Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pastorelles et staphylocoques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:29

Bonjour,

J'ai fait venir de France des lapins, hors ils sont infectés par des pastorelles et des staphylocoques. Nous les traitons depuis 2 mois avec différents antibiotiques, Chloropal, Peniciline, et autres, mais rien ne fait. Si quelqu'un connaît le remède miracle, svp aidez-moi. J'ai isolé les malades, mais maintenant j'en ai 7 sur les 20 de mon élevage.

Merci d'avance. bisou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:53

je suppose que vous avez deja vu un veto pour ça.
bon courage pour les soins en esperant que les ptits malades guerissent vite
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:20

Nous ne sommes pas vétos, nous allons avoir du mal à t'aider...
Du peu que je sais, certaines formes de pasteurelles sont soignables (il existe des vaccins) et les autres ne peuvent pas se soigner. La pasteurellose est présente chez tous les lapins mais ne se déclare pas forcément. Un stress suffit à la déclencher chez les individus faibles.

Quant au staphilocoques là aussi, je croyais que c'était incurable... Mais bon, je ne suis pas experte.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:49

Petits lapinous.......courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:50

Une forme de pénicilline peut être? mais bien entendu, a voir avec ton véto !

Sinon, comme l'a dit AudreyS, certaines pasteurelles sont évitables avec la vaccination même si au final je ne sais pas si c'est très efficace.

Courage avec tes loulous câlin
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:48

S'il y avait un remède miracle ce serait génial mais tout dépend les souches de cette pasteurellose et des staphylocoques. Tu as essayé quelles familles d'antibiotiques exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorelles et staphylocoques Empty
MessageSujet: Re: Pastorelles et staphylocoques   Pastorelles et staphylocoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorelles et staphylocoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: