Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Éléo: Personne pour m'aider???????????

Aller en bas 
+2
julinoa
VéroetÉléo
6 participants
AuteurMessage
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:40

Ça fait 1 bout que je vous lis sans poster. Yavait pas grands choses à dire, Éléonore et moi on a pris le temps de se réapprivoiser car durant la période des fêtes je travaillais tout le temps = Pu de temps pour elle. Et elle s'est mise du jour au lendemain à crier quand je voulais la prendre dans sa cage. J'avais le coeur fendu en 2... Bref après maintenant 1 mois et demi de câlins, de douceur extrème, elle me fait de nouveau confiance et apprécie encore + qu'avant les flatouilles et les câlins!

La petite tannante a... Détruite mon plancher. Je suis ais achetée 1 enclos pour chien à l'animalerie où je travaille et elle a mangée le parquet! Enfin, détruite, grignotter mais pas avalée. Mes parents doivent refaire le plancher LOL C'était des tuiles et là on va mettre du bois flottant résistant. Depuis elle vit dans sa cage mais aujourd'hui je vais la sortir sur le plancher du salon, elle devrait ne pas pouvoir tout bouffer!

J'ai pas encore essayer de lui trouver 1 petit lit, elle est destroy un peu et je suis sure qu'elle mangerait le tissu.
Sinon j'ai du la changer de pièce (je la sortais tout les soirs) elle me réveillait à 6:00h. AM tout les matins et j'étais en train de virer folle :) Maintenant elle a droit à des câlins de toute la famille, elle est dans la salle de bain secondaire. Sur 1 grand bureau et à côté de 2 grandes fenêtres (je fais attention au froid et tout). J'ai hâte à l'été pour la sortir dehors, mon copain et moi allons lui construite une belle et grande cage (d'ailleurs je vais aller relire pour la 100eim fois le post sur les cages pour m'inspirer ^^).

Bref j'ai prise pleins de photos que je vais mettre bientôt. Elle a vieillie ma coquine! Sa soeur propre est toute noire, l'autre beige et est rendue la tête noire :| Éléo commence à avoir du noir dans le visage. C'est bizarre comme couleur mais très beau!! love1


Dernière édition par VéroetÉléo le Dim 15 Fév 2009 - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:54

Ah bein oui on veut bien des photos de tout ce petit monde ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:15

Hier Éléonore avait perdu beaucoup de poils dans la cage, je voulais regarder si elle n'avait pas de "trous" où on voyait la peau. Finalement il semblerait qu'elle mue tout simplement.

Pour avoir eu 1 lapine pendant 10 ans et avoir du laver celle-ci souvent vers la fin de sa vie, j'ai remarquée qu'Éléonore n'avait pas les mêmes parties génitales que Foufoune... Foufoune ayant déjà accouchée, j'étais sûre du sexe de celle-ci. Mais Éléonore non... Je courre à l'ordi 1 peu déçue et je confirme que ça semble bien + être un "un" que une "une".


En tk ça expliquerait sa bipolarité si il (elle) découvre ses hormones depuis que les temps chauds reviennent. Je commence à m'informer pour trouver 1 vétérinaire pour 1 castration... Faut que j'attende de voir s'il a des petites testicules qui sortent pour le (ou la!) faire castré??

Voilà les photos de ma petite travestie:

AVANT:
Éléo: Personne pour m'aider??????????? L280e079de78d4a879bb861lb1.th

Éléo: Personne pour m'aider??????????? L51a12031ee1140cda2351dvt1.th


AUJOURD'HUI:
Éléo: Personne pour m'aider??????????? L6d0f5f7c0dbb468caabeb8nu6.th

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Lf0a6bfe3d6704e08a8bfaebv7.th

Éléo: Personne pour m'aider??????????? L0a7a244293b5479284256eta1.th

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Ld981d2bf49804c588d9d8bpd5.th

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Ldb2b8139d8c24743952b8bco1.th

Oh et puis (encore mouaaa!) depuis hier elle a recommencée à crier quand je viens pour la prendre!

Pourtant mon rituel de remise en confiance est totalement identique:
-Le laisse ma main loin d'elle, j'attends.
-Elle se rapproche, je me rapproche tout doucement.
-Elle grince des dents (!?) je lui touche le cou et je la gratte, elle se couche les yeux fermés.
-Je retire ma main doucement, je ferme la cage.
-Elle se lève et quémande "ENCORE!!!"
-Je remet ma main sur elle, je la flatte, je la prend, on câline fort fort fort.

Mais depuis hier elle a recommencée à l'étale 2 à faire 1 sorte de petit cri genre: LACHE MOI! :( Je sais pas d'où ça sort ou comment règler ça. Ça me fend le coeur à chaques fois...

Edit Tweeny : j'ai modifier la taille des images et fusioné tes 3 messages. Penses à utiliser la fonction "editer" au lieu de creer plusieurs posts à la suite innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:24

Tu es sure qu'elle n'a pas mal quelque part ??? :(
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:28

Je crois pas, ça fesait maintenant 1 petit moment qu'elle ne fesait plus ça. Et elle le fait que lorsque je viens pour la toucher. Quand je la prend elle se blottie et apprécie.
À moins qu'elle est mal à l'épiderme 1 fois sur 5 je crois pas que se soit une douleur. En tk j'espère... Mais je vois pas ce serait quoi et où!


EDIT:

Zut de zut Éléonore est interdite de séjour dans son enclos encore 1 fois. Elle a mangé le plancher en bois!!!!!!!!!!!!!!! Nou-Nou-Ne!!!!!!!!!! Je vais vraiment devoir attendre le bois flottant dans ma chambre pour la laisser libre de nouveau. J'espère que mes parents ne seront pas trop furieux en voyant le bout (d'un bon 15 CM de long!) quelle a littéralement arachée...

EDIT II:

Quelqu'un peu m'aider au sujet de ses cris?? Comment faire cesser ça??

Selon 1 site ça ressemble à sa:
Petits cris courts poussés les uns à la suite des autres : le lapin "rouspète" ; si, par exemple, on l’attrape et il considère que se n'est pas le moment.

Cris aigus : ne sont produits qu'en cas de crainte, ou qu'il à une attaque cardiaque, les jeunes, peuvent pousser des cris aigus si on les attrape brusquement.

Mais on dirait aussi en même temps 1 grichement, pas des dents mais 1 grichement étrange...
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:18

Ya vraiment personne qui a entendu 1 lapin crier et sait comment règler ça???????
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:23

c'est pas plutot comme des grognements qu'il fait ton lapin?? car si c'est un cri aigus c'est qu'il doit avoir mal quelque part mais très mal
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:12

Oui une sorte de grognement/grincement...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:32

Le mien il fait comme des cris de cochon quand je veux le prendre dans sa cage, quand il est pas content, des sortes de couinements

pleindents

si c'est ça, on m'avait dit que ce n'était pas grand chose, juste qu'il n'est pas trop content d'être porté. Mais après avoir boudé un peu, il revient vite chercher son calinou... love2

est ce qu'il te semble agressif ? ou effrayé quand il "crie" ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:13

Effrayer...

Elle le fait quand je met mes mains dans la cage et la prend. Après elle se calme et se couche sur moi.

En fait elle est pas super câline mais demeure immobile et relaxe sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:12

pourquoi n'achete tu pas du lino pour mettre a l'endroi de l'enclo c'est ce que j'avais fait et j'etait trenquile en plus en cas accident pipi c'etait facile a nettoiller apret pour les crie elle est peu etre effectivement mecontente. mais peu pas etre sur moi mes lapinou mon j'amais fait sa je ne les ai meme jamais entendu faire le mondre bruit. mon caramel quand il n'ai pas contemp il tape de la patte et si je fait comme lui lol et recommence il veux toujour avoir le dernier mot ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:09

C'est ma deuxième lapine à vie et l'autre n'a jamais émise le moindre son...

Du lino???? Je suis du Québec alors ça doit pas sappeler pareil qu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:47

BALATOME si tu prefere revetement plastique si se posse au sol :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty
MessageSujet: Re: Éléo: Personne pour m'aider???????????   Éléo: Personne pour m'aider??????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléo: Personne pour m'aider???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: