Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elle choisit bien son heure !

Aller en bas 
+7
titite
kristin
Quickï
stefcoca
julinoa
philotte
paris
11 participants
AuteurMessage
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:03

Petit message qui ne sert à rien mais qui soulage :
je suis en vacances cette semaine, alors Paris a la chance de pouvoir sortir plus que d'habitude.
Aujourd'hui je n'ai été absente que de 14h à 18h. Paris a eu tout le loisir de se balader, mais elle est restée toute la journée dans sa cage, porte ouverte, elle a dû sortir l'équivalent de.... 10-15min ce matin !
Et voilà que mademoiselle décide de sortir se défouler à 23h05, alors que j'ai voulu aller me coucher à 23h15. gromel
De quoi être en colère ! :D et moi, "bonne patte", j'ai pas eu le coeur de la renfermer, alors ça fait 1h que j'attends qu'elle fasse ses bons dans l'appartement se tape la tête
Ah ça y est ça tombe bien, elle vient de se coucher, je vais pouvoir faire de même durdur !!!
Petit message qui ne sert à rien, donc, mais j'avais quelques minutes à perdre pour vous le faire partager, et je suis sûre que ça rappellera des souvenirs à certains !!
Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:08

les lapin ont un mode de vie different de nous. alors que nous, nous sommes actifs la journée, eux, ont une periode d'activité à l'aube et au crepuscule.
donc c'es embetant, certes, mais tout à fait normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:02

Et oui les lapins sont "lève tôt" et "couche tard" :)
Seulement eux ils font une grosse sieste pendant qu'on est au boulot mouais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:14

Ah combien de fois la mienne m'a fait le coup de me snober toute la soirée et de débarquer soudainement avec une grosse envie de câlins juste quand j'allais me coucher roule des yeux Et comme je ne peux pas lui résister (surtout si c'est le seul câlin de la journée! pleure ), je me couche plus tard! Bon en même temps je me force pas trop, je me couche naturellement tard shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:34

je sais que les lapins vivent le matin et le soir, je ne suis pas étonnée qu'elle m'ait fait un coup pareil ! Disons qu'entre 23h et 0h hier soir j'ai eu un peu le temps de vous le faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:19

Moi j'ai de la chance la grande sort à toute heure de la journée et les deux sont actives toute la journée (Sauf quelques siestes).

Par contre quand le grande sort c'est pour se promener et ne veut pas de câlins, même si avec son caractère de cochon c'est rare qu'elle en veuille. Par contre la petite elle est super trouillarde. Elle ne sort que si on la sort et les 3/4 du temps quand on s'approche de la cage elle s'enfuit vers le fond ou se cache derrière la grosse.

Dis toi que chaque lapin est différent si la tienne est une couche tard et veut des câlins tard ça risque d'être comme ça souvent ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:38

parterre la preuve que ce message sert à quelque chose... merci de nous rappeler ces moments où on n'a pas le coeur de les enfermer pour la nuit alors qu'eux ! ils s'eclatent mais nous, on est crevé et on rêve de cet oreiller tout doux qui n'attend que nous !

Je comprends bien ton message... ça défoule aussi les bipèdes danse
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:22

Mes lapins sont dans leur pièce à eux.
Il arrive que je me lève la nuit, pour boire ou autre, et j'en profite pour aller les voir.
eh ben à 2h du mat, ils font encore la bringue !
et le matin à 6 h quand je me lève, ils sont tous frais !

par contre en journée, ils roupillent sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:46

Chaque lapin est différent c'est vrai. Ce matin non plus elle n'a pas bougé de sa cage, cet aprem il n'y avait personne mais par contre ce soir comme j'ai changé sa cage elle a bien dû sortir et depuis ça va elle vadrouille je suis contente ! Mais niveau calin je peux toujours courir, et je n'ose pas trop l'approcher car si on l'approche elle retourne dans sa cage et parfois n'en ressort plus alors je préfère la voir dehors et la laisser tranquille.
Par contre je pense que la nuit elle dort. Il m'est arrivé une fois de devoir dormir dans la même pièce qu'elle et je dois dire qu'à part une pause biberon qui m'a réveillée je ne l'ai pas entendue de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:03

crépuscule et aube... Bah il est tard ton crépuscule hein :D
C'est vrai que quand ils veulent... Ils veillent taaaard ! Heureusement que moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:07

ba voila il est l'heure que j'aille dormir et mes loulou font les fous dans la cage avec leur balle a grelot gromel
Je vais attendre encore pour aller dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:13

Ben la solution est simple.
Nous on fait la sieste la journée, et on envoie les pinous au boulot !! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:15

ouais pas bête ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
paris
Lapin polonais
paris


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:44

Citation :
ba voila il est l'heure que j'aille dormir et mes loulou font les fous dans la cage avec leur balle a grelot
Je vais attendre encore pour aller dormir
.
esclave nous ? Noooon.... on est juste à leur service ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:53

Exactement, 100% d'accord !
Nous ne somme pas leurs serviteurs, nous sommes à leur service et nous les vénéront... Comme pour les chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:37

Lol, vous avez encore de la chance de les voirs ce reposer, moi a chaque fois que je suis avec elle, que ce soit, matin, aprés midi ou le soir, elle fait la bringue. Y'a que la nuit ou je n'ai pas a me plaindre. sinon c'est rare que je la voie faire des siestes ^^ si elle a le même rythme de vie que moi, sa m'arrange :) je suis un piti zozio de nuit innocent
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:25

tout à fait d'accord je confirme que les lapins sont en totale décalage avec nous (quoi que à force il s'adapte à nos horaires et savent quand c'est l'heure d'aller au dodo).
Pour ma part je suis malade et ne travaille plus depuis presque un an, mon lapinou a donc tout le loisir de sortir toute la journée et si je m'absente moins de deux heures je le laisse dehors et ne cherche même pas à l'enfermer et ce flémart toute la journée il roupille!! il prend des poses de pachas et quand il se déplace c'est pour ce coucher 20 cm plus loin dans une autre posture :D
il a des petits pics parfois en fin de soirée ou il me suit partout et devient un vrai pot de colle mais alors au moment d'aller au dodo soudain lui a envie de s'amuser et monsieur aime me faire courir dans l'appartement et passer dans ses nombreux tunnels avant d'aller de lui même dans sa cage ... grrrr parfois il me rend chèvre!! mais bon j'aime son sale petit caractère ... love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle choisit bien son heure ! Empty
MessageSujet: Re: elle choisit bien son heure !   elle choisit bien son heure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle choisit bien son heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: