Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 grattage d'oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: grattage d'oreilles   grattage d'oreilles EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:05

Bonjour,

Le rendez-vous chez le véto va être pris en début de semaine prochaine...

C'est justement pour ca que je vous écris, je ne pourrai pas l'amener avant.
C'est la premiere fois que je le vois faire ca... Il s'est gratté l'intérieur de l'oreille gauche avec la papatte arrière de façon très insistante hier, ce n'etait clairement pas une simple toilette. Une fois le grattage fini, il semblait agacé, l'oreille couchée sur le coté en secouant légèrement la tete (je précise que c'est un lapin aux oreilles droites, pas tombantes), comme pour se débarasser d'un truc à l'intérieur. Il s'est ensuite longuement tiré l'oreille avec la patte avant.

Ce manège a duré plusieurs minutes.

Il n'a jamais fait ca avant. Meme s'il ne le refait plus, je vais l'emmener chez le véto lundi ou mardi prochain pour qu'elle vérifie dans les oreilles, mais en attendant, y a t-il un truc que je peux faire? Du sérum phy par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: grattage d'oreilles   grattage d'oreilles EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:26

Lorsque l'oreille de ma lapine est tombée je me suis aussi inquiétée des maladie touchant aux oreilles. Dans mon cas il n'y avait rien, juste des réminiscences de lapins bélier. Mais la vétérinaire m'a bien expliqué les différents symptomes des maladies des oreilles chez les pinous.
Le plus fréquent est la gale d'oreille, le lapin se gratte l'oreille violemment, secoue la tête et peut avoir l'oreille qui tombe. Dans ce cas examine bien l'intérieur de l'oreille voir si il y a des croutes ou liquides anormaux. Attention ce n'est pas parce que tu ne vois rien qu'il n'y a rien, il est parfois difficile d'examiner tout le conduit auditif. Dans ce cas en attendant de l'emmener chez le véto, elle m'avait donné un remède de grand mère qui est d'imbiber un coton d'huile et de masser tout doucement dans l'oreille. Attention aussi, certain médicaments ou serum bons pour les humains ou chiens et chats sont dangeureux pour le lapin!
Sinon il y a l'otite mais dans ce cas le lapin a la tête qui penche, des pertes d'équilibre, du mal à se déplacer. C'"est différent

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: grattage d'oreilles   grattage d'oreilles EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:23

Dans le cas de l'otite je dirais que quand on s'en rend compte des les tout premiers jours on peut remarquer que le lapin se gratte beaucoup l'interieur de l'oreille, il a l'interieur de l'oreille légèrement rouge et secoue de temps en temps la tete comme si quelque chose le gène.
Enfin tout ca c'est ce qui était arrivé à mon Tweeny quand il a eu son otite, sachant qu'elle a était soignée rapidement, ce qui fait que je n'ai jamais eu plus de signes que ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: grattage d'oreilles   grattage d'oreilles EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:17

j'ai tenté de regarder l'intérieur, mais pas facile... j'ai juste vu une partie du pavillon qui était d'une couleur normale. Pas pu voir plus profond....

Si ce soir ca s'empire, je fais quoi pour le soulager? car de vendredi à dimanche je ne suis pas chez moi :(
j'ai pris rendez vous lundi matin, j'espere que ca va bien se passer :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grattage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: grattage d'oreilles   grattage d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grattage d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: