Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages

Aller en bas 
+97
Flore
jessica
Breiz_et_Brian
Kléa
Leïla
Wolfeïs
Mrs Boule
tsubaky
Oreilles-tombante
twix 42
Shelties
Nathy57
Esmeth
Lulu.Lapine
ninine89
Laetitia70200
sab57
Pah & Baltho
Panpanlapinet
Margotwollen
LaraC
caro85
pablo
belierpassion
Lou
Fifii
YoshiBunny
wwhyzzzzz
Kenji
Fifty
Fleur16
Ophidia
boulette
flocon
shadys01
nadintaiwan
Yuuki
Schyso
reubeuh
elifox
lili6114
dimi
Cryptorchid
TiteNausicaa
elieval
radionath
EMMYLOU
neo68
elisa
Gabby
liarana
shiva76
zizou369
lili6768
Hidden
Atchoum
rastadaiz
Caro
Laure Ani-nounou
AngelDust
diablesse72
julie
Schawnee
Angel35
Pinpin
coco13
stefcoca
lau33
bibouille62
choupette
julie51
ambael
yann
Belette
XL
monsieur.scrooge
kristin
nanny
M0ns00n
toutptitangeetrange
roxane
Cavaline
Funelh
AudreyS
Boo
Elodie(Muzo)
veranie
Caro et Monk
julinoa
clemdu59850
Rogermax
Muguette
gege2909
philotte
betty et cola
titite
Phuong
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Mariiilyn
Lapin polonais
Mariiilyn


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2013

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:54

Aujourd'hui il est en pleine forme  ^^ il mange et boit normalement, sa cicatrice est très bien, elle est plus rouge, la pommade a bien fait effet, je suis bien soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:36

Super, comme quoi on a raison de s'inquiéter pour un malou qui met du temps à se remettre, il y avait bien un petit souci ! Papouillle-le bien de notre part, ce petit chou.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mariiilyn
Lapin polonais
Mariiilyn


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2013

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:23

Oui j'ai bien fait de m'inquiéter et de le ramener au véto! Merci pour lui  love2 
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:45

Bonjour, ma lapine s'est faite stérilisée lundi et le véto (spé nac) lui a prescrit des antibio m/s pour deux jours et un anti douleur m/s pour 3 jours: l'antibio se finit -heureusement !- ce soir mais pour l'anti douleur elle a, en principe, encore un jour a tirer... Sachant qu'elle n'a pas l'air de souffrir (ressaute/court déjà de nouveau partout comme une folle), est-ce que vous croyez que je peux éventuellement faire l'impasse sur la prise de l'anti douleur demain ? C'est la croix et la bannière pour lui faire prendre ses médocs, elle se débat tellement avant qu'on arrive à la bloquer correctement que j'ai peur qu'elle réussisse à faire sauter ses points et/ou à se faire mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:38

Si elle ne semble pas avoir mal, tu peux peut-être ne pas lui donner la fin. Par contre surveilles la bien demain, pour être sûr que tout va bien et qu'elle n'a pas mal.

Bon rétablissement à la petite!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:45

Perso j'aurais conseillé de bien suivre la prescription du véto innocent
Il ne reste qu'un jour ; si jamais ne pas le lui donner fait qu'elle a mal, elle risque de devoir en reprendre encore plusieurs jours le temps que ça passe bien, non ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:26

Merci pour vos réponses :)
Oui, je me dis bien que ce serait mieux de lui donner son traitement jusqu'au bout mais vu que c'est un anti douleur (et que le fait qu'elle soit bien en forme me fait penser -peut-être à tort- qu'elle n'a pas mal) et non un vrai médoc, j'hésite un peu. Ma hantise c'est qu'en se débattant (j'ai regardé des conseils sur le net pour la maintenir mais elle est très nerveuse et nous pas très doués ^_-") elle arrive à se faire mal et qu'on soit obligés de lui donner des médocs pendant plus longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:32

Sinon passe un coup de fil au véto pour demander son avis??
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:30

Oui, c'est vrai que ce sera mieux: je téléphonerai demain avant d'arrêter/continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:24

Oui c'est vrai après tout que ce n'est que de l'anti-douleur...
Bah, la meilleure solution est celle proposée par radionath : coup de fil au véto pour être sûre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:57

L'astuce sinon c'est de mélanger le médicament avec un tout petit peu de jus de fruit, en général ça marche bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crapule
Lapin polonais
Crapule


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2015

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:53

Bon finalement, après réflexion, on a pas appelé le véto et pris notre courage à deux mains pour tenter de terminer le traitement: opération commando du matin réussie, reste celle de ce soir à mener à bien (on se dit que ce sera le dernier mauvais moment à passer de la semaine pour elle et pour nous ^__^")
Breiz, j'avais essayé à peu près ça le premier jour (j'avais juste imbibé la seringue avec un peu de pomme à moitié écrasée n'ayant pas de jus de fuit bio) mais ça n'avait pas du tout été un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:17

je vais faire castré mon lapin il a 6mois demain sourire
Vous avez changé les granulés depuis la castration?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:32

non, si ton lapin a une alimentation équilibré il n'y a rien besoin de changer,
en général les lapins ne prennent pas particulièrement du poids parce qu'ils sont castré/stérilisé si c’était ça le sens de ta question
Revenir en haut Aller en bas
estelle02
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:02

Oui tout à fait c'est le sens de ma question,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Castration/sterilisation
» Stérilisation
» castration !
» stérilisation May
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: