Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin

Aller en bas 
+5
philotte
AngelDust
Iz
Lucky
Fanny
9 participants
AuteurMessage
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 10:07

Voilà, il est possible que j'ai à faire des injections à ma lapine pendant une quinzaine de jours.

Si vous en avez déjà fait sur les votres, pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Le lapin a-il la peau sensible aux injections ? avez-vous des conseils ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 10:40

En principe le vétérinaire va t'expliquer où et comment le piquer et te montrer. et ensuite il vaut mieux être 2: un pour tenir le lapin, l'autre pour piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 11:00

Merci, mais ma question est plutôt de savoir si cela se passe bien pour les gens qui en font et d'être un peu rassurée sur ca. Est-ce que leur lapin les boude après ? Est-ce très douloureux pour lui ou bien 2 minutes après c'est oublié ?
Est-ce mieux que de donner les médicaments dans la bouche ?
Avoir des conseils aussi, mais effectivement sur le comment, c'est mon véto qui va me renseigner. Je suis déjà habituée à faire des injections à mon cochon d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 11:11

Depuis 1 mois, ma chienne a 2 piqures par Jour. Au début, elle n'aimait pas ça et on avait du mal à la tenir (fallait etre plusieurs !!), et maintenant elle se laisse faire, une seule personne suffit, et puis on a associer la piqure à une friandise après, et du coup, elle est souvent presser d'avoir sa croquette ! :D

Je sais qu'un chien n'est pas un lapin, mais je pense que ça peut etre pareil, juste question d'habitude au début.
Rassure le bien au début, tu peux lui faire un bisou en meme temps, le caresser... et après lui donner une petite friandise en le félicitant de pas avoir bouger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 12:49

si tu as l'habitude de faire les injections à tes CI tu pourras constater qu'il n'y a aucune différence.
Quelque soit l'animal, la douleur d'une petite piqure sous cut est vraiment négligeable comparé au stress de l'administration orale. ça dure moins longtps et c'est moins traumatisant.... on est aussi certain d'avoir administrer la totalité de la dose...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 13:32

Tout à fait d'accord avec Iz.
Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour un CI, mais les lapins ont la peau dure, donc il faut y aller franchement pour piquer, sinon tu auras la surprise de retrouver le produit sur les poils... Moi je le faisais seule parce que mon chéri refusait de "traumatiser ce pauvre lapin" :D mais je m'en sortais très bien... Il frémissait un peu au moment où l'aiguille entre, mais en vingt secondes c'est réglé ! Il ne boudait pas spécialement, mais il était un peu méfiant pendant la période d'injections (j'en ai eu deux à faire tous les jours pendant trois semaines donc forcément...), mais il était bien pire pour les médocs par voie orale ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 16:01

tout à fait d'accord la peau est vriament tres dure, faut pas hesitez à piquer fermement.

par contre dis toi qu'il vaut mieux que ton lapin fasse la gueule quelques heures et qu'il soit soigné, plutot que de le laisser "bien heureux" mais malade ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 16:37

J'avais dû faire des injections à mon lapinou car c'était impossible de lui faire avaler un médic sans lui faire friser la crise cardiaque.... donc oui, je dirais que la piqûre est moins traumatisante ;)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 17:30

Pour avoir du le faire la seule chose difficile c'est bien qu'ils ont la peau dure ! comme on te l'a déjà dit ! donc il faut bien doser et parfois dans le stress ne pas traverser le pli que tu dois faire. Mais pour ce qui est de la douleur je crois pas que mes lapins l'ont vraiment ressenti, tout dépend aussi du produit injecté.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 20:22

Merci pour vos réponses, je suis maintenant rassurée.

Elle est un peu ramollo et je ne suis pas sure qu'elle serait très combative, mais ca va limiter le stress.
Je commence demain. Je vous tiens au courant.

Pauvre memère ....
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 21:31

Désolée, je n'ai jamais fais d'injection à ma lapine et ne peux donc pas t'aider.

Mais qu'est ce qu'elle a ta pinoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 3 Jan 2009 - 22:06

Elle a été stérilisée hier matin. Il y a un petit traitement après sur une semaine. Elle a 3-4ans. Elle n'a pas été habituée aux humains et est très vite terrorisée. Déjà, je n'arrive pas à lui faire boire son rongeur digest ... le véto m'a proposé les injections.
Je ne l'ai que depuis 1 mois et je m'y connais très peu en lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:18

Les deux premières injections de ce matin se sont très bien passées. Elle n'a pas bougée d'un pouce. Je crois que c'est plus désagréable pour moi que pour elle !
Pour le médicament à boire, ca a été plus difficile et plus long, mais elle l'a eu ;)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:09

Bravo, une vraie infirmière !! est d'accord
C'est la premiere piqure la plus dur car il faut oser piquer !

J'espère qu'elle va rester bien coopérante !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:24

Super !!! c'est quand même satisfaisant je trouve et rassurant pour tt le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:40

vi, mais j'ai pas trop le moral quand même ... le véto a du intervenir sur une mamelle aussi et a envoyé l'utérus pour analyse cancérologique ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:55

je suis sure que tout ira bien tu verras!! je t'envoie pleins de pensées positives!! réconforte
Bon courage et bravo pour les injections est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:02

Mercii !
Je me demande combien de temps je vcais devoir attendre les résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:58

C'est mieux ainsi, et c'est une bonne chose qu'il est tout retiré dans ce cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 24 Jan 2009 - 16:26

Les résultats sont favorables après l'opération pratiquée. Donc a priori pas de cancer ... cool.
Sinon Lily s'est très bien remise de son opération, et tout est redevenu normal maintenant, il manque encore quelques poils ;)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 24 Jan 2009 - 16:39

C'est une bonne nouvelle tout ça. Je suis bien contente d'apprendre que les résultats sont bons et que ta lapine va mieux.
Grosses papouilles à la miss Lily.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptySam 24 Jan 2009 - 20:39

J'adore les bonnes nouvelles, super !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Urgent!   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:25

Mon lapin a un coryza, je dois lui faire des injections, d'habitude ma mère le fait mais je dois me débrouiller quelques jours seule. Je n'ose pas piquer, auriez vous des conseils pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:53

il ne faut pas avoir peur. Les lapins ont la peau dure comme les chats et pas trop sensible.
Il faut bien incliner l'aiguille (ne pas planter à la verticale ).

Qu'est-ce qui t'inquiète plus particulièrement si tu vois ta mère le faire régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin   Demande d'Expérience : Faire une  Injection à son Lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'Expérience : Faire une Injection à son Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: