Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coupage de griffe

Aller en bas 
+9
choupette
titite
Belette
valerie
slaykorn
julinoa
Tweeny
claudie
Sam & Roméo
13 participants
AuteurMessage
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:51

Hello tt le monde!
J'ai besoin de vos conseils pr couper les griffes de mon Roméo!
Pr les pattes avant .. ça va .. je m'en sors, je coupe le bout transparant mais pr les griffes arrières j'ai un doute ... elles sont marrons sur tte la longueur et je ne sais pas jusqu'où couper car là ça commence à être long ...
Merci d'avance et bonne soirée!
Sam
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:23

personnellement bounty a les ongles assez foncés dc pour faire la différence entre ce qui doit être coupé de ce que ne doit pas l'être, c'est pas évident, dc je coupe un peu puis si ya pas de sang je recoupe un peu, mais le plus simple c'est de couper un peu mais plus fréquemment, sauf que bounty se laisse pas faire, il se débat, mais bon j'essaie de le maintenir comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:33

Pour les griffes un peu trop foncées de Tweeny, on utilise une lampe de poche que l'on place prés de la griffe et par transparence on fini par voir le vaisseau sanguin et donc savoir ou couper sans de soucis. Biensur c'est plus simple à deux.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptySam 31 Jan 2009 - 0:31

Tu peux également te repérer aux poils. En gros, si ça dépasse du poil, tu peux couper est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptySam 31 Jan 2009 - 10:13

Merci à tous ... je vais essayer ttes ces méthodes!
moi aussi il se débat et me repousse avec ses pattes arrières qd je lui touche les griffes!
dc je le mets sur le dos, je le caline et il se sent en confiance pti à pti ...
:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
slaykorn
Lapin polonais
slaykorn


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/01/2009

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:52

Bonjour tout le monde!

Question coupage de griffe.ça se fait souvent? J'ai les miens depuis quatres mois peut être faudrait il que j y songe?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:15

Oui je pense que tous les 4 mois, c'est un bon rythme. Mais à part Marguerite, les autres sont encore bébés, ce n'est peut-être pas nécessaire, ça dépend de leur longueur; mais si mes souvenirs sont bons, celles de Lola à cet âge étaient encore assez courtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:00

BONJOUR A TOUS
Suis toute nouvelle ici et j aurai bien besoin de conseil pour couper les griffes de mon Gyzmo.Il a 2 ans et j ai beucoup de mal pour lui couper les gruffes de ces pattes arrieres,se laisse pas faire du tout.Merci de m aider avec vos petits conseils.
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:03

Tu peux te faire aider (un qui le tiens, l'autre qui coupe). Tu peux en plus l'enrouler dans une serviette pour le maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:16

C'est beaucoup plus facile à 2.
Toute seule je n'y suis jamais arrivée car mes lapins se débattent...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:06

pareil, toute seule je n'ai pas encore réussi . Moi je le tiens sur mon ventre et je tiens les papattes, et mon ami lui coup les griffes.
Le plus stressant, c'est que j'ai peur qu'il fasse un mouvement pour se débattre au moment où on coupe la griffe. Mais pour l'instant tout s'est bien passé.

Par contre la serviette j'ai essayé, pas moyen , il est complétement paniqué et je n'arrive pas à l'enrouler dedans :o
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:08

On fait la même chose que toi Choupette, ça mache trés bien a deux.
Par contre, on a deja eu l'episode du lapin qui se debat au moment ou ça coupe, et là, ça donne une griffe mal coupée (ou partie a coupée qui devient a moitier arrachée) et des ciseaux qui vollent dans l'appartement... rien de bien grave en somme.

par contre, on a deja eu a faire face à une griffe coupée trop court, resultat ça a saigné un peu. coton tige, eau froide, lavage de la griffe et c'est passé comme si de rien n'etait.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:40

bonjour valerie, je vois que tu es totue nouvelle ici, que dirais tu d'aller ici faire une petite presentation de toi et de ton poilu? est d'accord

quand je dois le faire seule j'ai plusieurs techniques en fonction de mes gros. mes deux puces que je peux mettre sur le dos en etant sur qu'elles ne se debattent pas, je les mets en position et je coupe.
pour mes deux monstres qui bougent comme pas possible (impossible de les mettre dnas une serviette non plus) je les pose sur un siege, moi par terre pour etre plus basse qu'eux. du bras gauche, j'enrobe leur corps pour les bloquer et attrape les deux pattes qui se trouvent de mon coté (une à une hein, parce que les deux en meme temps ça risque de faire des noeuds grand sourire ) et de l'autre main je coupe. aet apres changement de coté. mais c'est sur qu'a deux c'est quand meme plus simple
Revenir en haut Aller en bas
nanac
Lapin polonais
nanac


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/02/2009

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:58

moi je vais faire couper ses griffes chez une toiletteuse , elle le fait gratuitement enfin si on veut (contre des calins lol)
elle le coince sous son bras au niveau du coude et il ne bouge pas du tout ,elle m'a dit que si je veux le faire moi-m^m c'est comme ça qu'il faut le prendre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:01

Pas mal ta méthode philotte est d'accord

Wizz, j'arrive a lui faire toute seule mais alors c'est la bataille, il souffle, peste, griffe... lolll un moment de bonheur pour tous les deux roule des yeux

D'ailleurs, il faut que je lui coupe mais ... j'avoue, je repousse le moment car je sais que ca va pas être de la tarte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptySam 14 Fév 2009 - 0:15

Perso j'ai le mien depuis 1 an et demi et je ne lui ai jamais coupé les ongles :/
La je viens de regarder les 4 pattes et il n'y a en moyenne que 5mm après le vaisseau sanguin ! je trouve ça peu...
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptySam 14 Fév 2009 - 12:29

Merci a tous pour vos conseils precieux...c vrai pas evident de couper ces satanées griffes surtout aux pattes arrieres.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe EmptySam 14 Fév 2009 - 12:57

bon j'ai coupé les ongles de booboo hier. Toujours le même système, à deux, un qui tient le lapin et tend les pattes, l'autre qui coupe.
ça marche bien, surtout que je suis sure comme ça de bien l'immobiliser pendant la coupe. Ce qui ne l'empêche pas d'essayer de se démener comme un beau diable. Mais avec un bras sous les pattes arrières et l'autre main sur son cou (en fait c'est comme s'il était debout sur ma poitrine... ) pour bloquer, il ne peut plus bouger et y a moins de risque ;)

par contre, obligé d'être deux, il me reste plus de bras pour prendre le ciseau et couper sinon :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupage de griffe Empty
MessageSujet: Re: coupage de griffe   coupage de griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupage de griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: