Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adoption d'un lapin

Aller en bas 
+8
Cpat03
Tweeny
zubinou
Phuong
leticia
philotte
AngelDust
Stéphanie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:56

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence à vous et à vos lapinoux! Que 2009 vous apporte bonheur, câlins sans limite et beaucoup de joie (et une santé de fer!!!)

Suite au deuil de mon premier lapin (Bart qui suite à l'élection des oreilles droites est connu sur le site) je ne suis pas venue depuis un certain moment, 2009 avait mal commencé puisque le lapin que je devais recevoir cette semaine d'un éleveur est mort juste avant de pouvoir le récupérer, j'étais très triste ...
Comme il n'y a pas beaucoup d'éleveurs là ou j'habite je suis allée avec mon ami faire un tour en animalerie et nous avons craqué tous les deux pour un lapin semi - adulte (de 4/5 mois je ne sais pas exactement) trop mimi qui était tout seul dans une cage, ils ne pouvaient pas le mettre avec les autres lapins ni cobayes car il se bat du coup il a été mis à part et personne n'en a voulu du coup le pauvre était voué a resté en animalerie et nous avons craqué.
Déjà presque adulte je me suis dis qu'il y avait moins de chance qu'il soit malade et surtout il n'est pas trop jeune lol!!!

Nous ne lui avons pas encore trouvé de prénoms (je cherche) et je n'ai pas encore de photos désolé, je le présenterais dès que j'ai prénom et photos promis.
Néanmoins j'ai une question, voilà le loulou n'a pas l'air peureux, il lui arrive de me lécher déjà (hier à deux reprises deux petites léchouilles) mais voilà ce matin je lui ai donné à manger normal (il bouge bien et fait des crottes normales) j'ai donc mis des granulés et il s'est jeté dessus lol mais ce coquin voulait sortir, je l'ai laissé sortir de sa cage pendant 10min mais on voit qu'il n'a pas l'habitude de bouger, il a peur de descendre du lit (posé à même le sol), il n'est pas très agile même s'il est curieux et va partout et il n'a pas l'air très musclé, à mon avis il ne connait que la cage et n'a pas l'habitude de sortir donc pas trop d'activités forcément ... dois- je faire quelque chose de particulier ?
Quand il sort et que je le vois hésitant pour monter sur quelque chose ou y descendre, j'ai très peur ... est ce qu'il risque quelque chose ? va t(il se muscler tout seul en sortant (il n'est pas tout maigre non plus), dois - je le laisser se débrouiller de lui même ou l'empêcher de grimper ou de sauter (dur dur dans ce cas là!)
et autre chose quand je le caresse de temps en temps il me pousse la main gentilement vers le haut mais ne s'enlève pas de ma main, du coup je ne sais pas s'il veut que je le laisse tranquille ou s'il veut une grosse caresse ???
Puis - je le laisser sortir déjà aujourd'hui ou dois-je le laisser dans la cage encore jusqu'à demain (je l'ai depuis hier soir 18h)

Merci pour votre aide, je voudrais rendre ce lapin heureux et qu'il rattrape le temps passé en cage le pauvre (il était même bradé niveau prix à cause de son âge!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:37

Tout d'abord, félicitations pour ce nouveau petit chou coeur Oublie pas les photos dès que tu peux grand sourire
Ensuite, le fait de l'avoir acheter plus grand en animalerie, c'est une suretée qu'il soit sevré c'est sûr, mais fait quand même attention, vu qu'il vient d'une animalerie, il vaut toujours mieux en prendre plus soin, même si il est plus grand ;)

Je pense qu'il a ce comportement parce qu'il n'a pas l'habitude de sortir, comme tu le dis.
Tu peux effectivement l'aider un peu, si tu vois qu'il veut descendre par exemple, prend-le délicatement et tu le fais descendre, et si tu vois qu'il veut remonter, tu fais pareil. Enfin moi c'est ce que j'avais fait au début avec ma petite lapine, quand je la voyais qui hésitait. J'ai dû le faire 3/4 fois, après elle a compris et montait/descendait toute seule ^^

Quand il te pousse la main, c'est qu'il veut des câlins. Il m'a l'air très affectueux ce petit, il t'es reconnaissant de l'avoir sortit de là certainement... :)
Normalement il vaudrait mieux que tu attendes encore aujourd'hui qu'il se familiarise d'abord bien à toi, après tu lui fait découvrir son nouvel environnement progressivement.

Tout plein de bonheur avec ton petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:58

Merci pour ta réponse Cylie, je vais attendre encore un peu mais le problème est que dès que j'ouvre la cage pour le caresser un peu ben ce coquin veut sortir!! il aime bien se gambader même s'il est très hésitant et s'effraye facilement, quand il est en cage, il reste dans un coin assis ou en boule et bouge pas beaucoup, on voit que ce pauvre pinou à l'habitude d'être en cage et qu'il restait en boule toute la journée ...

Pour les câlins c'est l'impression qu'il me donnait mais je n'étais pas sur, il lève la tête et le museau et pousse un peu la main mais en y restant collé, je ne savais pas s'il me repoussait ou était content ... visiblement il est content d'être parti maintenant je prie pour qu'il soit en bonne santé, mais il bouge bien, mange bien, fait des crottes normales .... bref pas de signes alerteurs pour le moment.

Seul petite chose, il fait des petits bruits parfois, un bruit discret comme un mini grognement mais ni aigu ni trop fort, je ne sais pas s'il le fait parce qu'il est content ou non, il le fait en bougeant et quand il se lave, parfois quand il mange, c'est pas tout le temps et ça ne ressemble pas vraiment un à une plainte ou un cri de douleur, c'est un petit bruit bien plus sourd ...
vos lapins faut - il ça ? (mon autre lapin ne faisait pas de bruit, sauf quand il courait autour de mes jambes ou autour de la table, c'était sa danse de l'amour lol)

Pour les photos je les mets dès que j'en ai ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:06

Si c'est vraiment un problème de musculature parce qu'il ne sortait pas du tout avant, l'idéal serait de le laisser sortir dans un petit territoire, et d'agrandir ce territoire petit à petit... Les lapins sont ont un squelette fragile et ils peuvent facilement se faire mal tout seuls... ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:36

Citation :
quand je le caresse de temps en temps il me pousse la main gentilement vers le haut mais ne s'enlève pas de ma main, du coup je ne sais pas s'il veut que je le laisse tranquille ou s'il veut une grosse caresse ???

Citation :
Quand il te pousse la main, c'est qu'il veut des câlins. Il m'a l'air très affectueux ce petit, il t'es reconnaissant de l'avoir sortit de là certainement...

ça peut aussi vouloir signifier qu'il mime un acte de domination. où lui se place en dominant. entre deux lapins, le lapin dominant place sa tete en dessous du dominé pour se faire lecher/"papouiller"
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:04

Moi j'ai toujours laisser mes "nouveaux" lapins/lapines découvrir leur territoire direct en rentrant à la maison (après selon, certains sont restés dans la cage - ceux là au bout d'un moment c'est moi qui les en ai sortis - et d'autres ont commencé à tout explorer dès le premier jour !)
Pour le fait d'avoir peur qu'il se fasse mal, là encore je dirais pas trop d'inquiétude (en faisant attention quand même - c'est des ptites bêtes fragiles !). Même un lapin "éxpérimenté" peut se ramasser bien la gueule en sautant sur un meuble, et en général ya pas de dégâts...quant au fait de sauter tout seul une fois en haut d'un meuble, ben s'il a réussi à y monter, y réussira à y descendre ;).
Pour le coup du poussage de main avec le museau, les miennes me font ça quand elle veulent des câlins...mais ça après ça dépend surement des lapins...

Ben vivement les photos du nouveau alors :) Et ne t'en fais pas trop non plus, tu vas apprendre à le connaître petit à petit et tu vas vite savoir quoi faire dans chaque situation...mais c'est vrai que c'est toujours bizarre un nouveau, on a beau avoir connu avant, vu que les dernières expérience étaient avec un lapin déjà bien domestiqué et plus vieux, c'est un peu une perte de reperd pour nous d'accueillir un ptit nouveau qui sera différent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:23

Ma lapine pousse tout le temps des cris :D
Par contre, delà à comprendre ce qu'ils veulent dire, j'ai encore du mal...
Donc je peux pas trop t'aider.
Mais s'il fait ça pendant sa toilette, la mienne le fait aussi, je suppose que c'est quand ils ont du mal à atteindre la zone qu'ils veulent nettoyer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:20

merci pour réponses!! Leticia ton message me rassure, en fait j'ai relevé le lit pour qu'il soit sur le plat et j'ai mis une couverture par terre pour qu'il glisse pas trop sur le parquet et ce coquin ne pense qu'à sortir et il court partout!!!
J'ai pris quelques photos pour vous le montrez mais c'est dur car il court partout aujourd'hui et visite tout!! il n'est vraiment pas peureux et c'est une pile, du coup si hier il était en mode câlins aujourd'hui il est en mode "fichez moi la paix je découvre!!" :D

voilà mon petit Rocky coeur

Adoption d'un lapin Img_1710 Adoption d'un lapin Img_1711

Adoption d'un lapin Img_1712 Adoption d'un lapin Img_1714

Adoption d'un lapin Img_1715 Adoption d'un lapin Img_1717
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:38

Comment ça, j'ai pas trop compris Bart est mort ? afraid.
J'étais pas au courant, j'ai pas trop eu le temps de bien suivre le forum à cause des fêtes et tout. Tu as fait un post sur ça?
J'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé...
Je suis vraiment désolée pour Bart.

Et sinon le nouveau est vraiment trop mignon avec ses toutes petites oreilles ^^.
Le prénom Noisette lui allait très bien mais j'adore le prénom Rocky samba

Edit : je viens de trouver le post...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:19

Oui Bart est mort, j'avais fais un post il y a plus d'un mois, il nous manque encore beaucoup mais on ne l'oublie pas!!! en sauvant de l'animalerie ou Rocky était enfermé dans une petite cage à Hamster ou il ne pouvait bouger avant d'être mis dans un box en verre tout seul!!
il a l'air heureux, j'ai pas pu résister de le sortir 2 fois 10min aujourd'hui et il est tout fou, une vrai pile quand je le sors il court partout et veut aller partout dans l'appart le coquin!! ouaaais

Pour les petits bruits c'est que de temps en temps... ça doit être normal vu qu'il a l'air bien ... il se laisse bien caresser à travers les barreaux, un vrai bonheur pour le moment ... samba
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:29

En tout cas il est tout choupinou ce pti Rocky love2
Tu as fait une bonne action en le sortant de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:50

Il est vraiment mignon ce ptit Rocky !! Sont marrantes ses petites oreilles.
Pour ce qui est de le laisser sortir, quand on a eu Tweeny il a pu sortir des le premier jour et il était un peu comme le tien a tout le temps vouloir sortir. Maintenant a part la nuit le reste du temps il vit en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:18

j'ai une autre question, je l'ai laissé sortir 3 fois 10min environ aujourd'hui pour l'habituer et il adore ça!!! au dernier coup il faisait des bonds partout , il fait des 180° et il est tout content mais le problème est qu'il veut sauter partout!!! contre le mur (et il retombe du coup sur le sol), sur sa cage (à barreaux donc il peut se blesser), partout où il y a un truc en hauteur il essaye de sauter et j'ai peur qu'il se fasse mal ... du coup je stresse un peu quand je le sors ... dois je le laisser faire ??? que puis - je faire sinon pour éviter qu'il se blesse ? je peux difficilement l'empêcher de grimper partout ? est - ce dangereux pour lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:28

Trop beau ce petit Rocky ! coeur
En tout cas, c'est sûr, c'est un véritable nain, comme c'est rare d'en trouver en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:06

Qu'il est chou love2 Il a super bonne ptite bouille ^^ !!

Pour les dangers du monde extérieur lol, tu peux sécuriser un maximum si tu as trop peur - Bon le mur tu peux rien faire (quoi que d'ailleurs - y déposer de la mousse :D lol ?!), mais le dessus de la cage, tu peux mettre un tapis de bain (ceux qui se collent dans la baignoire), c'est anti-dérapant (moi je laisse les grilles ouvertes, ça les empêchent d'y monter - mais mes grilles prennent toute la surface de la cage ). Et pour les meubles (mes lapines montent jusqu'au 2ème étage de tous mes meubles), aussi bien pour les affaires elles mêmes que pour les lapines, je les laisse totalement vides pour qu'elles puissent y avoir accès sans dégâts.
Ensuite savoir si telle ou telle chose est dangereuse pour lui, c'est à toi d'évaluer au cas par cas, de par la dangerosité du lieu ou de la chose et de par l'agilité du lapinou et de la confiance que tu peux lui porter...
Bon courage pour ses débuts, mais t'en fais pas trop non plus, ça viendra petit à petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:02

Bravo d'avoir adopté ce petit !!! il est vraiment trop mignon !!

C'est vrai que souvent quand je lis qu'il ne faut pas en adopter en animalerie parce qu'il y a plus de risques, je pense avec tristesse à ces pauvres pinous qui y sont.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui les adoptent !

Je ne peux pas trop répondre à tes questions car Max est ma premiere lapine.
Elle était restée en cage un moment, le temps de ne plus avoir peur et ensuite elle a été de plus en plus libre.
Mais elle ne saute que sur le canapé, pas sur les meubles.

ton petit pinou a l'air plein de vie et désireux de découvrir enfin la liberté aprés tous ces mois de cachot.
Peut être pourrais tu lui aménager un petit parc autours de sa cage où il n'y aurait pas de danger, pour les moments où tu ne peux pas le surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:51

Bienvenue à ce petit pinou cascadeur! Pour ce qui est des sauts partout, je ne saurais quoi te conseiller car Lola n'a jamais cherché à monter sur les meubles... mais en tout cas c'est signe qu'il se sent bien chez toi et qu'il est heureux...
La mienne aussi pousse ma main avec sa tête, et la laisse en dessous, c'est pour réclamer plus de caresses... et oui c'est de l'esclavage boulet
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:26

Bienvenue à ce joli pinou ! même sur les photos on le voit dynamique, il est tout rigolo

Bon courage avec le pinou nucléaire ... Pluchon a toujours du mal à se tenir tranquille. Et pourtant il a été castré...

Plein de gratouillis pour lui love1
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:55

c'est vrai qu'il est trop mignon!! en fait il ressemble pas mal à bounty loool
quand il était plus jeune, il avait le poil plus clair, maintenant le marron est plus foncé et ses extrémités sont noires. moi aussi je l'ai acheté en animalerie et il était malade quand je l'ai eu, le coryza, il a failli mourir.
C'est pour ça que je ne conseille à personne d'acheter un animal en animalerie, c'est des barbares, quand un lapin est malade, il contamine tous les autres parce que ces andouilles ne le soignent pas!
je vais essayer de prendre des photos de bounty et j'essayerai de mettre les photos sur le site, mais je ne sais pas trop comment on fait ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:01

Merci pour vos réponses, le loulou s'est calmé, il a arrêté de sauter contre les murs (il a du enfin comprendre que ça ne servait à rien grand sourire ) et il est maintenant installé au salon avec nous, il a une grande cage mais qui est ouverte toute la journée quand je suis là, il est content et très très curieux, il me surveille (un vrai petit mâle lol!!! parterre ) et il ne saute plus partout, en même je le surveille et il a bien assimilé ce que "non" veut dire!!
donc à part le canapé qui le tente terriblement je dirais qu'il est sage pour le moment ... à voir pour la suite ...
Il adore aussi regardé par notre grande porte vitrée et il me fait fondre quand il se dresse sur ses petites pattes arrières et restent ainsi pendant 5 min à regarder dehors ....

Mon appart est tout réorganisé et tout les accès au câble et sous le canapé sont barrés (c'est horrible d'ailleurs mais bon son bien être avant tout), finalement au salon il est bien mieux et puis il est avec moi surtout !! (non mais!! parterre )
par contre il a déjà un petit caractère bien à lui et j'avoue que j'adore ça!!! par exemple je lui ai fais une petite maison en carton, ouverte sur les côtés et qu'il utilise comme quoi dodo, comme tunnel ou en montant sur le dessus pour être en hauteur, ben ce coquin se l'ait complètement approprié au point que quand il est dedans si je veux lui faire un câlin il me pousse la main et si je veux changer le tapis de sol ou le secoué ben il court vers moi et me pousse comme pour dire "oh t'es chez moi là!! pas touche!!!!" parterre

(il autorise que j'y accède juste pour lui mettre de la salade!! rah là là ça promet!! ;)

voilà pour les news!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:38

Il a l'air trés heureux !! est d'accord :)
Je suis trés contente pour vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:46

bonjour à toutes,

alors me revoilà après 3 semaines de vie avec Rocky il est bien intégré chez nous, comme je suis à la maison il est dehors la majeure parti du temps mais voilà un truc me chagrine ...
nous ne pouvont pas le toucher ... ni moi ni mon copain ne pouvont le caresser, on essaye pourtant en se disant qu'à force d'être toujours près de lui et d'essayer il va s'habituer et aimer ça mais rien à faire ... dès qu'on approche la main pour le caresser il nous la repousse ou alors il s'en va et se met ailleurs ... pourtant il est attentif à ce que je fais (sauf lors de ses grosses siestes où il s'en fiche de moi ouaaais )
Je ne sais pas comment faire, quand je fais un truc par terre il vient, me monte dessus, me sens etc .... mais dès que je le touche il s'en va!! est désolé
le soir il monte sur le canapé avec nous, il nous monte dessus mais pareil dès qu'on a le malheur de vouloir le caresser il s'en va et parfois si on insiste il nous mord

est ce normal ? est ce trop tôt ? que puis je faire pour changer cela ???

merci pour votre aide, j'aimerais tant pouvoir le câliner !!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:56

Citation :
est ce normal ?
normal, pas normal.. c'est un peu comme demandé si c'etait normal que truc prefere les math au français. chacun à un caractere propre, chacun à des affinités avec telle ou telle chose. l'un sera extremement joueur, l'autre patapouf, l'un sera calin, l'autre distant.

de plus, ça ne fait que 3 semaines, c'est tres tres court. avec les animaux, il faut toujousr beaucoup de douceur et de patience pour qu'ils nous donnent leur confiance.

continue à te mettre par terre en attendant qu'il vienne.
donnes lui quelques friandises à la main (genre un petit morceau de pomme si il y est habitué)
approches ta main de lui -sans le toucher-. au depart, tu avance ta main vers lui de quelques centimetres, pas plus. le lendemain, un peu plus loin, le surlendemain, encore un peu plus loin. et à chaque fois que tu as approché ta main, tu t'en vas, en te desinteressant de lui. au depart, il risque de partir, au bout d'un moment (ça peut prendre quelques semaines quand meme), il s'y habituera, à la fin, vous pourrez le toucher (pas le caresser, ça ça viendra eventuellement encore un peu plus tard).

quand il s'interesse à toi, desinteresse toi de lui. tu affirmes ainsi ta position de chef. tu lui tourne le dos, et tu pars.

as tu lu le rabbit talk? c'est tres interessant ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:05

La confiance d'un lapinou se gagne avec le temps ;) De mémoire, il me semble que ça a bien mis deux mois avant que ma lapine ne se laisse caresser, et aujourd'hui encore il n'y a que moi qui peux la toucher, quand quelqu'un d'autre tente une approche, elle renifle le bout des doigts et s'en va avec une moue boudeuse dès qu'elle sent que ce n'est pas moi :D

Continuez à le laisser venir vers vous, vous renifler, monter sur le canapé etc... Et il devrait bien finir par se laisser toucher... ou pas, certains lapins n'aimant pas les câlins tout simplement, mais dans votre cas il est trop tôt pour le dire ;)

Bon courage et future grosses papouilles au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:13

Merci Philotte pour tes conseils, ma question "est ce normal" était maladroite en effet, on ne peut pas savoir et je sais que chaque lapin est différent mais je ne savais pas trop comment faire avec lui, j'ai lu pleins de choses sur le comportement du lapin et il ne manque de rien, ni jouet, ni place, il a l'air heureux aucun soucis il joue tout seul, saute partout ... bref il ne veut juste pas que l'on le touche ...
Je ne savais pas si on devait forcer et passer mon temps à lui courir après en me disant qu'il s'habituerait ou faire l'inverse, merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup ...
Pour les friandises je ne lui donne pas encore de pommes, pour le moment c'est la verdure (salade, endive ...) et pour qu'il approche je lui donne à la main et il vient le manger dans ma main pas de soucis, mais dès que je le touche il recul ... grrrr

Pour le rabbit talk non ça ne me dit rien mais je vais cherché sur internet, en plus j'adore lire et apprendre de nouvelles choses!! je regarde de ce pas!!

Stefcoca tu as raison, il est sans doute trop tôt pour se poser là question, je pense que je suis trop impatiente ... il avait déjà 5 mois (peut être 6) quand je l'ai et ne devait pas être habitué aux humains donc ça joue peut être aussi ..... je vais être patiente et je vais le laisser venir et aussi me désintéresser de lui aussi, je n'ai jamais testé cela, au contraire pour le moment s'est l'inverse!! ouaaais

merci beaucoup pour vos conseils!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:24

Surtout ne pas le forcer, ça le ferait fuir plus qu'autre chose! Le lapin est une proie, il se laisse donc facilement impressionner par ces gros bipèdes dont les yeux disent "Je vais te manger" innocent

Pour le rabbit-talk, j'étais persuadée qu'il y avait un lien dans ton post sur les bêtises, Philotte, mais en fait non. Ca vaudrait peut-être le coup de mettre ce texte en post-it (même si je sais que nos admins ne sont pas fan de post-it shy ), ou au pire de le rajouter dans ton post-it, Philotte?

En attendant voici un lien pour Stéphanie : http://forumrongeursenfolie.xooit.com/t54-traduction-du-rabbit-talk.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:26

la rabbit talk est en anglais mais on trouve facilement la traduction avec google.

Citation :
Je ne savais pas si on devait forcer et passer mon temps à lui courir après en me disant qu'il s'habituerait ou faire l'inverse,
lui courrir apres non, par contre, tu peux l'habituer par etapes.
visiblement il a deja atteind ou va rentrer dans sa maturité sexuelle, donc il va falloir instaurer une hierarchie entre vous. (le rabbit talk t'aidera bien je pense

il ne faut pas se voiler la face non plus, ça peut prendre du temps et meme si il se laisse toucher, ça ne veut pas dire qu'il se laissera faire de grosses papouilles le nez dans le poils.

meme si parfois on desespere, il faut qu'il puisse se laisser toucher, surtout si il lui faut des soins un jour.

mais ne baisses pas les bras, ça viendra avec son temps, surtout qu'il a deja un peu de vecu dans une autre famille

ha, stef, on s'est croisée ^^ c'est vrai qu'un lien vers le rabbit talk sur le forum serait pas mal. et il conviendrait bien sur le post des betises. je vais mettre le lien de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:44

Super est d'accord

J'en ai profité pour le relire, juste pour le plaisir, c'est vraiment excellent et on reconnait bien les attitudes de nos chères boules de poil! Ca me fait bien marrer (et ça me rappelle que je suis complètement dominée par une lapine de 2.4 kg shy :D ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:48

Merci beaucoup les filles,
j'avais trouvé la traduction du Rabbit talk avant de voir la réponse du coup je l'ai lu (sur le même forum que celui conseillé par Stefcoca) et ça aide à comprendre en effet!!

Je vais continuer et suivre leurs conseils et aussi lui laisser un peu de temps car il n'avait pas d'autre famille avant mais était en animalerie pendant quelques mois tout seul dans une cage, donc il lui faut peut être du temps, en tout cas en lisant l'article je peux dire qu'il est heureux je le retrouve dans pas mal de choses maintenant à moi d'essayer de lui faire avoir confiance en moi et je pense qu'il faudra du temps avant qu'il se laisse caresser ... (pourtant le jour ou je l'ai "sauvé" il était très câlin et affectueux) mais maintenant qu'il est en liberté ce coquin ne veut pas trop qu'on le touche ... rah ces mâles!! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:59

Hi hi hi, oui quand ils viennent d'arriver, ils sont tellement impressionnés qu'on peut presque faire ce qu'on veut avec... Ma lapine s'est laissée porter pendant 2 jours, ensuite ça n'a plus jamais été possible, lol :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Adoption d'un lapin Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un lapin   Adoption d'un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption lapin nain mâle 1 an
» EWOK - lapin curieux et câlin à l'adoption
» Garry - lapin bélier japonais à l'adoption [Aninounou]
» [Adopté][Rongeurs en Destress] Nino, lapin mâle angora à l'adoption
» [PLUS A L'ADOPTION MAIS PARRAINABLE] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance [Rongeurs en Destress]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: