce poste, j'ai essayé la litiere 100% vegetale... je mets un peu de chavre dessus et c'est vraiment nickel!!!
merci love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:49

De mon côté, j'ai essayé plusieurs litières: chanvre, copeaux, rouleaux compressés. La litière que j'ai vraiment aimé et appréciée c'est le rouleau compressé. Il aspire nikel et le bac à litière est très facile à nettoyer, tandis que le chanvre reste collé au fond de la litière ^^" Je recouvre aussi les rouleaux d'un peu de pailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:22

Bonjour,
je me sert du post pour posser une question :

J'ai acheté un bac d'angle pour les crottes et pipi de Popcorn, la litière que j'utilise pour l'instant c'est des copeaux. Dois-je mettre que des copeaux dans le bac d'angle ou partout ?
Si je n'en met que dans le bac d'angle avec quoi je "rempli" le reste de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:45

Mets des copeaux juste dans le bac, sinon il risque de ne pas bien comprendre la différence. Perso dans le reste de la cage je ne mets rien du tout, la plupart des lapins n'aiment pas et poussent tout pour se coucher à même le plastique... Mais si tu préfères tu peux mettre une serviette, un coussin... un coin dodo quoi.

En passant, les copeaux c'est vraiment pas terrible pour les voies respiratoires de nos chers pinous...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:45

Ah.. Bah j'essayerai de changer vite alors , le chanvre c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:47

beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:53

J'utilisais des copeaux. Je viens de découvrir les rouleaux de végétaux compressés. C'est vraiment top. Je ne reviendrais plus en arrière. C'est beaucoup plus propre, car le copeau s'accroche aux poils et mon lapin en mettait partout ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:29

lili6768 a écrit:
J'utilisais des copeaux. Je viens de découvrir les rouleaux de végétaux compressés. C'est vraiment top. Je ne reviendrais plus en arrière. C'est beaucoup plus propre, car le copeau s'accroche aux poils et mon lapin en mettait partout ! ;)

Tout est dit, les rouleaux, c'est l'avenir est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:48

Oui ;)
De plus, mon véto m'a dit qu'il reçoit beaucoup de lapins allergiques aux copeaux ! C'est une litière trop poussiéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:14

tout à fait d'accord Chanvre et litiere compressé, c'est Ni-quel ! Surtout pour les pinoux les plus sensibles a la poussiere
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:12

Darkness-Hidden a écrit:
tout à fait d'accord Chanvre et litiere compressé, c'est Ni-quel ! Surtout pour les pinoux les plus sensibles a la poussiere

C'est aussi ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif sur les litières   Récapitulatif sur les litières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur les litières
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» litières d'angles
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: