Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite inquiétude! (zone dépoilée)

Aller en bas 
+5
babeth
claudie
zubinou
kristin
nad
9 participants
AuteurMessage
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:18

Bonjour, voila j'ai remarquer que mon lapin a un endroit ou quelques poils sont parti et c'est rouge un peu, avec une croute mes je suis pas sur! Que dois je faire? Faut il que je le laisse soigner sa seul?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:20

Désolée mais je n'ai jamais eu le cas... D'autres amis de Canaille pourront certainement te renseigner.

C'est à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:29

Moi non plus je n'ai jamais eu le cas mais le plus prudent serait d'aller chez un véto.
Au moins, passe lui un petit coup de fil ça ne coute rien.
Dès que tu as des doutes sur la santé de ton lapin il ne faut pas hésiter à faire un tour chez ton véto. On le voit souvent que plus c'est pris tôt plus les problèmes ont des chances de guérison.
Tiens nous au courant. bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:37

moi non plus je n'ai pas connu ça, mais croute ca annonce rien de bon! dc véto
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:55

https://i.servimg.com/u/f65/13/45/12/39/p1010010.jpg

petite inquiétude! (zone dépoilée) P1010010
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:57

voila la photo! Mes je crois que j'irai voir le véto comme vous le conseillez, c'est plus prudent! Merci je vous tiens au courant ce week end et si certaines personne aurait une idée faite moi signe!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:58

il est tt seul ton lapin?? pas de copain ou copines? il n'aurait pas pu se faire mal avec qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:07

oui il est seul, je vois pas avec quoi! Mais en regardant de près j'ai l'impression que c'est un bout de copeaux ou autre d'ans la peau! c'est chelou! Mais il va bien tjrs la forme... et quand on touche il montre pas de signe de douleurs! Je crois que le mieux c'est le véto!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:09

La blessure se trouve où exactement ?
A première vue ça ressemble effectivement à une morsure ou griffure faite par un autre animal, j'ai souvent le cas avec mes lapines qui se battent ! mais si ton lapin est seul ?
selon l'endroit tu peux lui mettre de la béta..ne, mais pas si c'est trop près des muqueuses (bouches, yeux, partie génitale...) !
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:11

en effet le mieux c'est le véto!! en tout cas il a l'air tout mignon ton lapinou!
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:13

Merci :-), ouai je vais voir tous sa! Sa se situe sur le dos donc loin des yeux, bouche..... mes c'est risquer si il se lèche! en touka merci!
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:18

Sa se voit qu'il est mordu ou aracher c'est poil et une croute c'est fait sur une blessure! Faudrait juste désinfecter! il a dut se griffer avec les barreaux...
:-) a sauter de joie! voila le résultat!je vais surveiller tous sa!

bisous et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:25

Si la zone dépoilée s'étend ou que tu y vois des pellicules blanches ou des rougeurs, mieux vaut consulter. Cela pourrait être une maladie de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:20

Canel avait dans le cou des petites touffes de poils qui se détachent, et à ces endroits la peau est rose, et il y a comme des pellicules à la racine des poils : verdict du véto : un parasite, qui cause un genre de galle.

Un parasite qui s'attrape avec le foin apparement (il a la poisse en ce moment mon loulou)

Voilà... mieux vaut consulter et avoir un bon anti-parasites !!!

A bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:12

Je te conseillerais d'aller voir un véto car comme l'ont souligné d'autres, cela peut être plus qu'un simple bobo, et dans ce cas il faudra un traitement adapté.
Ah et j'oubliais! Il est magnifique ton loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:34

Tu devrais aller vite chez le vétérinaire, mon chat a eu la même chose il y a quelque année je ne pourrait plus me rappeler du nom mais c'était une allergie, il faudrait soigner.
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:10

Bonjour,
Je reviens du véto! Et apporte des nouvelle fraiche de Tweeny! Tous va bien, faut juste surveiller, qu'il ne mord pas ou autre... Bétadine si c'était infecter! Ils a dut s'écorcher... Voila tous va au mieux!
Merci de vos réponse...
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptySam 17 Jan 2009 - 15:48

Mieux valait vérifier ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) EmptySam 17 Jan 2009 - 16:34

oui tout à fait! quand on est pas sur de soit... allez voir un expert! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude! (zone dépoilée)   petite inquiétude! (zone dépoilée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquiétude! (zone dépoilée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et inquiétude
» Petite question
» Nos amis disparus
» Petite sortie
» Petite Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: