Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peureuse, presque insociable avec les humains...

Aller en bas 
+4
kristin
Quickï
betty et cola
philotte
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:12

Comme vous le savez depuis le 17 novembre j'ai ma petite Cerise pour tenir compagnie à Cracotte. D'après l'éleveuse qui me l'a vendue (c'est une éleveuse de confiance), elle était très gentille, câline, affectueuse, de très bon caractère... C'est ce que j'ai remarqué quand elle me l'a donné et que je l'ai prise pour la 1° fois. Mais voilà, depuis qu'elle est à la maison, c'est beaucoup plus galère... Pour la sortir de la cage, il faut que je complote un truc avec Cracitte, où j'attrape Cracotte, je fais semblant de mettre des granulés, je remets Cracotte et quand je peux l'atteindre je dois mettre ma main sur son dos pour pouvoir la prendre en douceur. Et quand je dois l'attraper pour la remettre dans la cage, Cracotte ne m'aide plus beaucoup... mouais
Quand je veux la caresser, elle se plaque contre le sol, l'air terrorisée :(
Pourtant quand elle est avec Cracotte elle a l'air adorable... Elles dorment ensemble, se font des câlins...
Au début je me suis dit que si elle n'aimait pas la compagnie humaine, les caresses et tout, je n'avais cas la prendre que pour la mettre en liberté et la remettre dans sa cage, au moins elle serait heureuse ! Mais seulement, dans la cuisine, elle reste sous le meuble alors déjà pour la sortir c'est galère, mais en plus elle profite pas alors autant rester dans sa cage... oooh... Je l'ai changé de salle pour la mise en liberté et là elle profite déjà un peu mieux mais on est moins souvent du côté de l'ordi que dans le séjour ! Enfin bon la elle est plus heureuse, c'est déjà ça !
Mais mon problème est aussi pour la brosser, car elle ne se laisse pas faire ! Et aussi, elle a le même problème aux pattes que Cracotte, et il faut que je leur applique une crème tous les jours, mais je galère pour la mettre sur le dos, et elle ne se laisse pas toucher les pattes. Alors je ne réussis pas bien à la mettre et je la terrorise ! oooh...
Je ne sais pas trop quoi faire pour la ressociabiliser, parce que ce serait beaucoup plus facile pour lui guérir son problème à la patte, et ça m'aiderais pour qu'elle soit heureuse et qu'elle n'ai pas peur tout le temps...
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle est peureuse mais aussi très dominante, c'est elle qui domine Cracotte :o Bizarre, un dominant c'est de nature pas très peureux, sinon ça n'irait pas se batailler pour tout décider...

Si vous avez de l'aide à me proposer, où des cas semblables que vous avez réussi à calmer, je suis preneuse !
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:32

deja, pourquoi dois tu la prendre pour la sortir et la rentrer en cage?
elle ne peut aps le faire seule? la cage est en hauteur? ce serait bien mieux pour elle de pouvoir sortir et rentrer quand bon lui semble. c'est son territoire, sa maison donc si elle a peur pour n'importe quelle raison c'est là où elle se sentira en securité.

Citation :
elle profite pas alors autant rester dans sa cage...
huum.. meme si elle ne sort pas, elle a le choix de sortir ou non, ça fait une grosse difference à juste rester en cage tout le temps. meme si elle ne court pas comme une folle, il est imperatif que tous les jours, elle puisse etre en dehors de ses barreaux.

ensuite meme reponse que d'habitude... patiente.
certains lapins apprecient la compagnie humaine, d'autres preferent etre en solitaire ou en compagnie lapine. surtout lorsqu'une cohabtiation existe, generalement, ils se desinteressent un peu e l'humain pour vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:33

Ben moi mon lapin quand je le caresse quand il est parterre il se plaque lui aussi mais il n'a pas peur !

je pense que si elle avait peur elle partirait en courant plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:39

Bah déjà ça cage est dans une salle extérieur à la maison, donc je ne peux pas la laisser sans surveillance en liberté, et je ne vais là-bas que pour m'en occuper. De plus, maman m'a créré une cage qui ne s'ouvre que sur le dessus, et c'est trop haut pour qu'elle puisse passer. En fait je dois passer par dehors pour les prendre, alors je mets Cerise dans la boîte de transport pour qu'elle voyage sans incident. Cracotte elle je la met sur le dos et elle ne bouge pas du voyage, elle reste confortablement dans mes bras... Je sais ce n'est pas pratique mais je ne peux pas faire autrement, la cage est beaucoup trop grosse ! On va peut-être démménager donc ça se configurera peut-être mieux mais ce ne sera pas tout de suite, il peut bien se passer 1 an donc là c'est pas cette solution qui sera la mieux...

Betty et cola : Non, elle n'a pas le temps de partir, sinon elle le fait sans souci, mais elle sontracte tous ses muscles et après quand le l'attrappe elle se débat !
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:03

suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:38

Je te comprend très bien. Depuis qu'elles sont en cohabitation ma grande est beaucoup moins sociable et la petite fuit quand on veut la prendre.

Sinon essaye de les laisser en liberté quand tu es la pour les surveiller c'est toujours plus agréable que de rester non stop en cage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:00

Malheureusement, ça arrive souvent au sein d'une cohabitation, qu'un des 2 , voir les 2 soit peureux, car il préfère ne communiquer qu'avec son congénère...
C'est aussi la raison de pourquoi je ne veux pas prendre de 2ème lapin... surtout que ma lapine est aussi de nature très peureuse.
Maintenant je m'y suis fait, si elle vit heureuse comme ça.. même si c'est dûr de mon côté. Quand j'ai envie de faire pleins de bisous ou câlins, je prend mes chonnes dans mes bras & elles adorent... love1 Je compense ce côté que je n'ai pas avec ma lapine.

Au fait, pourquoi tu dois leur appliquer une crème sur les pattes ?
t'es pas forcément obligée de les retourner sur le dos pour faire ça ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:03

Bah c'est plus facile pour pouvoir écarter les poils aux pattes et arriver à la zone dégagée.
Elle ont une petite irritaion, une zone dépourvue de poils, et le véto m'a refilé une crème à appliquer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:18

Bon bah ce soir j'ai regardé la télé avec mes gueuses ^^ Cracotte comme d'hab', à bouger et chercher un peu par tout, mais Cerise toujours aussi terrorisée... :(
A un moment elle s'est logé sous mon bras de peur, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'était moi et qu'elle ne se bloque totalement... Et vers la fin, elle lèchouillait Cracotte love2 et elle bougeait un peu sur mes genoux...
Toujours pas de grande amélioration, pourtant j'essaye de prendre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:29

Il serait bon d'appeler des pinous avec des surnoms un peu plus sympas... ce n'est pas la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:38

Mais quand je dis ça c'est ironique... Quand je les appelle je ne leur dit pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:26

kristin a écrit:
Il serait bon d'appeler des pinous avec des surnoms un peu plus sympas... ce n'est pas la première fois
C'est vrai que çafait bizarre...Pourquoi tu dis que c'est pas la première fois kristin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:44

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à t'armer de patience... :S
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:51

Frimousse-et-Loé a écrit:
kristin a écrit:
Il serait bon d'appeler des pinous avec des surnoms un peu plus sympas... ce n'est pas la première fois
C'est vrai que çafait bizarre...Pourquoi tu dis que c'est pas la première fois kristin ??

Je crois quelle à déja poster d'autre "noms" un peu dans le même genre. (pour me pas le siter)
Revenir en haut Aller en bas
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:32

"Il serait bon..." Elle peut bien les appeler comme elle veut, non, c'est quand même ses lapins! c'est bien vite jugé tout ça. et puis rappelons quand même qu'ils ne comprennent pas ce qu'on dit! alors tant que le ton est affectif...

Bref, pour ton problème, sois patiente effectivement, parce qu'elle peut mettre du temps a te faire confiance. Et probablement davantage si elle a une copine. Je pense que tu devrais perseverer dans les caresses et lui accorder le maximum de ton temps et de sorties. Ca viendra, elle finira par te faire confiance. Peut etre qu'elle ne sera jamais très caline, parce que c'est pas son caractère, mais ne desespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:41

Ce n'est pas vite jugé, c'est bizarre c'est tout.
Après si kristin aurait pu le dire autrement, elle reste quand même modé, et peut juger qu'appeler ses lapins les gueuses ou autres, peut être mal perçu sur ce forum.

Merci de laisser aussi les modé faire leur boulot, et de ne pas les juger de même trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:58

justement son boulot c'est d'etre neutre. Mais ok, admettons qu'elle disait ça juste pour que "£olliipop & Crakii" ne soit pas "mal vue" sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 23:46

Quand je l'ai lu j'ai tout de suite pensé à un petit surnom affectif comme je donne aux miennes :)

Si elle veut les appeler ses p'tites gueuses je trouve ça mignon au contraire puisqu'à mon avis elle leur fait plein de bisous en disant ça ;)

Je dis bien aux miennes quand elles font des bêtises: Toi vilaine je vais te mettre au four ce soir (En lui faisant un gros câlin dans mes bras).

Les lapins comprennent le ton de la voix et la manière dont on les traite pas la façon rigolote qu'on a de leur parler :)

Zen les gens ^L^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 23:49

Bon, va falloir arrêter un peu de remettre sans arrêt Titite en cause à chaque fois qu'elle intervient, surtout venant de membres récents ou ne participant pas régulièrement à la vie du forum.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : on ne classe/juge pas les membres en fonction de leur participation, chacun fait comme il veut en fonction de son temps et de ses envies, mais venir faire des reproches à une fondatrice de ce forum, c'est un peu gonflé je trouve.

Et je fais partie de ceux qui trouve étrange d'affubler son lapin de nom d'oiseau, bien que gueuses ne soit effectivement pas le pire qu'on ai entendu ici. D'ailleurs je voulait apporter une précision sur la remarque de Kristin, il s'agit simplement d'une petite confusion car 'la première fois', ce n'était pas Lollipop mais son amie Frimousse qui à son arrivée appelait sa lapine d'un mot que la décence m'interdira de retranscrire. Je lui en avait fait la remarque à l'époque et elle n'avait plus recommencé. Mais ça explique la réaction de Kristin, car il faut bien dire qu'entre Lollipop et Frimousse, une certaine confusion règne.

Maintenant je prierais ceux qui veulent continuer sur ce sujet de le faire en restant dans le sujet, qui je le rappele porte sur le comportement de la lapine de Frimousse vis-à-vis des humains. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptySam 21 Fév 2009 - 23:54

Pardon, j'ignorais que les modérateurs n'avaient pas le droit d'etre contredits. Mais comme tu le dis, je suis plutot récente, je ne connais pas encore les regles d'or.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:03

Tu as le droit d'avoir des opinions et de les exprimer, mais nous aussi, toute modé que nous sommes! Et depuis deux messages, tu fais dans la provocation, et ça ne n'est absolument pas nécessaire. Donc maintenant soit ça cesse, soit je nettoie...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
mat
Lapin polonais
mat


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/01/2009

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:17

Ecoute, au départ, j'ai juste dit que Kristin avait jugé un peu vite "£olliipop & Crakii", qui a 13 ans, et qui vu son post de "re-présentation" a pris les choses a coeur. Je suis désolée, sa réponse "ce serait bien.." m'a choquée. Je n'avais pas vu que Kristin etait une modératrice, et quand bien même, je pense pas que ça aurait changé ma réponse. Je pense que c'est meme mieux pour vous les modérateurs si on vous parle normalement, de la même façon que les autres. Si on peut pas discuter ce que vous dites sans que 2 autres modos nous tombent dessus, c'est dommage pour vous. Je suis pas agressive dans ce que je dis, c'est de l'ecrit, ça parait toujours un peu plus sec, mais c'est pas le cas. Si tu veux qu'on continue cette discussion, on peut peut-etre le faire en MP?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:14

bien que ce ne soit pas ma rubrique j'interviens quand meme.
si l'equipe de moderation fait telle ou telle remarque il y a toujours une raison derriere (meme si certains ne la connaisse pas) on ne prend pas "en grippe" un membre juste pour s'amuser, ou juste pour le couler. vous croyez que c'est amusant de fliquer?

ça fait 2 semaines qu'il y a des polemiques partout autour de lollipop et frimousse (et je ne parle pas de toutes les polemiques anterieures), il va quand meme falloir un peu penser à arreter, c'est plus qu'usant. a chaque fois qu'une polemique s'arrete c'est pour repartir de plus belle sur un autre sujet.à un moment donné il faut bien intervenir tout de meme.

il n'y a pas de "regles d'or" qui dit de ne pas contredire un moderateur, mais comme dit, si nous faisons cela c'est pour une raison qui n'a pas a etre affichée en publique sur le forum. les mp sont là pour ça.

merci de laisser un peu faire l'equipe de moderation.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:59

oups

je ne voulais en aucun cas créer une polémique et au contraire, il pourrait m'arriver de m'exprimer à contre courant et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'on me le dise.

Il est vrai que j'ai tendance à faire un certain amalgame avec Lollipop et Frimouse et j'en suis désolée.

Mais je tiens également à m'exprimer en fonction de mes ressentis comme chaque membre de ce forum.

Maintenant voilà, précisions exprimées, et en tant que modérateur des posts "comportements", je reste à votre disposition par MP est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:53

un modé ne peut être complètement neutre, c'est pas possible.
Simplement parce qu'un forum a une vie, et que des évènements arrivent, dont tout le monde peut pas être au courant, surtout pour ceux qui arrivent.
Donc c'est juger rapidement que penser qu'un modé s'"acharne" sur qqn, quand il n'a pas tout l'antériorité d'une histoire.

On est tous humains, et on a droit aussi à exprimer son ressenti, après il y a tjs le problème du ressenti devant son écran, alors que si on avait été en face à face, cela serait passé peut être autrement.

Personne ne se prend pour le roi du monde (parce que là, ce serait se planter sévèrement), il s'agit simplement de faire tourner ce forum, qu'on soit modé ou admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:31

Stefcoca : Ce 'est pas de ma lapine qu'il est question, mais de Cerise, celle de £olliipop...
La mienne est beaucoup moins poilue !! :D

Il est vrai qu'au début, j'ai appelé ma pinette d'un surnom peu flatteur...J'en suis désolée si ça a choqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:50

Bon, des nouvelles de Ri-rise ! Elle est de plus difficile à attrapper dans la cage, heureusement que maman va bientôt me bricoler tout ça et me faire une ouverture plus pratique qui les laissera sortir un peu mieux.
Par contre, niveau carresses, elle est plus gentille, elle se plaque moins. Quand j'ai voulu la mettre dans sa boîte de transport pour la rammener en liberté dans la maison, elle gardait la tête haut, même quand j'ai posé ma main dessus. Je lui ai donc fais des petits gratouillis entre les oreilles, et elle m'a laissé faire. Et là je l'ai carressée sans qu'elle ne se retrouve comme une crèpe, elle s'est gentiment laissée faire. J'ai voulu lui donner un bout de salade pour la récompenser, mais comme ça vient de ma main elle l'a pris et l'a jeté par terre. Elle n'y a pas touché, c'est Cracotte qui l'a mangé. Par contre quand j'approte la petite assiette de salade, pas de soucis pour tout dévorer :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty
MessageSujet: Re: Peureuse, presque insociable avec les humains...   Peureuse, presque insociable avec les humains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peureuse, presque insociable avec les humains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: