Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit tracas pour pinouille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:28

Bonjour à tous

je suis un peu inquiète pour pinouille ma lapine (angora), elle fait des toutes petites crottes ou des crottes toutes collées. Elle a mangé deux ou trois granulé pas plus , une endive et un peu de persil et un peu de foin c'est tout c'est bizarre parce que d'habitude elle mange très bien et ça traine pas!!!
Je ne sais pas si ça avoir avec ça mais hier et il y a deux jours au moment ou je lui change sa litière 5 min après elle fait pipi a côté!!

Est ce un comportement hormonale (pourtant elle est stéréliser) ou autre chose?

est ce que je dois m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:33

perd - t-elle des poils en ce moment?? c'est peut etre une occlusion intestinale, bounty a eu ca parce qu'il avait ingéré trop de poils, il mangeait presque plus et ne buvait plus et plus ou peu de crottes
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:57

est ce que les crottes sont reliées comme par des filaments (qui sont en fait un regroupement de poils??) ma canaille avait eu aussi comme bounty une occlusion intestinale a cause de ses poils qu'elle avalait
elle est aussi angora comme la tienne et la période de mue est assez impressionnante cette année!!!
il existe sinon un médicament pour chat très efficace, en 24 heures c'était réglé. je ne sais plus trop le nom mais il me semble que c'était du félipurgat*l
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:04

En fait elle perd ses poils mais pas plus que d'habitude, mais bon ça suffit peut être pour faire un petit bouchon!!! mais elle crootte quand même par compte les crottes étaient ce matin vraiment petites cet après midi elles sont un peu plus grosse mais bon pas comme d'hab!!!

comment je dois faire est ce que je peux attendre encore un peu par exemple jusk demain? en fait je lui ai acheté sur internet les petits comprimé de papaye sur internet il parait que ça marche super bien!!!!

et le fait qu'elle fasse pipi comme ça alors qu'elle est propre c'est lié ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:21

est ce que quelque chose aurait pu la perturber? un changement d'environnement ou un changement d'habitude?
en tout cas si les crottes ne sont pas reliées ce n'est pas des poils. a t elle mangé quelque chose d'autre par rapport à d'habitude?

pour ce qui est de la taille je pense que ca dépend de ce qu'elle a mangé et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment mais surveille bien son transit.
est ce qu'elle mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:40

c'est possible qu'elle ai eu un ralentissement du transit dûe aux poils. (les crottes ne sont pas obligatoirement reliées entre elles)
les comprimés de papaye, je ne connais pas. c'est contre les bouchons de poils?

sinon tu peux donné des felygastr*l (je ne me souviens plus des autres noms), ce sont des comprimés pour chats à la base, pour aider à dissoudre les bouchons.

aussi, du jus d'ananas (sans sucre ajouté). certains pensent que ça ne dissoud rien, d'autre trouvent ça miraculeux, dans tout les cas, ça permet au moins d'hydrater.

sinon, l'huile de parafine. elle aideà faire glisser le bouchon, et n'ai pas du tout assimiler par l'organisme. attention d'en donner juste une petite noisette pour ne pas créer une diérrhée.

un massage du bidou peut aider aussi.

attention aussi, ce sont des soins de secours, si le transit est ralentie trop longtemps ( + de 24h) voir carrement arreter, c'est veto en urgence. un transit arreter completement a beacoup de mal à repartir seul.

ensuite ça peut aussi etre autre chose. si elle ne mange pas, il n'y a pas grand chose à evacuer donc pas les crottes seront petites. apres à asvoir pourquoi elle ne mange pas, c'est autre chose. bouge t elle correctement? est elle prostrée?
si demain pas d'amelioration (anorexie, petites ou absences de crottes etc), je te dirais d'aller chez le veto voir ce qu'il en est. attention à l'automedication qui peut etre plus desastreuse que benefique.

le fait de faire pipi à coté ça peut venir de plusieurs choses.
pour ma grosse cocotte par exemple, elle est bien dans la litiere mais se colle tellement au bords en levant les fesses hauts, qu'elle fait pipi à coté.
si elle est en dehors de la litiere ça peut etre un marquage de territoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tracas pour pinouille! Empty
MessageSujet: Re: petit tracas pour pinouille!   petit tracas pour pinouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tracas pour pinouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe coupé pour mon petit proteger ?
» petit bouton dur au dessus de l'oeil de pinouille + visite véto
» Apollon : arrivée et aménagements
» Un petit bonjour pour mon retour
» Mon petit Boris s'est endormi pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: