Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 crottes toutes molles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

crottes toutes molles Empty
MessageSujet: crottes toutes molles   crottes toutes molles EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:54

bonjour à toutes et tous!
je suis marie et je viens d'adopter une petite Nouka depuis 2 semaines.
Mais voilà j'ai un problème, elle me fait des crottes toutes molles au moins une fois dans la journée.
Alors je lui donne du foin et enlève la nourriture mais aujourd'hui elle a recommencé avant même d'avoir eu à manger.
je viens de mettre du Rong** Di**** dans son biberon d'eau, j'attends de voir...
Mais est-ce normal qu'elle fasse des crottes toutes molles au moins une fis par jour????
merci de vos réponses
Nouka et merry! ;)
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

crottes toutes molles Empty
MessageSujet: Re: crottes toutes molles   crottes toutes molles EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:29

bonjour !!
tu as déjà eu des lapins avant? il faut faire la différence entre les crottes normales et les crottes plus molles, qui font un tas ttes collées qui sint normalement réingérées par le lapin pour faciliter la digestion.
si nouka mange bien, boit bien et qu'elle bouge comme avant et qu'elle n'a pas de diarrhée il n'y a pas de raison de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

crottes toutes molles Empty
MessageSujet: Re: crottes toutes molles   crottes toutes molles EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:08

Oui, je pense que ces crottes molles (en grappes) sont des caecotrophes. quand les lapins sont jeunes, ils ne mangent pas forcément tout et on en retrouve dans leur cage (ils se roulent dedans après et tout, un vrai bonheur !).
Donc ce n'est pas grave, en grandissant, elle finira pas tous les manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

crottes toutes molles Empty
MessageSujet: Re: crottes toutes molles   crottes toutes molles EmptySam 10 Jan 2009 - 14:31

ok ba merci à vous deux! grand sourire c'est bien ce gere de crottes toutes molles en grappes que je retrouve!oui j'ai déjà eu un pinpin qui est parti au paradis des pinpins il y a 6moiset pour elle j'étaisun accro de l'ancien forum!
mais c'est vrai que de tout recommncé à zéro avec unpinpin, on se nd compe qu'il y a plein de choses qu'on ne sait plus ou auquelles on avait jamais fait attention...!
à bientôt et encore merci à Claudie et Audreys!
nouka et merry
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

crottes toutes molles Empty
MessageSujet: Re: crottes toutes molles   crottes toutes molles EmptySam 10 Jan 2009 - 14:33

de rien!! oui, c'est vrai qu'on oublie vite, et puis ils sont tous différents! dc parfois on a des surprises, bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottes toutes molles Empty
MessageSujet: Re: crottes toutes molles   crottes toutes molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crottes toutes molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: