Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sayé, ce que je redoutais est arrivé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:29

Galaxy c'est bléssé.
2 jours chez moi et je la retrouve bléssé...je ne sais même pas faire attention a ma petite puce pleure
Je vous explique:
Hier soir je jouer avec mon chat dans le lit (c'est moi qui la deposer, donc pas de contact avec Galaxy) quand galaxy decide d'elle même de nous rejoindre.
Elle se mets entre mes jambes, je la caresse...quand mon chat me fait comprendre qu'il ne veut plus la voir dans le lit je la descend...et la..c'est le drame. je vois du sang sur mon lit noooon je regarde Galaxy...elle sait arraché un ongle afraid surement en sautent sur sa boite en plastique ou autre mais son ongles ne tiens qu'a peine...
Je decide donc de nettoyer un peu etc...a 4h du matin je ne pouvais que me debrouiller seule, je ne peux pas reveiller mes parents.
Donc pour la nuit je la laisse dans sa boite.
Ce matin en me levant je la reprend, plus de sang, sa avait seché. je la prend dans mes bras, et sa "repisse" le sang de plus belle, je court voir mon pere et on decide de re-nettoyé.
On a mis de la bet*dine, souci elle le leche et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose a cause de sa.
On a voulu mettre une bande, mais elle a tenu 2secondes.

Que puis-je faire?
je m'en veux tellement :(

Ps: je suis contente car je sais maintenant que mon pere l'apprécie, elle a eu le droit a des bisous et des nom d'amour...mais j'aurai preferé que sa ce passe dans d'autre circonstance oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:02

Ce n'est pas bien grave et tu as eu le bon réflexe en désinfectant.
Ce que tu peux faire, c'est couper un bout la griffe, histoire que ça la gêne moins en posant la patte (et du coup que ça saigne moins facilement), et après il y a bien des chances que la griffe tombe d'elle-même ou que Galaxy se l'arrache complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:28

ok merci tu me rassure.
et tu me rassure en me disant d'eviter de lui enlever la griffe car mon pere lui avait enlever et je penser qu'il avait fait une betises...
donc je doit continuer la bét*dine?
mais elle le léche aussi...

edit moderation: attention de ne pas citer les noms entiers des medicaments ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:42

une griffe arrachée ça peut beaucoup saigner, c'est impressionnant mais ce n'est pas "grave".
tu peux continuer la beta aujourd'hui, eventuel demain.
lorsque tu lui en mets, gardes là un petit peu avec toi que le produit ait le temps d'un peu agir. elle se lechera obligatoirement par la suite de toute façon (c'est que c'est coquet un grandes-noreilles grand sourire )

si par contre ça continue de saigner encore ce soir, je dirais peut etre de voir un veto, il y aurait peut etre encore un petit bout de griffe qui gene et que lui pourras surement enlever.

mais ne t'inquiete pas, une griffe arrachée/cassée/coupée trop court, ça arrive forcement au moins une fois et tu as eu un tres bon reflexe.

en plus, à present, tu sais que ton pere tiens à elle love1

papouille à la petite convalescente
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:02

Ou sinon, à la place de la Bétad...., tu peux lui mettre du chlorure de magnésium (sachets en pharmacie à diluer dans 1l d'eau), c'est un très bon désinfectant et au moins ce n'est pas grave si elle le lèche !
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:13

Ne t'en veux pas sa arrive .
En tous cas tu à bien fait de desinfecter avec de la bet*dine.

Grosse papouille à la petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:42

Lucky a écrit:
Ou sinon, à la place de la Bétad...., tu peux lui mettre du chlorure de magnésium (sachets en pharmacie à diluer dans 1l d'eau), c'est un très bon désinfectant et au moins ce n'est pas grave si elle le lèche !

La bét*dine c'est si grave que ça si elle le léche?

Pour le moment elle n'a plus l'air de saigné...et je ne pense pas qu'il reste un bout d'ongles, quand mon pére la retirer il avait l'air complet.


Philotte:
Oui c'est sur que c'est impressionant. Mais si tu me dit que c'est pas si grave, et puis on m'a dit que sa pouvait arrivé souvent...j'espere pas quand meme.

Ps:désolé pour le nom du médoc entierement...j'ai tellement voulu taper vite, que j'ai zapper la régles shy
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:26

une griffe qui s'en va ça arrive assez souvent oui.
sparrow a perdu une griffe dernierement alors que je lui faisais des soins shy

pour la beta, je ne pense pas que ce soit dangereux si c'est ingeré (du moment que ce n'est pas en grande quantité non plus), les vetos en prescrivent souvent et ils savent tres bien que les poilus lecheront obligatoirement le produit à un moment où un autre.

pour les noms des medicaments ne t'inquietes pas, ce n'est pas grave du tout et dans la precipitation, on y pense pas toujours:twink:
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:39

Ok merci.
Sa me rassure alors...j'ai vraiment cru que c'était de ma faute..même si c'est encore un peu le cas, car chez mon copain, au dessus de sa cage, comme je sais qu'elle y sauter je metter un essuie main eponge pour amortir, et la comme une bêbete je ne l'ai pas mit se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Sayé, ce que je redoutais est arrivé...   Sayé, ce que je redoutais est arrivé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayé, ce que je redoutais est arrivé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: