Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol

Aller en bas 
+2
julinoa
orely88
6 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:07

bonsoir,

alors je me pose une question... pourquoi sushie ne veux plus aller parterre maintenant que nous sommes dans la maison? depuis que nous avons amenager en juillet louloute squat le canapé mais elle ne veux plus aller parterre... avant dans l'appartement c'était du choffage au sol alors est ce que c'est possible que ce soit a cause de ca? encore la on voulait la mettre parterre en moins de deux seconde elle était retourner sur le canapé. certes c'est pas trés grave mais du coup elle fait beaucoup moins de "sport" qu'avant... donc j'ai peur qu'elle prenne du poids... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:13

A mon avis ce n'est pas qu'elle ne veut pas aller parterre, mais qu'elle a décidé de squatter le canapé.
Dans ces moments de "c'est moi le chef et je vais te le montrer", j'enlevais Lola du canapé et elle remontait aussitôt, parfois jusqu'à 30 fois d' affilée zen , à la fin elle poussait même de petits cris d'énervement et tapait de la patte boxe
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:20

mais le truc c'est que c'est depuis juillet que nous la remettons parterre et qu'elle remonte, au départ on la punissait meme en la remettant quelque minutes dans la cage mais rien alors on a capitulé mais j'aimerai bien qu'elle face un epu de sport (la véto nous a dis qu'il ne fallait pas qu'elle prenne plus de poid elle est enorme lol)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:25

Ton revêtement au sol est différent de l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:30

oui avant c'était donc chauffage au sol avec lino et maintenant c'est parquet flotant sans chauffage lol

(par contre est ce que ca vous est deja arrivé que votre lapin manger le canapé? elle est en train de me détruire ma house de clic clac... j'ai bo la disputé des quelle a deux minutes elle met de coup de dents dedant (grrrr maintenant il y a un trou))
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:33

oui, il veut le mange, c'est pour ca qu'il est interdit de canapé!!
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:35

ba nous on s'est rendu compte de ca trop tard... ca y est le trou est la... je peux rien faire pour qu'elle ne le mange pas? je peux rien mettre? (en meem temps c'est un bouf tout ma sushie elle adore manger tout ce qui lui passe pres de la bouche pull, pantalon, canapé...)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:43

Pour la housse, je te conseille vivement de mettre un plaid qui ne crains rien et que tu pourras laver facilement pour protéger ton clic-clac.

Sinon, pour le sol, as tu essayé de la mettre dans une autre pièce parquettée et sans canapé ? La miss est ptet un peu fainéante sur ce nouveau revêtement glissant et préfère aller là où elle connait ? La forcer un peu à explorer d'autre territoires peut la décoincer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:21

tout à fait d'accord avec Titite. Quand on est arrivé ici, ma Panpan était encore parmi nous. Elle n'avait jamais eu de parquet, elle filait directement sur le carrelage ou sur la terrasse. Elle avait donc trouvé des endroits pour se défouler. Elle était déjà assez âgée et était bien habituée à ne pas monter sur le canapé.

Pluchon n'a pas eu le choix quand il est arrivé et s'y est habitué d'office ouaip

Dans une pièce sans son cher canapé, elle aura peut être une toute autre attitude
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:03

alors en ce qui concerne le canapé il y avait mon plaid rouge avant alors soit la demoiselle (une fois compris) l'enlevai pour manger le clic clac soit elle ma bouffé le plaid directement (je vous jure pourtant je lui donne a manger promis)!!!

en ce qui concerne de la mettre dans une autre piece c'est vrais que je n'ai pas pensé a la mettre ailleur mais en meme temps dans toute ma maison c'est du parquet ca changera quelque choses? ce qui est dingue c'est que tout le temps ou nous etions a l'appart elle n'est jamais monté dessus, c'est dingue quand meme allalalal je vous jure cette sushie alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:08

Et mettre un tapis sur le sol ??
Peut être qu'elle n'aime pas le froid sous ses papattes puisqu'elle avait du chauffage au sol avant.

C'est ça ... ou des pantouffles tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:22

ba ecoute j'y est pensé.... mais non pas aux pantouffles... mais que le fait que le chauffage au sol lui manque (mais en meme temps on la eu en mars donc le chauffage était coupé mais j'étais au 10 ème étages donc le sol été plus chaud) c'est pour cela que je pensais au départ qu'elle squaté le canapé (comme elle a vraiment commencé que depuis que nous sommes a la maison) parce qu'a l'appart il y avait un autre canapé ou elle montait dessus que dans ses coups de speed (elle partait d'un bout du canapé et courrai et sauté au dessus de sa cage pour attérir sur les genoux de mon homme) mais aprés elle dedesendait dire ou alors elle faisait des siestes parterres caché sous la house du canapé...

puor le tapis j'y est pas pensé mais avec ses poils.... faut que j'y reflechisse a sa... finalement l'idée des pentouffles.... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:27

Tu sais il vaut mieux qu'elle mange la plaid que ta housse de clic-clac, ça coûtera moins cher à remplacer !

Pour le sol, je pense qu'il faut qu'elle s'habitue tout simplement. Mettre des tapis, c'est pas bête oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:52

J'ai mis des tapis en jonc et en bambou, notamment à la sortie de la cage (ça aide pour les coups de speed, ça freine Pluchon dans ses glissades et évite qu'il se mange direct la cage).

Pour les poils, ça n'accroche que sur les bords qui sont en tissus, un coup d'aspi ça part très bien, et l'avantage de ces tapis c'est que je peux aussi facilement les nettoyer en cas de crottes écrasées. Je les nettoie comme le parquet, donc c'est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty
MessageSujet: Re: petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol   petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question! oui encore!!!! : Pinette ne veut pas marcher sur le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: