Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les signes évocateurs d'une otite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:29

bonjour!
j'ai regardé plusieurs sujets sur le forum concernant les otites mais mis à part la tête qui penche, quels sont les signes qui peuvent apparaître avant celà? est ce que les oreilles doivent êtres chaudes? rouges? est ce que le pinou est plus fatigué que d'habitude???
quelles en sont les causes?
je vous demande ca car je suis rentrée dans le nord avec mon pinou (post précédent ou elle n'avait rien mangé et bu pendant deux jours) mais je pense que c'était dû au changement d'environnement.
nous sommes revenus hier et depuis elle se gratte souvent l'oreille gauche (j'avais un chien chez mes parents qui se grattait aussi ) alors peut être a t elle des puces? mais comme j'ai vu que le tremblement était aussi un signe ca me fait un peu peur car hier dans la voiture elle tremblait un peu (mais bon peut être c'était justement a cause de la voiture!!! je ne sais pas trop
je m'en fais tout le temps pour elle et dès qu'elle fait un pet de travers je m'imagine toutes les maladies du monde.
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?

par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:15

Pour le peu que je sais, oreille rouges et chaudes = inflammation, que ce soit chez le chat ou le lapin shy. Le mien (oreilles droites) avait aussi l'oreille plus couchée que l'autre et surtout elle faisait du bruit quand il la bougeait !
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:46

moi c'est un lapin bellier alors les deux tombent mais elle remue des oreilles de temps en temps (comme si elle se secouait) et elle se gratte mais je ne la trouve pas rouge et sa tête ne penche pas. je dois encore me faire des films ... elle a peut être attrapé des puces ce qui expliquerait qu'elle se gratte et qu'elle est gênait... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:52

les otites je ne pourrais pas dire, je peux seulement te parler d'une experience que nous avons eu.

lorsque nous avons recuperé didou, nous avons dû faire 600km en voiture.
les 2 jours qui suiverent sont arrivée, on trouvait qu'il secouait beaucoup la tete et se grattait. on ne le connaissait pas, mais par rapport à nos 2 autres gros, ça paraissait beaucoup trop suvent.
donc veto. et resultat: inflamation du conduit.
il avait du se choper ça durant le trajet malgres les precautions prises.

pour la chaleur, on ne peut pas tellement s'y fier je pense, à moins de vriament bien sentir la difference, etant donné qu'ils regulent par les oreilles.. si ils otn chaud, c'est chaud en gros. (en tout cas personnellement. je ne pourrais pas differecier du chaud de temperature à du chaud d'une infection)

donc si tu as un doute, mieux vaut une viste je pense, mieux vaut ne pas prendre de risques


Dernière édition par philotte le Lun 29 Déc 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:00

ha bon???? tu as raison je vais aller voir le véto. j'espère qu'elle ne va pas attraper froid sur la route. le temps que je la mette dans la voiture. (il fait -8°!)
je vais mettre une couverture sur sa caisse j'espère que ca suffira....
on verra bien ce que le véto dit (mieux vaut y aller pour rien que ne pas y aller et qu'elle ait quelque chose qui empire après....)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:40

Moi aussi je stessais un peu car dimanche j'ai dû l'emmené chez mon copain par les transports communs, il faisait très froid mais ça dépassé quand même 0°.
Il tremblait, je lui ai mis une serviette qui recouvrait tout son corps et il bougeait plus lol.
Mais ça va je ne suis pas restée longtemps dehors, juste le temps d'attendre le bus et d'aller au métro c'est tout.
J'espère que demain il ne fera pas trop froid car je le ramène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les signes évocateurs d'une otite Empty
MessageSujet: Re: les signes évocateurs d'une otite   les signes évocateurs d'une otite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes évocateurs d'une otite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: