Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 il mange un baton en bois

Aller en bas 
+4
philotte
stefcoca
Cpat03
claudie
8 participants
AuteurMessage
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:15

parfois je donne a bounty des baguettes aux fruits ou autres et il ronge meme le baton en bois, je sais que c'est bon pour leurs dents de ronger mais ce qui m'inquiète c'est que ce ne sont pas les memes fibres qu'un bout de bois de noisetier ou autre et j'ai peur qu'en le mangeant ca lui fasse qqchose aux intestins, c'est un peu comme des échardes je voudrais pas que ca lui transperce les intestins. qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:58

J'en donnais avant à Max.

Mais attention, les siens avaient tendance à faire des échardes. Ca pourrait être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:45

Le plus simple serait d'arrêter de lui donner ces bâtons car c'est extrêment sucré donc pas vraiment recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:25

et ben tu vois, perso j'aurais dit que dnas les batonnets à donner, le bois c'est ce qu'il y avait de "meilleur" pour la santé :D
Citation :
ces bâtons car c'est extrêment sucré
tout à fait d'accord de plus, il y a enromement de choses, pour ne pas dire tout les aliments, sur ces batonnets qui n'entrent absolument pas dans le regime alimentaire du lapin..
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:21

et juste des bâtonnets de noisetier c'est bon alors? ou ça fait des échardes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:25

noisetier c'est tres bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:28

ah, ça me rassure car je lui en ai donné un il y a pas longtemps et il n'en reste plus grand chose!
merci pour l'info Philotte bisou
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:24

tant qu'à faire, quand on parle d'échardes, j'ai une question!! Tempo adore grignoter sa maison, et pareil, ça fait des échardes. Est-ce que c'est dangereux ou pas? Ou est-ce que si c'est quelque chose "qui pique", il n'y touchera pas de lui-même??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:25

il faut faire attention avec le pin et le sapin et apparentés surtout.

J'ai lu que cela faisait des échardes, mais le problème n'était pas forcément au niveau digestif, mais dans la bouche.
Une écharde pouvait se planter dans la gencive, le palais, et former un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:35

oui, je voyais bien se profiler ce genre de problèmes...mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment y remédier, comment l'empêcher de ronger sa maison? Excepté bien sûr la solution de lui en acheter une tous les mois....Comment puis-je contrer ça?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptySam 17 Jan 2009 - 0:32

Lola aussi mange de temps en temps le toît de sa maison, bien que ça lui soit passé un peu. Je l'avait commandé sur le site zo*plus, et c'est marqué dessus que ce n'est pas dangereux si l'animal la mange car c'est un bois comestible et c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment d'écharde. Après je ne sais pas en quoi est faite exactement la maison et puis le toît est bleu et donc ils ont bien du le peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptySam 17 Jan 2009 - 12:51

oui je pense qu'ils font attention que le bois soit comestible et la peinture pas toxique. Mais j'ai pas dû prendre la maison en bois qui fait pas d'écharde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:48

.


Dernière édition par dominique dejardins le Dim 18 Jan 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:11

pas de pain du tout c'est encore mieux...
mais là n'est pas le sujet puisqu'on parle de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:49

.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:01

Aille, je donne un petit bout de pain à Max tous les soirs !shy
Apparemment c'est pas bien.

Bon, je retourne voir les post sur l'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il mange un baton en bois Empty
MessageSujet: Re: il mange un baton en bois   il mange un baton en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il mange un baton en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: