Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Princesse ne s'entend pas avec Shanell

Aller en bas 
+3
zubinou
handgirl89
Emilie38
7 participants
AuteurMessage
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:30

Bonjour
voila ma lapine Princesse ( que j'ai depuis 1 ans ) ne s'entend pas avec Shanell ( qui est arrivée il y a 3 jours )
Le premier jour elle s'entendaient bien, mais le deuxième jours Princesse a commencer a courir après Shanell et on pourrait dire qu'elle essayait de la mordre.
Pourquoi Princesse ne s'entend pas avec Shanell ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:35

essaye de faire une cohabitation en douceur. Je pense que ta lapine veut dominer (ce qui est normal) et lui montre qui est le chef.
Mais les ensemble dans un teritoire neutre sa se passera mieux pour les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:36

D'accord je vais essayer aujourd'hui je pense.
Je dois les faire approcher doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:39

le mieu déja est que tu fasse faire une quarantaine à la nouvelle (pour éviter tout risque de maladies potentiel)
Fais les se renifler , ensuite retentes les présentations en les mettant petit à petit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:45

Je dois faire une quarantaine a Shanell de combien de temps ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:47

1 semaine a peu près
Revenir en haut Aller en bas
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:49

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 13:49

Si tu veux toutes les infos, vas faire un tour sur ce post
https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm
Tu auras pas mal de réponses à tes questions car en effet il faut respecter quelques règles à l'arrivée d'un 2ème pinou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 14:14

D'accord merci.
Donc si Princesse essaye de monter Shanell ou mon cochon d'inde c'est pour être la dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 14:29

Emilie38 a écrit:

Donc si Princesse essaye de monter Shanell ou mon cochon d'inde c'est pour être la dominante ?

Oui.

Mais effectivement, je n'ai pas l'impression que tu ais vraiment appliqué les règles de la cohabitations pour présenter Shanell à Princesse. Princesse est chez elle et c'est normal qu'elle n'accepte pas un petit nouveau en 3 jours... Et encore tu as de la chance que Shanell soit jeune, car Princesse est sans doute plus indulgente qu'elle n'aurait pu l'être avec une lapine plus âgée. Rappelons que les bagarres entre lapin peuvent être mortelle!

Et +1 pour la quarantaine, qui doit durer plutôt deux semaines, afin d'être sûre que Shanell n'incube pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 15:36

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 15:43

Pour ma part, je te dirai que maintenant qu'elles ont été en contact, c'est plus vraiment la peine pour la quarantaine. La quarantaine doit se faire immédiatement a l'arrivée du nouveau lapin (2 semaines de préfèrence), puis ensuite commencer une potentielle cohabitation..!

C'est une lapinette la nouvelle? Car il est courant que deux femelles et deux males ne s'entendent pas en cohabitation :(
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 16:25

Je pense que la quarantaine est quand même nécessaire même si elles se sont déjà rencontrées. On ne sait jamais ! Mais c'est sûr que le risque a déjà été pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 16:30

Cavaline a écrit:
C'est une lapinette la nouvelle? Car il est courant que deux femelles et deux males ne s'entendent pas en cohabitation :(

oui c'est une lapinette.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 16:51

Ah ok Audrey, je pensais que dès que les deux s'étaient rencontré, c'était de toute facon trop tard... Autant pour moi ;) shy
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell EmptySam 7 Fév 2009 - 17:40

même un male et une femelle ca ne marche pas forcément j'en ai la preuve à la maison et pourtant le male était bébé et la seule chose qui les interesse c'est d'essayer d'aller voir l'autre pour s bagarrer (derrière les barreaux car je ne peux pas les sortir ensemble pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty
MessageSujet: Re: Princesse ne s'entend pas avec Shanell   Princesse ne s'entend pas avec Shanell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse ne s'entend pas avec Shanell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: