Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !

Aller en bas 
+16
claudie
charly
titeprincesse
zubinou
véro
Solange
Monette et Bijou
AngelDust
kristin
yugi et flocon
Belette
toutptitangeetrange
nanny
titite
Lucky
babeth
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:31

Alaska a été soignée pour une otite un peu avant Noël, le lendemain de sa visite chez le vétérinaire et son traitement par antibio et aspirine, sa tête était à nouveau droite et elle remangeait de bon appétit, mais depuis ce matin c'est l'horreur, elle a la tête qui n'arrête pas de bouger et un œil qui tourne. La pauvre bête ça fait trop mal de la voir ainsi, le vétérinaire lui a donné des doses massives d'antibio, Marb...l toujours un demi sachet d'aspirine et aussi un médicament pour le cerveau et le système nerveux Candil...
Pensez-vous qu'il y a encore un espoir, elle ne peut plus se nourrir, j'ai tenté de la gaver mais elle n'arrive pas bien à déglutir, elle a vite refuser d'avaler ! Que faire ?
Elle a la tête tourner sur vers son corps et une patte arrière qui a l'air de trainer n'importe comment. J'ai bien peur que son cerveau soit irrémédiablement touché, vous qui avez connu ça, comment à évoluer votre lapin, je ne veux pas qu'elle souffre pour rien ! déjà elle grince des dents ce qui n'est pas un signe de bonheur chez elle qui ne le faisait jamais.
J'ai encore une semaine de médicament à haute dose, mais aujourd'hui contrairement à la première fois aucune amélioration, peut-être demain ...
Aidez moi à prendre la bonne décision, je ne suis pas à mon premier lapin malade mais pour avoir vécu trois semaines d'acharnement avec mon beau Flocon je ne veux pas revivre ça à nouveau pour finir par devoir le laisser partir quand même. Alors j'attends vos témoignages et n'hésitez pas à me dire toute la vérité s'il y a le moindre espoir, que vos lapins sont sortis indemne de cette saleté de maladie ou s'il a fallu les aider à partir dites le moi, et surtout qu'avez-vous fait pour les aider !
merci à tous et malgré tout bonne année 2009


Dernière édition par babeth le Mer 7 Jan 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:07

Je n'ai pas d'expérience à t'apporter, mais je suis de tout coeur avec toi....
Déjà parles-en avec ton véto demain matin, ce qu'il en pense, après combien de temps les médics agissent,...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:55

Mon Buster avait eu une otite...
j'ai du abréger ses souffrances après 1 mois d'otite,
après des heures de réflexion chez le véto.
Mais il ne pouvait plus manger, il ne pouvait plus bouger...
cela a été dur mais on a pris la décision de le faire partir, avec l'appui du véto.

Après, nous nous en sommes voulus, en pensant que nous pouvions encore faire qqch pour lui,
mais aujourd'hui, après 3 ans, je me dis que nous avions pris la bonne décision.

Je suis désolée de ce qui arrive à Alaska.
Si elle ne peut plus manger seule et que le gavage est difficile elle va perdre très rapidement du poids, s'affaiblir et souffrir...
Je pense qu'il faut que tu vois l'évolution dans les 3 ou 4 jours qui viennent.
Si cela se dégrade encore beaucoup, je pense qu'il faudra se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:10

Oui Titine je pense comme toi, pour avoir malheureusement perdu quelques lapins depuis que je suis tombée amoureuse de ses petites bêtes. Je refuse des les voir souffrir pour gagner une semaine, un mois, il ne faut pas te le reprocher tu as pris la bonne décision.
Ce matin pas trop d'amélioration, la tête dandine moins mais elle est complètement amorphe, comme je suis allée chez le véto hier après-midi je vais attendre la fin des fêtes et j'y retournerai dès que possible vendredi ou samedi bien que mon vétérinaire soit en vacance je verrai avec la remplaçante.
Merci Lucky même si vous n'avez pas vécu ça votre soutien m'est précieux. Alaska c'est ma beauté poilue qui est en avatar, sauf que maintenant elle a un port de tête beaucoup moins conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:29

Chapi a été euthanasié une semaine apres le debut de son otite, le veto est passé a coté, et il convulsionnait a répétition les deux derniers jours je ne supportais plus de le voir dans cet état, sans boire ni manger, et puis les convulsions pour son petit coeur cardiaque c'est pas la joie alors j'ai pris la décision de faire le necessaire sans attendre et je n'ai jamais regretté de l'avoir fait.
J'ai regretté d'avoir vu ce veto là.
Je regrette mon bébé mais pas de l'avoir aidé à partir meme si ca été infiniment douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:18

oh zut babeth, j'espère que son état va vite s'améliorer. Je ne peux pas trop t'aider, quand Samy a eu son otite, on l'a décelé tellement tôt que c'était superficiel, et ça a vite guéri.
Bon courage, je croise les doigts et gros câlins à Alaska
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:06

bon courage j'espere que son otite va se guérir et que tu ne sois pas obligé d'abréger ses souffrances on croise les doigts et les papattes pour la petite alaska courage
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:52

Malheureusement j'ai du m'en rendre compte trop tard, elle avait déjà la tête qui penchait, mais le lendemain du début du traitement elle était à nouveau tout à fait normale. Après deux jours et la fin des antibio c'est là que c'est devenu très grave. A chaque fois que je la vois je pleure, et pire encore quand je dois la gaver elle est vraiment si douce et se laisse faire malgré tout, mais quand je la repose elle part en tournant et même se retrouve sur le dos toute perdue.
J'irai vendredi après-midi revoir mon vétérinaire et si rien ne s'est améliorer...
Merci à tous je lui transmet tous vos câlins.
Passez de joyeuse fête et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:07

Oh la la pauvre choute j'espère qu'elle va aller vite mieux ... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:13

Je ne puis t'aider... alors je ne t'apporte que mon soutien pour toi & la magnifique Alaska, en espérant que ça s'arrange :(

Il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:46

Ce matin et pour la nouvelle année qui commence Alaska a décidé d'aller un peu mieux tout ça pour faire plaisir à sa maman désespérée de la voir dans de telles souffrances. La tête c'est bien redressée ce qui lui a même permis d'aller boire toute seule, je suis restée béate d'admiration devant ce simple geste. J'espère encore, je vais continuer de la gaver et souhaiter que son état continu de progresser dans ce sens là !
Bonne année 2009 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:07

quelle bonne nouvelle!!! en esperant qu'elle aille mieux de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:27

C'est bon signe.
Je pense très fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:12

bon courage à toi et à ta tite'pinette... Une petite amélioration... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:13

On croise les doigts.... Allez petite Alaska, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:05

Je découvre ton post seulement maintenant, j'espère que ça va aller pour Alaska ! Endy et moi pensons fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:18

Il est minuit je viens d'aller faire une dernière visite à ma grosse avant la nuit, avec à nouveau l'angoisse de ne pas la retrouver le lendemain !
Pourtant les progrès sont là, la tête est presque droite, elle a bu un peu d'eau toute seule et même essayé de manger un bout de fane de carotte. Mais l'équilibre n'est pas au rendez-vous. Après le gavage pour se laver un peu elle se coince entre la boite à crotte et la grille de sa cage ainsi elle peut lever une patte sans forcément se retrouver par terre. Même si c'est encore très fragile je retrouve espoir, encore quelques jours à vivre l'un près de l'autre. Si les progrès continuent je n'irai que lundi chez mon vétérinaire et on verra ce qu'il pense de l'avenir de ma douce. Pour le moment je vais continuer son traitement de cheval, ainsi que le gavage. Elle n'est plus allongée dans la cage la tête toute tordue, un œil dans la litière l'autre regardant paniqué le plafond. Ces mouvements brusque de la tête et de l'œil eux aussi ont disparu, mais l'équilibre et l'orientation reste bien précaire.
Demain ça ira peut-être mieux !
Merci pour vos petits mots d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:41

Oh la la elle est courageuse ta petiote !!!! Je suis vraiment de tout cœur avec toi (et elle bien sure !!!).

Il faut qu'elle guérisse elle est trop mignonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 3:39

J'espère de tout coeur que ta belle Alaska va continuer à prendre du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 6:46

Des progrès petite Alaska, continue comme ça, tu es sur la bonne voie !
Plein de papouilles à cette puce coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:20

Ce matin je m'attendais encore à du mieux, mais elle est toujours dans son coin bien calée entre sa boite et la grille et je l'entends grincer des dents, quelle misère ! je lui ai donné ses médicaments, elle a tenté de parcourir sa cage mais elle tombe et reste comme ça à se demander ce qu'il lui arrive. Sa tête est bien droite, elle a grignoter quelques brins de foin, alors j'attends jusqu'à lundi après midi.
Merci à tous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:35

Bon courage à vous.
J'espère que petit à petit son état va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:38

Pluchon et moi t'envoyons plein de courage pour toi et Alaska

Allez Alaska... encore une tite'amélioration.... gratouillis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:19

Je viens de lire ton post, et j'espère que les progrès vont continuer. On a du prendre la même décision pour ma chienne en 2006, et on était triste, mais heureux qu'elle ne souffre plus. Mais son n'état allait de pire en pire, alors garde espoir, j vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement pour elle, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:48

Courage à vous 2 ! Demain elle ira encore mieux :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:13

Quelles sont les nouvelles en cette fin de journée?
J'espère que ça va aller, elle a l'air de vouloir se battre la tite mère.
On est tous avec toi et la petite Alaska. câlin
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:39

j'espère aussi que les nouvelles seront bonnes, il y a déjà du miuex
bon courage pour la suite, je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:21

J'espère qu'Alaska va un peu mieux... Je lui fais pleins de papouilles !
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:56

Oh non! :( je ne sais que dire... Mon Charly n'avait pas eu d'otite mais un AVC, et le candil*t l'avait beaucoup aidé, mais ça n'avait pas suffit, finalement. Je répète cependant que ce n'était pas la même chose, et j'espère de tout coeur que notre petite Alaska va se remettre bien vite! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! EmptySam 3 Jan 2009 - 9:38

Ce matin pas d'amélioration, la tête est droite mais elle a toujours la même difficulté à se déplacer, ne mange quasiment pas, je pense qu'elle va garder d'énormes séquelles dont le plus préoccupant, celui de ne plus se nourrir seul !
Si lundi après-midi elle stagne à ce niveau de récupération je pense que je l'aiderai à partir, je ne veux pas qu'elle meurt doucement de faim, et puis à quoi bon si elle ne peut plus gambader sans risquer de se trouver sur le dos en panique. Ça fait trois jours de traitement de cheval, je sais qu'en temps c'est pas énorme, mais elle venait de faire une semaine à des doses 4 fois moins fortes, donc j'attends encore un peu.
Merci à tous de votre soutien je lui fais tous les câlins possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !   Quel espoir pour Alaska?  Du Mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espoir pour Alaska? Du Mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: