Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?

Aller en bas 
+2
charly
VéroetÉléo
6 participants
AuteurMessage
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyVen 26 Déc 2008 - 4:37

Je me demande depuis que j'ai Éléo si je peux lui donner 1 peluche (style pour chien ou chat) pour qu'elle joue avec ou si s'est dangereux car elle pourrait le manger?
Idem pour 1 petit lit (ou couverture!) qu'elles matières sont dangereuses? Serviette? Coton? Que puis-je utiliser pour lui faire 1 petit lit dans sa cabane?

Présentement elle a du foin dans le fond de la cage et elle dort dessus...

Sinon je lui avais donner 1 rouleau de papier toilette et elle l'a défait en morceaux les premiers jours. Il restait environ 1/4 et 1 jour j'arrive de l'école: Plus de rouleau. Elle avait eu la diarrhée! On a donc conlu qu'elle avait littéralement avalé le rouleau qui restant!!!!!!!!!!!!! On a eu 1 peur bleue. Depuis j'ai peur de tout les jouets que je lui donne... J'ai peur qu'elle mange quelque chose de pas bon pour elle et qu'elle en meurre.

Alors si vous pourriez m'aider à définir ce qui est sécuritaire de ce qui ne l'est pas!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyVen 26 Déc 2008 - 5:05

Si elle mange les jouets que tu lui donnes (tissus, carton et autres matières), il va en effet falloir renoncer à lui en présenter car il y a un risque d'occlusion intestinale qui n'est pas négligeable: transit à surveiller, donc! il ne doit jamais s'interrompre.
Le mieux, c'est donc de lui laisser du foin à volonté pour qu'elle puisse le grignoter à tout moment: le foin doit constituer près de 70% de la nourriture du lapin: il s'assimile parfaitement, et permet une usure quotidienne et satisfaisante des dents.
Quant aux jouets, passe plutôt sur des petits morceaux de bois fruitiers (noisetier, pommier, cerisier, prunier, etc.) ou frêne. Dans le commerce, tu peux trouver des petites cages à grelot en bois, dont elle s'amusera peut-être en le lançant partout, et sans risque. Mon lapin, lui, néglige royalement les jouets. Mais c'est un vieux monsieur...
bon. A cette heure-ci, c'est le maximum d'idées que tu obtiendras de moi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:03

Moi Mon Lapiin a une peluche pour bébé, il dort la tête dessus, && mon cochon d'inde à un toute mini peluche, qu'il pousse pour la mettre la où il veut dormiir est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:51

Moi je leur mets pas de peluches.
J'ai essayer une fois avec ma lapine, elle l'a léchait, mais elle la grattait aussi :D
Et comme elle trainait partout dans la cage, c'était plutôt sale, alors je l'ai enlevée...
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:09

Et une peluche que je prend où je peux lui mettre? Une peluche normale d'humain?

Sinon là elle a une petite balle à chat avec 1 grelot et elle l'adore!

Elle a du foin à volonté (le foin Alfalfa... J'ai lue qu'il n'était pas bon alors je vais en ramener de l'écurie demain! C'est du foin top qualité!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptySam 27 Déc 2008 - 10:16

Oui une peluche normale, mais évite les trop poilues.

Moi je lui avais donner une petite peluche pour bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:41

moi j'ai le même problème, Tempo est un grignoteur, il mange tout, absolument tout. Pour sa podo je lui avais donné une couverture polaire, j'ai dû l'enlever bien vite, quand il sort dans ma chambre, j'ai l'oeil en continue sur lui...résultat : le meilleur jouet de Monsieur, c'est le foin, et il s'éclate! Hier, j'ai entendu beaucoup de bruit, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il avait un manteau en foin rit très fort c'était hilarant de le voir comme ça! L'en avait plein partout!! Donc faire attention si ton lapin mange tout, c'est vrai que l'inconvénient c'est que ça limite nos possibilités..mais bon, essaie à chaque fois, on sait jamais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:08

Moi aussi il mange tout ce qu'il voit quand je le sors, il a pourtant du foin à volonté :D Et depuis quelques temps je lui donne ça ->

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Fr-images-coloriages-colorier-photo-epi-de-mais-p8278

Et il adore, je vais les prendre dans les champs et j'en donne aussi pour ma chonne est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:28

le maîs etant une cereale, ça n'entre pas dans le regime alimentaire du lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:48

Je ne m'en sers pas comme nourriture, mais comme jeu est d'accord Certains donnent des rondins de bois pour que la lapin se fasse les dents dessus, seulement moi il n'y touche pas, je lui donne donc des épis de mais, que je laisse d'abord sécher quelques jours au frais. Il ne les mange pas, il s'amuse juste à arracher les grains, après je n'ai plus qu'à les ramasser et les jeter quand il y en a trop est d'accord

Ce dernier adorant les déchiqueter, j'ai tenté l'expérience avec mon cochon d'inde et c'est pareil, elle adore, la preuve je me retourne et elle est entrain de le ronger :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty
MessageSujet: Re: Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?   Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo? Peluche? Que puis-je lui donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture - Quelle marque puis-je donner
» léchouille de peluche
» Ma peluche est devenue étoile.
» Photos et Vidéos de Peluche
» Nid pour dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: