Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)

Aller en bas 
+18
x-TREFLE
veranie
elisa
julinoa
nanny
Caro
AngelDust
monsieur.scrooge
Belette
Stéphanie
Cavaline
Peuch44
stefcoca
zelda3282
philotte
AudreyS
titite
Lou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptySam 21 Fév 2009 - 12:09

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai remarqué qu'Haribo ne mangeait pas tout son foin. Il sélectionne les brins et prend de préférence les plus épais. Du coup je compte changer de marque ( actuellement c'est Multif*t) mais je voulais savoir si vous aviez une marque ou un type de foin à me conseiller.

Merci d'avance...


Dernière édition par Lou le Mer 30 Déc 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptySam 21 Fév 2009 - 12:16

Je ne connais pas cette marque de foin !

Il y a les foin Va*l Agr*o (en animalerie)
le foin de Crau
le Timothey Hay de chez Oxbo*x ( qui est du foin de phléole), c'est celui ci que j'achète sur internet, mais il est beaucoup plus cher.

Après, tu as d'autres marques d'animaleries (Botani*c par exemple).

Le tout, si tu achètes sur place, c'est de bien sélectionner tes paquets.
Si ton lapin aime les gros brins (comme les miens), choisis le comme ça dans le paquet.

Si tu achètes pas internet, bien sût c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptySam 21 Fév 2009 - 21:02

Le foin que tu cites Lou, tu le trouve chez max*zoo ?
Parce que j'ai acheté il y a peu ce foin (je crois que c'est bien la marque que tu as citée, et c'est du foin des montagnes) et je l'ai trouvé très correct, un peu poussiéreux mais les loulous l'ont adoré ! D'hab ils sont au regain v*l agro, mais j'ai beaucoup de mal à m'en procurer, donc j'ai tenté ce foin et ils ont laissé moins de déchets qu'avec le regain ! De plus, il coute moins de 2€ le paquet. Honnêtement, j'en rachèterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptySam 21 Fév 2009 - 21:20

j'ai trouvé dans une animalerie des petits carrés compact de foin (de vitamachin) (onj peut en trouver sur le net aussi). c'est super cher, 10€ une dizaine de petits ballots je crois mais par contre ça a eu un succes fou! le foin est bien vert avec de gros brins, pas un poils de poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:51

Effecivement AudreyS, le foin que je cite vient bien de max*zoo.
Autre chose que j'ai remarqué : aujourd'hui première sortie dans la jardin et il n'a pratiquement pas mangé d'herbe (qu'elle soit fraîche ou sèche). Bon je sais que qui dit première sortie dit découverte et tout et tout, mais est-ce qu'il se pourrait qu'il n'aime pas particulièrement le foin...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:54

j'avais essayé de donner à mes gros de l'herbe seche du jarin, ils n'y ont jamais touché roule des yeux apres c'est peut etre en fonction du sechage, de la coupe, du type d'herbe etc etc
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:20

Ma petite flocon ne mange que du foin de Crau que je vais lui chercher directement a saint martin de crau.. et oui c'est pratique d'habiter dans le 13! ,C'est un foin très odorant, personnellement la petite adore! De plus il peut se commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:37

philotte a écrit:
j'avais essayé de donner à mes gros de l'herbe seche du jarin, ils n'y ont jamais touché roule des yeux

:o La mienne en raffole, bon c'est pas de l'herbe du jardin mais des champs, j'en ai fait le stock cet été (la deuxième pousse, donc le regain je suppose) et je l'ai mis à sécher dans le grenier : ban non seulement ça ne donne QUE des brins verts, ce dont tous les pinous rêveraient :D mais en plus ça garde une odeur d'herbe fraîche, à ma grande surprise ça ne sent pas du tout le foin.

Par contre j'ai fait une ultime récolte en octobre alors que l'herbe commençait déjà à jaunir, celui-là elle aime beaucoup moins! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:31

Moi c'est du foin avec menthe et églantier, ça sent bon et il en raffole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:07

Ton loulou a quel âge Lou? Il est habitué au foin d'habitude?

Car je sais que ptit Wizz n'avait pas accès au foin avec sa maman (les propriétaires de la lapine avait mis le ratelier a l'envers dans la cage, dc seule la maman y avait accès), et l'introduction du foin a été compliquée. Maintenant, je suis au foin de Crau mais il accepte de manger un autre foin! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:57

Haribo à environ un peu moins de 3 mois. Nous l'avons pris en animalerie et il avait du foin à sa disposition. Maintenant je ne sais pas s'il avait l'habitude d'en manger... A son arrivée il en mangeait pas mal mas depuis 2/3 semaine il n'y touche quasiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:06

le mien n'est pas un grand amateur de foin je ne peux pas trop t'aider mais je suis attentivement la discussion car ça m'aide pour moi aussi :D
moi j'avais au début du foin J*.far*er et j'ai changé pour acheté du orc*ard gr*ss de Ox*ow mais il n'en mange pas beaucoup donc je ne sais pas trop.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais pour ma part je vais acheter des petits paquets comme on te la déjà conseillé jusqu'à ce que je trouve celui qui lui convient le mieux ... le dernier je l'ai payé très cher et il n'y touche pas beaucoup je trouve ... tu lui laisses ses granulés toutes la journée, moi si je lui enlève les granulés un peu dans la journée il a tendance a se tourner plus vers le foin ...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:27

Lou a écrit:
Haribo à environ un peu moins de 3 mois. Nous l'avons pris en animalerie et il avait du foin à sa disposition. Maintenant je ne sais pas s'il avait l'habitude d'en manger... A son arrivée il en mangeait pas mal mas depuis 2/3 semaine il n'y touche quasiment plus...

C'est assez problématique car le foin est l'aliment de base du lapin. Certains lapins sont un peu difficiles sur la qualité de leur, tu pourrais essayer de changer de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:31

Ou alors tu peux le frotter avec quelque chose qu'il aime, il parait que ca marche (banane, pomme, etc).
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:46

frotter le foin à des fruits/legumes (surtout humides) j'aurais peur que ça fasse moisir le foin assez vite. mais pourquoi pas au debut si ça peut l'inciter à en manger, en veillant à ce que le foin ne "perime" pas.

Citation :
La mienne en raffole, bon c'est pas de l'herbe du jardin mais des champs, j'en ai fait le stock cet été (la deuxième pousse, donc le regain je suppose) et je l'ai mis à sécher dans le grenier : ban non seulement ça ne donne QUE des brins verts, ce dont tous les pinous rêveraient mais en plus ça garde une odeur d'herbe fraîche, à ma grande surprise ça ne sent pas du tout le foin.

en fait, l'herbe coupée que j'avais recuperée du jardin etait bien verte et sentait super bon (je l'avais laissé secher dehors ça a peut etre joué). ils n'en ont absolument pas voulu.. par contre les orties sechées ça oui, ils aiment mais l'herbe... (pourtant ça doit etre de la bonne herbe, les moutons du voisin se sont fait la belle plusieurs fois pour venir brouter à cet endroit :D )
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:13

philotte a écrit:
frotter le foin à des fruits/legumes (surtout humides) j'aurais peur que ça fasse moisir le foin assez vite. mais pourquoi pas au debut si ça peut l'inciter à en manger, en veillant à ce que le foin ne "périme" pas.

Bein sauf s'il le mange rapidement, je ne pense pas que ça pourrisse en un jour quand même saispas (il faut frotter que la poignée qu'on met). En tout les cas, au pire, je pense que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:40

Merci pour tous ces conseils. Aujourd'hui je viens de lui acheter une nouvelle marque de foin. Celle de chez Jard*land. Je lui en ai mis une poignée, comme les brins ont a peu près tous la même taille il n'a pas fait trop de tri, mais j'en retrouve dans le font de la cage et il n'y touchera plus une fois que c'est là. :(

Par contre les extrudés je lui en mets le matin et il se jette dessus et il reste souvent du foin dans son râtelier... Il raffole des extrudés et ne quitte pas sa gamelle tant que tout n'est pas fini... Donc le reste de la journée il ne lui reste que le foin...

Quel lapinou difficile alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:42

Me voilà de retour avec mes questions sur le foin roule des yeux

Depuis ces premiers posts j'avais trouvé LA marque idéale celle qui plaît plus que tout à Mister H (V*l Agr* chez J*rdiland Reg*in des Alp*ages). Il n'en laissait pas une miette et en mangeait un peu plus de deux paquets par mois . Mais grande déception hier lors du ravitaillement mensuel Jardipouet à changé de fournisseur... Quel désarroi devant le rayon... Et nous voilà donc reparti dans notre recherche DU foin que Monsieur appréciera... :(

Du coup j'en ai quand même pris un paquet car là il ne restait pratiquement plus rien de l'autre... (Sympa pour faire une transition progressive) J'ai pris un paquet avec les plus gros brins (les favoris de Monsieur). Bilan de ce matin il n'a pas rechigné et s'est jeté dessus ni vu ni connu.

C'est donc du foin de chez Jardiyoupi aromatisé à la carotte (des bouts de carottes séchés se balade effectivement dans le paquet) Du coup je ne sais pas trop quoi en penser? Est-ce tout de même bon? Faut-il éviter???
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:09

Moi je l'aime pas cette marque, la qualité est aléatoire, c'est dommage qu'ils fassent plus le va* agr* c'était le paquet bleu non ? C'est du super foin ca je trouve, ils peuvent pas t'en commander juste pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:43

Le paquet est vert avec une grosse photo et du violet.

J'avoue que je n'ai pas pu le leur demander car je n'ai vu aucun vendeur. On verra la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:26

Je compatis, la mienne boude le foin, je n'arrive pas à lui en faire manger, j'ai testé plusieurs sortes et plusieurs marques... rien n'y fait :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:29

Lou, t'as essayé de commander ta marque sur le net ? Moi c'est ce que je fais, parce que dans les magasins autour de chez moi, c'est que du foin pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:00

Je l'achète chez la véto maintenant, par paquet de 1kg, et elle en est folle (du oxb*w, grass machin)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:22

je le commande aussi par internet, personne ne le fait par ici, c'est le seul qui convient à Kiara et ses allergies.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:00

je commande mon foin par 25 kg de western timothy de chez oxbo* sur internet (chez Optina*)
du foin de phléole bien vert, bien gros
depuis mes lapins ne veulent plus de Val Agr*, qui était la référence à la maison
par contre c'est pas top donné quand même : 84 € les 25 kg + les frais de transport donc 100 € environ, mais j'en ai pour 6 mois ! (important j'ai 7 rongeurs et/ou lagomorphes, les plus gros mangeurs étant les cochons d'inde)
frais de port compris ça revient à 4 € le kg...
mais je ne sais plus trop combien ça coute les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:20

Titite, tu pourrais nous en mettre une photo? shy Je suis moi aussi à la recherche d'une alternative pour ma puce, parce-que je vais avoir du mal à caser des provisions pour plusieurs mois dans ma voiture de célibataire siffle Et je cherche désespérément quelque chose qui ressemble au foin qu'elle aime tant....
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:28

Titite c'est beaucoup moins cher que moi ! Mon paquet de 1kg m'a coûté 15€? Mais bon c'est logique c'est plus intéressant en grande quantité, seulement moi il se perdrait avec un seul lapin je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:31

oui je vais mettre ça !
c'est pas une photo de chez moi, j'ai trouvé ça sur le célèbre site consacré aux lapins où il y a d'ailleurs une super comparaison des foins, pour ceux que ça intéressent... (pour ceux qui ne connaissent pas le fameux site, c'est Marguer**)
mais c'est tout à fait ça !

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Foin27

il y a plusieurs sortes de foin de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:33

Caro a écrit:
Titite c'est beaucoup moins cher que moi ! Mon paquet de 1kg m'a coûté 15€? Mais bon c'est logique c'est plus intéressant en grande quantité, seulement moi il se perdrait avec un seul lapin je pense ?

ça se vend en moins grande quantité : 1,2 kg et 4 kg...
mais c'est moins intéressant niveau prix
et je trouve que les brins sont moins beaux

sinon, si tu as un endroit bien aéré, non humide,
et que tu protèges bien ton foin dans un carton, dans un sac,
cela devrait aller
surtout il ne faut pas d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:54

Merci bisou En effet on reconnait bien la phléole, mais mon foin ressemble plutôt aux foins allemands de la même page ;) Il y a d'autres plantes/feuillages dans ton foin, en dehors de la phléole? Ou tu complètes d'une autre manière, avec des mélanges d'herbes séchées?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty
MessageSujet: Re: Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)   marque foin - Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de foin pourrait lui convenir? (le retour... p.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: