Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma Solution Propretée !

Aller en bas 
+7
pantoufle17
AngelDust
stefcoca
toundra&puky
kristin
yugi et flocon
Cpat03
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptySam 27 Déc 2008 - 21:11

Je sais pas si je peux poster ici, sachant que ce n'est pas un problème que j'exposes, mais plutôt MA solution...

En effet, je vous avais déjà parler du problème de propretée de ma lapine de 2 ans.
J'étais obliger de mettre de la litière partout dans sa cage (en plus du bac normalement prévu à cet effet), car elle urinait partout.
J'avais déjà tenter de ne rien mettre, sans dans le Bac, sans résultat, elle urinait à même la cage !! abas
Bref, je commençais à désespérer...

Et puis hier, quand je suis aller en magasin, vu que c'est le moment du "Blanc" (draps, tissus, serviettes, tapis...), je me baladais dans le rayon, et puis là, je vois des beaux petits tapis en différents modèles. Et puis l'idée me vient: "tiens et si j'en prenait une pour ma fille ?"

Me voilà repartie avec un beau tapis (j'ai pris soin de bien le choisir, car certains avait une matière qui pouvait être facilement ingérée selon moi... Le mien est très court et elle ne peut pas attraper, car il est assez dûr).
Je nettoie sa cage, la passe à l'eau de javel...
Je lui mets le beau tapis, avec juste son bac à litière.

Et là, de suite, elle l'a adoré ! C'est dingue, mais elle est amoureuse de son nouveau tapis ! :D
Avant elle était tout le temps sur son étage, et maintenant elle dort sans arrêt sur le tapis, et fait ses crottes... dans la litière ! :)

J'ai enfin trouver ma solution miracle ! J'en suis super contente grand sourire :D
Pas un seul pipi dessus.
J'avais juste envie de vous faire part de ma joie; si ça peut servir, on sait jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:38

Super !! est d'accord

Elle est contente ta pinoute !!

Tu nous mets des photos ? STP.
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:18

oui des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:14

Super !!! une pinette heureuse et une maitresse soulagée
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:58

:boogie: contente pour toi!!!
bon je file faire le blanc..! lol
mais j'y crois pas beaucoup car elle refuse le cousin que le papa noel lui à apporté du coup c'est Puky qui en profite..!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:52

Toundra, j'avais acheter un coussin pour ma lapine aussi, mais elle urinait dessus et s'amusait à gratter et à l'arracher ! :D
J'ai du l'enlever, et c'est les CI qui en ont profiter (elles adorent !), mais elles non plus ne sont pas propres dessus.
Pauvre coussin, il est partit au lavage et je l'ai pas remis depuis.

Alors qu'avec le tapis, elle ne le quitte plus, c'est dingue pleindents . Je crois même que je vais lui enlever l'étage, car il ne fait plus que déco maintenant dans la cage... :D

Je vous prends des photos & vous en mets demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:17

Oh oui des photos! danse

J'ai le même problème avec ma lapine, alors s'il suffit d'un tapis, je pourrais me convertir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:03

:D
Mais c'est pas dis que ça marche à tous les coups, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:38

J'avais essayé ça une fois, mais ça n'a pas du tout marché chez moi... Au contraire, il n'arrêtait pas de faire pipi sur le tapis... boulet :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:03

Comme je dis, ça marche pas chez tout le monde...
Chacun doit trouver SA solution ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:37

Voilà 1 petite photo de la mistinguette avec son tapis (assortit à la cage ! :D )...

Ma Solution Propretée ! Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:13

J'ai testé aussi mais maintenant il va dans son coin pour les pipis (sauf quelques ratés parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:26

C'est un genre de moquette rase, ce tapis? Et niveau dimension, ça a l'air de rentrer juste bien, c'est quoi les dimensions de ta cage et du tapis?

Désolée pour l'interrogatoire, mais ça m'intéresse vraiment, surtout que ça doit un bon anti-dérapant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:35

moi le mien il est enervant car dans sa nouvelle cage je lui mis des vieux tshirt alors il fait ses besoins (pipi et caca) dessus il a pas compris que c'etais pour se coucher sur quelque chose de "moelleux"
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:46

stefcoca a écrit:
C'est un genre de moquette rase, ce tapis? Et niveau dimension, ça a l'air de rentrer juste bien, c'est quoi les dimensions de ta cage et du tapis?

Désolée pour l'interrogatoire, mais ça m'intéresse vraiment, surtout que ça doit un bon anti-dérapant aussi...

Oui c'est un genre de moquette rase, je l'ai choisie justement parce que elle est dû à attraper (contrairement à certains qui étaient plus fournis).
Ma cage fait 80 cm actuellement, sur 45 cm il me semble... [Au passage, je précise qu'elle aura bientôt une plus grande cage d'1M, mais là c'est pas possible pour l'instant... Mais elle sort beaucoup, donc ça compense de ce côté] et le tapis fait 58 cm sur 42 cm, donc ça va pile pour la largeur et pour la longueur, il est plus petit, mais il est callé sous son bac à litière, c'est donc caché roule des yeux , elle peut pas le tirer.

Effectivement c'est un bon antidérapant, et vu qu'il fait plus froid (même si elle est dans ma chambre, y'a toujours une différence de T°), elle adore être dessus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:46

Moi aussi je mettais des tee shirt usés ... impossible rien à faire ... Vous avez de la chance que les vôtres aimes les tapis ...

Pffff ces lapins ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:46

J'aimerais bien essayé ta solution car moi aussi elle a de la litière+foin dans toute la cage et c'est vrai que c'est une grosse charge de travail à changer à chaque fois. Elle n'a pas de bac d'angle mais ce serait l'occasion de réorganiser complètement sa cage et c'est ce que je comptais faire en vue de sa prochaine stérilisation, pour qu'elle ait quelque chose de plus hygiénique que le foin... Et puis moi aussi elle ne dort que sur le toît de sa maison.
Donc j'essaierais et je vous dirais si ça marche pour Lola est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanac
Lapin polonais
nanac


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/02/2009

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:09

bonjour

peut-étre que le fond de sa cage est froid , c'est sans doute pour ça qu'elle dort en haut lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptySam 14 Fév 2009 - 20:48

Je déterre ce post pour dire que... CA MARCHE! danse

Me suis convertie à la technique du tapis, j'avais un doute au début, j'étais sûre que ça ne l'arrêterait pas et qu'elle s'empresserait de le marquer... ben non, pour l'instant ça lui plaît comme ça, en plus avant elle pédalait souvent dans la semoule pour sortir de la cage, maintenant elle a bien ses appuis et sort aussi vite qu'elle rentre! roule des yeux J'espère que ça va durer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! EmptySam 14 Fév 2009 - 22:53

Contente que ça marche ailleurs que chez moi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Solution Propretée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Solution Propretée !   Ma Solution Propretée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Solution Propretée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: