Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attitude de jeu?

Aller en bas 
+4
julinoa
Bad-Enzo
kristin
Lou
8 participants
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:28

De temps en temps, quand Haribo sort et que je suis sur la chaise de mon bureau (pièce où se trouve sa cage) il vient près de mes pieds et donne de petits coups de nez dedans. Dès que je me penche pour le caresser, à peine ma main sur lui il part en courant comme un fou, fait des bonds partout, courre dans tous les sens, sautille sur place, parfois même il rentre dans sa cage en trombe pour en ressortir aussitôt de la même manière, s'arrête, revient près de mes pieds... énervé ...et recommence de plus belle... tire la langue

C'est très amusant à voir, mais je me demande ce que ce comportement peut signifier... Est-ce du jeu? De la provocation (bien qu'il ne soit pas agressif)? Une demande d'attention???

Cette attitude n'est pas systématique d'autre fois il peut passer son temps à se promener calmement sur le tapis et à végéter dans les cartons mis à sa dispositon. Mais alors quand il a un accès de folie ça peut durer des heures... :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:49

Je pense que le petit Haribo demande encooooooooooooooore plus d'attention !

Il y a des moments où il ne doit pas apprécier que tu passes du temps à jouer avec ton bureau alors que tu pourrais jouer avec lui parterre

Pôv tit bout !!!! il ne comprend pas d'être en compétition avec un ... bureau ! pi d'abord ça sert à quoi ... un bureau oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:07

Le mien fait la même chose quand je suis sur le PC, il vient en dessous de mes pieds, et lui il se dresse sur ses pattes arrières et me regarde ^^ "J'peux monter ??" :D

En tout cas la plupart du temps si j'essaie de l'attraper il fait un burn sur place et part comme un fusée, enfin essaie puisque c'est du parquet donc ça patine tape en riant

C'est juste un de ses aspects de joueur qui ressort, il veut simplement que tu joues avec lui, ce qui prouve qu'il a confiance en toi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:03

Ah oui le fait qu'il court et saute partout comme un fou, c'est qu'il veut jouer. Et les petits coups de museau, c'est pour attirer ton attention et que tu le regardes... Il ne va quand même pas faire ses exploits sans spectateur :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:29

Pas mieux que les autres bien entendu mais a imaginer la scene j'ai bien ri alors merciiiii :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:52

kristin a écrit:
pi d'abord ça sert à quoi ... un bureau oooh...

Lol !!! tape en riant tape en riant tape en riant
C'est vrai que pour nos amis lapin, ce genre de chose géante n'est bon qu'à être rongé !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:40

Effectivement ça fait bien rire la première heure mais après quand on a des choses importantes à faire... Du coup j'éloignais mes pieds du tapis (Môsieur n'arrive pô à sautiller sur le parquet ça glisse trop) et bien au lieu de se lasser et de partir faire autre chose, Haribo s'installe à leur place et attends patiemment que je change de position pour pouvoir recommencer... goutte Ce qui est pratique c'est que pendant ce temps là je sais où il est et ce qu'il fait : il attend...

Ce qui est drôle c'est que j'ai remarqué qu'il faisait la même chose si je m'assois par terre. Il donne des coups de museaux sur mes genoux, mes mains (mais les repousse si je tente de le caresser) et sur le nez si je me trouve à sa hauteur... ahoui Cependant dans ces cas là il part rarement en courant si je mets ma main sur lui il part plus loin et revient doucement pour recommencer...

Peut-être qu'avec le temps arriverai-je à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:09

C'est clairement un appel au jeu, il y beaucoup de lapins qui demandent des câlins de cette façon mais là, s'il repousse les caresses et part en faisant le petit fou, il veut jouer! Peut-être aimerait-il le jeu du 'je te vois - je te vois plus', ou peut-être même la course poursuite!

Mais attention à la course poursuite cependant, un lapin peut vite s'effrayer... Je te conseille la lecture du 'rabbit talk' dans ce post : https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/reagir-face-a-une-betise-t325.htm (à la fin du premier message, il y a un lien), ça te permettra de mieux comprendre les réactions de ton lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:12

Mais il veut jouer !!!!!!! Obéis epicetou :D
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:16

Bon à tenter le 'Je te vois /je ne te vois plus la prochaine fois. La course poursuite j'aurais trop peur de lui faire peur ou mal involontairement... Adroite comme je suis^^

Merci pour tous vos renseignements est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:23

quand didou est d' humeur joueuse, je joue à la course poursuite avec lui mais ce n'est pas moi qui le poursuis mais "lapin-peluche" grand sourire
je prends la peluche et je fais mine d'avancer vers lui en la secouant. alors monsieur grrr-grrr fait style d'attaquer en grognant (il adooore grogner) et s'en va en binkis et en courant dans tous les sens :D
bon par contre il a un peu de mal à se diriger en l'air ou à s'arreter. ça lui ai deja arriver de sauter et d'atterir dans un mur ou alors de courrir et s'arreter dans mon pied roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:42

Ah oui évidemment vu comme ça...

Je viens de lire "rabbit talk", c'est fichtrement intéressant. Par contre j'ai un peu de mal avec la position des oreilles tel qu'il les décrit... Mais c'est bon maintenant j'ai pigé : coup de nez = j'ai quelque chose à te demander... La patience et l'observation feront le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:18

J'ai essayé de lui présenter un nouveau copain de jeu : Valentin (un ours en peluche) et il adooooooore. Il fait un peu comme Doudou, il grogne, fait mine d'attaquer, lui coure après si je le recule etc. Au bout d'une demi-heure de jeu Haribo se calme et se prête volontiers à une séance de câlin. Comme ça tout le monde y trouve son compte.

Merci pour tous vos conseils et autres décryptages. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:08

C'est mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:48

Bin tu as de la chance qu'il te demande de jouer, parce que mon ancienne lapine (RIP) montait sur mes genoux et puis hop sur mon bureau et mettait de l'ordre! J'avais donc pas le choix! elle s'imposait!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:16

Au moins elle savait clairement se faire comprendre. Haribo est encore trop petit pour sauter sur mes genoux, mais il a trouvé que ça fonctionnait bien aussi de tirer sur mon pantalon avec ses petites dents au cas où les coups de museaux ne suffiraient pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Attitude de jeu?   Attitude de jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude de jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: