Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:22

Bon depuis deux jours le comportement de mes lapines a changé. Avant, la grande montait la petite par esprit de domination et cela depuis son arrivée il y a 6 mois.

Mais depuis deux jours, la petite aussi monte la grosse et la grosse ne se laisse pas spécialement faire. Du coup elles n'arrêtent pas de courir partout dans tout les sens, de foutre de la paille partout dans la pièce et du coup chez moi c'est devenu impossible de dormir.

Je les aurai bien laissé en liberté pour la nuit mais je ne le fais que sous surveillance vu qu'il y a plein de câbles éléctriques qui trainent et elles m'en ont déjà rongé.

Les choses vont-elles se tasser ou vont-elles continuer à être comme ça. Elle ne se font pas mal mais ça les rend insupportable. Elles courent super vite et ça fait énormément de bruit.

L'autre solution aurait été de prendre une autre cage mais bon... J'ai pas beaucoup de place dans mon tout petit appartement ^L^

J'ai besoin de vos lumières :papotte:

Quickï
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:09

La petite arrivant gentiment à l'âge adulte, ça ne risque pas de s'améliorer à mon avis... Elles pourraient même risquer un jour de se blesser...

Si tu n'as pas la place pour une 2ème cage, tu as peut-être la possibilité d'en mettre 2 l'une sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:28

bah il faut juste qu'elles instaurent la hiérarchie. petite demoiselle grandit, et veut faire sa chef, alors il faut simplement les laisser et veiller à ce que ça ne dégénère pas. Si ça se passe mal, tu seras obligée de les séparer. Mais il se peut aussi que l'une dise bon maintenant c'est moi le chef un point c'est tout ! et puis bah l'autre dit ok ok ! et pouf ce sera fini !
Moi mes lapines au début c'était comme ça et maintenant elles sont comme "cul-et-chemise" et parfois elles se grimpent dessus pour remettre l'autre à sa place (sont pas très décidées parce que ça dépend des jours... une fois c'est l'une une fois c'est l'autre ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:00

La deuxième cage par dessus l'autre éventuellement ça peut se gérer (C'est des combles mais y a tout juste ce qu'il faut) mais j'espère ne pas avoir à en arriver la :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:57

J'espère pour toi que non ;-)
Combien mesure ta cage ?
Quand mes lapinous ont commencé à grandir j'ai trouvé qu'ils devenaient à l'étroit dans leur cage de 1m. J'avais alors racheté une 2ème cage identique et je les collait l'une contre l'autre avec la porte ouverte. Et le jour où j'ai dû les séparer en catastrophe c'était plus simple !
Bon, depuis je leur ai fait 2 grands lofts dans mon salon, mais j'ai la chance d'avoir suffisamment de place...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:06

Oui les cages 'classiques' d'un mètre sont trop petites pour deux lapins, c'est déjà le minimum vital pour un! Donc tu aurais intérêt à prendre tout de même une deuxième cage, car même si elles s'entendent, c'est mieux qu'elles aient chacune leur cage, comme ça pas de conflit de territoire en plus du conflit de dominance! Ca n'empêche pas de les sortir ensemble si tout va bien, et au moins quand vous n'êtes pas là, elles sont chacunes de leur côté et ne vont pas s'entretuer pendant la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:42

Ce que dit Stef me parait judicieux : j'ai 2 lapins et 2 cages : ils vivent ensemble le jour (cages ouvertes en permanence, espace assez important pour gambader), mais la nuit ils sont enfermés chacun dans leur cage et ils sont très calmes. Ça date du temps où ils se chicanaient dès qu'ils étaient enfermés dans un endroit trop petit, on a gardé cette habitude et ça se passe très bien : le jours ils se font plein de mamours et la nuit, chacun chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:05

1m20 sur 70 cm leur cage. Un peu petit je sais mais bon leur liberté le jour leur donne des conditions de vie sympa quand même ^^

Sinon 2 cages j'y penserai je verrai quand je déménagerai (1 mois et demi à peu pres si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:22

J'ai justement pensé à chez toi Audrey en disant cela! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:03

Tiens Audrey, je savais pas que tes loulous faisaient lit séparé le soir :D , mais remarque c'est pas bête du tout l'idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty
MessageSujet: Re: Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...   Qui domine l'autre? Je ne le sais plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui domine l'autre? Je ne le sais plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: