Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre préféré sur le Lapin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:02

J'ai adopté une lapine depuis 1 mois et demi. Je suis à la recherhce d'un bon livre. Comme je m'y connais peu je ne peux pas juger.
Et je souhaitais savoir quel était votre préféré !!

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:56

Perso, j'ai consulté plusieurs bouquins mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant. Je ne les connaîs bien sur pas tous... à suivre les autres avis

J'ai vraiment trouvé réponses à mes questions sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:03

Perso, j'ai 2 bouquins à la maison, un qui donne les bases de la vie avec un lapin (pour débutants on va dire) : "Un lapin à la maison" du Dr C. Bulliot (Editions Rustica maison)
Et l'autre est un peu plus axé sur l'alimentation, les soins et les maladies : "Soins du lapin de compagnie" du Dr. JF Quinton (Editions Ulmer). Attention il contient quelques images un peu choquantes dans la rubrique "maladies".

Y en a plein d'autres des livres, mais il faut je pense d'abord regarder la rubrique alimentation et fuir tous ceux qui disent qu'il faut nourrir un lapin uniquement aux granulés et foin (les légumes sont très importants !) et qui prônent de laisser le lapin en cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:11

Comme AudreyS, j'ai les deux, et franchement celui du Dr Quinton est pas mal du tout est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:43

Ok merciiiiii .

Je vais commander sur internet donc je ne peux pas vériifer le contenu avant d'acheter.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:30

Je voulais vous demander si vous connaissiez un chouette livre sur les différentes races de lapins, je me rends compte que j'y connais pas grand chose alors que c'est un sujet qui m'intéresserais bien !

et

Est ce que quelqu'un a lu "rencontre avec le monde animal" de Diana Evans, qui traite de la communication intuitive avec les animaux ? Ou fait un stage avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré sur le Lapin ?   Votre livre préféré sur le Lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré sur le Lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: