Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 problèmes ! 3 questions !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyMer 24 Déc 2008 - 20:03

Bonsoir star

--- Depuis quelques jours mon lapin fait des crottes bizarres, d'habitude c'est rond mais là c'est différent :( 90% le sont, mais 10% sont plutôt compactes.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas terrible désolé se mouche

3 problèmes ! 3 questions !! 1012411nf0.th


--- Autre question, avant il était propre mais là il ne peut s'empêcher de faire des crottes à côté de sa litière gromel Il fait la plupart dans sa litière mais en fait aussi pas mal à côté, et ça depuis peu, pourquoi ?


--- Et dernière chose, de puis peu aussi, il est quelque peu différent. Il me tourne autour quand je le sors et ne peut s'empêcher d'essayer de monter sur mon cochon d'inde quand je lui montre, étant un mal et le cobaye une femelle. Avant il ne le faisait pas...

Tout ces problèmes sont-ils liés ??

bisou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:47

ton lapin n'aurait il pas entre 4 et 7 mois?
si c'est le cas, c'est qu'il est en pleine maturité sexuelle.
donc marquage de territoire (les crottes un peu partout), et excitation sexuelle (de vouloir monter sur tout ce qui bouge et te tourner tout le temps dans les pieds).

pour les crottes de formes differentes, ça arrive. du momnet qu'il n'y a pas de constipation, que les crottes ne soit pas ridiculement petites etc, pas de soucis normallement
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:24

Il y a environ 16 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:22

bon, il est un peu en retard sur son adolescence ce jeune poilu grand sourire

pour son excitation, pas de doute, ce sont bien ses hormones qui le travaillent. ça peut arriver dès la maturité mais aussi bien plus tard, (quelques mois voir quelques années de "retard")

as tu un autre animal depuis peu? ou l'odeur d'un animal sur toi? ce qui pourrait expliquer son marquage?
ou alors le maquage est là car l'excitation est là.. je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:08

Oui, depuis fin août j'ai des cochons d'inde, qui sont eux aussi dans ma chambre et que je caresse. Comme tu peux le voir dans ma présentation, les cages sont collées l'une contre l'autre mais avant ça se passait bien...

Et puis marquer son territoire je veux bien, m'enfin j'ai jamais introduit de cochon d'inde dans sa cage alors pourquoi irait-il faire ses besoins a côté de sa litière ? Surtout qu'il n'en fait jamais ailleurs quand je le sort suspicieux

Enfin tout ça pour dire qu'il est bizarre :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:59

Non, c'est pas bizarre qu'il décide de faire du marquage sans raison apparente pour le bipède moyen! Ils sont comme ça, nos pinous: ils nous cachent des choses ! :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 problèmes ! 3 questions !! Empty
MessageSujet: Re: 3 problèmes ! 3 questions !!   3 problèmes ! 3 questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 problèmes ! 3 questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: