Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand adopter un autre pinou ?

Aller en bas 
+3
julinoa
Belette
isania
7 participants
AuteurMessage
isania
Lapin polonais
isania


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:30

Notre petite Lutèce est partie au paradis des pinous.

Depuis une semaine c'est le grand vide et mon ami veut reprendre un pinou dès demain. Il trouve que l'absence de Lulu est trop grande.

Moi j'ai envie d'attendre plus avant d'avoir un autre petit compagnon. J'ai peur que cela me fasse encore plus de peine et de trop le comparer à notre Lulu.

Je voulais avoir votre avis ou votre expérience. Je sais que beaucoup d'entre nous ont perdu ces petites boules de poils.

Avez-vous adopté tout de suite un autre pinou ou avez-vous attendu ?

Merci

Isania
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:36

Personnellement j'ai adopté Pompon le jour même ou ma petite rate est morte. Je sais que pour certain cela parait égoïste mais çà m'est impossible d'être sans animal. Je les aime et je me suis dit que sans rien a nourrir, à bichonner a regarder (etc) je serais trop triste. Après je pense que c'est chacun comment il le ressent mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas en prendre un autre qui ressemble trop à l'ancien car la c'est certain que tu feras beaucoup de comparaison et pour "le nouveau" ce n'est pas très correcte. Mais si tu ne le "sens pas" attends un peu il ne faudrait pas que tu te dise que tu à REMPLACE ton ancien compagnon et que tu te sente coupable ce qui pourrais te faire délaisser le petit.

En résumé, il faut le sentir quand tu prends un autre animal et surtout ... te fier au coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:01

Si tu n'as pas encore fait ton deuil, il vaut mieux que tu attendes encore un peu jusqu'à ce qu'un autre te fasse craquer et changer d'avis, ou jusqu'à ce que tu te sentes prête.
Bien sûr au début tu vas le comparer à Lutèce et c'est normal. Mais le lapin que tu adopteras aura aussi ses particularités et tu l'aimeras d'une façon différente mais toute aussi intense.
Le seul sentiment que tu ne dois pas ressentir, c'est la culpabilité. Lutèce savait très bien que tu l'aimais, et d'où elle est elle devrait être contente que tu puisses à nouveau donner de l'amour à un autre petit lapin comme elle, et en recevoir toi en retour réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 10:45

Je dirais comme Julinoa, tant que tu n'as pas fait ton deuil et que tu ne te sens pas prète à reprendre un lapin, il vaut mieux attendre.
Le jour ou tu seras prète à en reprendre un tu le sauras.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 12:23

tout à fait d'accord avec Juliona et Tweeny.

Pour ma part, j'ai attendu 3 semaines après le départ de ma Panpan pour être séduite par Pluchon. Mais quand je l'ai rencontré j'ai su que c'était le moment et que c'était lui... bref, une histoire d'amour.

Bon courage à toi, attends le bon moment, intuitivement on le sait et je ne saurai l'expliquer

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 12:31

Si tu te sens pas prête, n'en prend pas un autre de suite, tu ne ferais que des comparaisons du genre "il léchouille pas comme lui, il est comme ca..."

Personnellement j'ai attendu 1 bon mois avant d'en prendre un autre, c'était inimaginable au début pour moi :(
Mais après, le fait de ne plus entendre une boule de poil qui m'attend devant les barreaux de sa cage.. ca me pesait trop & j'ai craqué, et c'est à ce moment là que je me suis mise à la recherche d'un autre pinou, un coup de coeur avant tout :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
isania
Lapin polonais
isania


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 19:15

Je vous remercie pour tous vos conseils et toi Julinoa pour tes gentilles paroles.

Ce matin mon ami m'a demandé d'aller avec lui dans une animalerie pour adopter un autre pinou. Si sur place je ne me sentais pas capable d'en prendre on ferait demi tour et on verrait plus tard.

Et là on a vu un petit pinou. Tout mimi... qui ne peut pas être plus l'inverse de Lutèce. C'est un lapin bélier, gris avec taches blanches et c'est un mâle. Je me suis rendu compte que même si Lulu me manque énormément la présence d'un pinou me manque aussi.

Donc on est reparti avec Laszlo...

Vous allez penser que je ne sais pas ce que je veux... mais c'est comme si le fait de vous en parler me donnait la réponse... C'est bête mais voilà...

Mais Lulu est toujours dans mon coeur.

Merci... Et bien sûr je vous donnerai des nouvelles de ce petit pinou...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 19:21

Bien sûr que Lulu est toujours dans ton coeur et elle y a sa place à jamais...
Bon courage et plein de bonnes choses avec ton petit Laszlo car qui dit nouveau pinou dit nouvelles bêtises mais aussi nouveaux jeux et câlins :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:23

je ne doute pas que Lulu sera toujours dans ton coeur.

Voilà une nouvelle belle rencontre... on attend les nouvelles et bienvenue à Laszlo
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 20:42

Il ne faut pas culpabiliser il faut te dire que c'est un AUTRE lapinou et voila ...
Vivement les photos et tiens nous au courant.

Condoléances pour l'autre petit bout ....
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptySam 24 Jan 2009 - 21:26

je suis super contente pour toi!!! c'est que c'est tout l'inverse lol tu verras ca va être un changement, moi j'ai un male et parfois, c'est pas de la tarte loool j'ai hâte de voir des photos du nouvel arrivant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:52

Salut a toi!

J'ai perdu mon petit Ploum Ploum, il y a déjà un an.. après 9 ans et demi de vie commune, ce fut très très difficile que d'accompagner mon petit loup vers sa dernière destination...

Puis, le vide de l'endroit, le vide tout court car on a perdu un être cher, le vide des petits bruits habituels (ceux des granulés qd ils mangent, ceux du foin, ceux des roulages de dodo..)....

Je pensais de toute facon en reprendre un car j'aime tellement ces ptits loulous que c'était casi sur qu'un nouvel arrivant viendrait prendre la place de mon petit prince...

J'ai épuré pas mal de sites en tous genre, d'élevage, et puis voyant sur une annonce, des lapereaux tout comme je recherchais, je suis allée leur rendre visite pour voir si vraiment les petits me plaisaient.... et finalement, la semaine d'après, petit Wizz est rentré dans ma vie! Seulement 1 mois après la disparition de Ploum Ploum.

Mes deux loulous sont complètement différents, j'ai encore le coeur gros de parler de Ploum Ploum (les photos dans ma chambre sont la pour ne pas l'oublier), mais ce n'est que du bonheur, et permet de recommencer une autre jolie histoire !

Bienvenue a ton petit Laszlo, et ne culpabilises pas, tu te rendras compte que les rapports avec lui seront différents qu'avec ta petite Lutèce!

On attends les photos!

Calinoux au ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand adopter un autre pinou ? Empty
MessageSujet: Re: quand adopter un autre pinou ?   quand adopter un autre pinou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand adopter un autre pinou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: