Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de comportement lapin en liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Changement de comportement lapin en liberté Empty
MessageSujet: Changement de comportement lapin en liberté   Changement de comportement lapin en liberté EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé depuis quelques jours de mettre Flocon en totale liberté.
Mon appartement est sécurisé et de toute manière grace a un système de grillage elle n'a accès qu'à une partie totalement dépourvue de dangers. Simplement j'ai l'impression que depuis elle est moins "proche" de moi. Lorsqu'elle vivait en cage c'était toujours la première à vouloir monter sur mes genoux, être calinée. Maintenant j'ai l'impression qu'elle est plus indépendante.
Avez vous des expériences de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Changement de comportement lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lapin en liberté   Changement de comportement lapin en liberté EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:54

Avant elle devait s"ennuyer", par là je veux dire qu'elle n'avait pas de quoi s'occuper en permanence,
maintenant elle peut courir partout
donc oui elle doit en profiter !
Mais en restant à sa proximité à des temps bien précis, elle devrait se rapprocher de toi !

cela a fait pareil avec mes lapins,
quand ils ont gouté à l'indépendance, ils ont été moins proches
et en plus ils étaient 2, en un lapin préfère la compagnie d'un lapin que de celle d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Changement de comportement lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lapin en liberté   Changement de comportement lapin en liberté EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:47

Oui, mets toi à sa place !

Ca me rappelle les chiens de la SPA. Quand les bénévoles viennent les sortir, ils se jetent partout et tirent sur leur laisse tellement ils sont heureux de sortir enfin de leur cage !!

Mais ne t'inquiete pas ce n'est pas pour ça que ton pinou t'aime moins. C'est juste que là, il a le choix de venir ou pas. Et c'est encore mieux, je trouve !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

Changement de comportement lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lapin en liberté   Changement de comportement lapin en liberté EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:49

J'allais dire pareil que Cpat03 :
Citation :
Mais ne t'inquiete pas ce n'est pas pour ça que ton pinou t'aime moins. C'est juste que là, il a le choix de venir ou pas. Et c'est encore mieux, je trouve !! est d'accord

La mienne est en liberté, elle ne réclame des calins que quand elle a envie : dans ce cas, elle vient me voir et tend le cou, si elle veut pas et que je m'approche, elle se sauve. Je trouve ça juste comme relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement lapin en liberté Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement lapin en liberté   Changement de comportement lapin en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement lapin en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement en vacances
» Pas de changement de comportement depuis la castration.
» changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement de mes rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: