Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elle avale tout ce qu'elle trouve!!

Aller en bas 
+2
kristin
Lady59
6 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptySam 28 Fév 2009 - 20:40

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec Galaxy (moui, encore).
J'essaye de lui mettre plein de chose a sa disposition pour elle s'amuser mais elle avale tout.
Ex:
Des petite boites de cartons:
-Elle les jettent au dessus d'elle ou a coté etc, ensuite elle va le ronger, mais tout en avalant.
Le bois:
-Elle fait pareil que les boites en cartons, puis ronge et avale...
Le tissu:
-Elle le gratte, le mort, et comme vous le deviner, l'avale...

Je ne sais pas quoi lui donner comme jouer et surtout en qu'elle matiere...c'est ma petite bouffe-tout mais ça ne m'arrange pas vraiment.
Pour le moment, aucun probléme d'estomac à signaler, elle mange correctement, ses crottes son normal, mais je ne comprend pas son comportement...
Est-elle encore trop jeune (env. 4mois) pour comprendre ce qui est comestible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:09

Pour un pinou, je l'ai appris à mes dépends grâce à Pluchon, tout se mange !

Maintenant les p'tits jeunes sont plutôt hyper actifs... donc mangent tout hyper-activement ! d'autant que petits, y'zont pas encore la notion du "NON"

Plus têtu qu'un pinou, y'a pas ! à part être toujours derrière leurs patounes en hurlant NON quite à passer pour une mégère auprès des voisins... faut tout planquer

Bon courage à toi et plein de gratouillis à Galaxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:22

Si on en parle, alors j'ai aussi le même problème avec Nougat >.< Pourtant, il a déjà un peu + d'1 an T_T Je lui dis tout le temps "NON" et il recommence toujours ;__; le carton, le plastique, la tapisserie, le bois...tout passe dans son estomac et toi! Et bien évidemment, les problèmes d'estomac ont commencé... Ca s'arrête et après ça revient. Pourtant, je fais attention, ms dès que j'ai le dos tourner, il en profite pour ronger et avaler tout et n'importe quoi à mon insu pleure

Je ne sais pas quoi faire... Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:07

Kristin: Merci.
Je lui dit souvent le NON ferme parfois en la poussant légérement...mais c'est dur...
Du cou je ne sais pas quoi lui donner...elle joue avec tout ce qu'elle mange, mais la balle en plastique avec la clochette qu'elle n'arrive pas à avaler, ça ne l'interesse pas... :S

Hina: Contente, d'un sens, de savoir que je ne suis pas toute seule!!
Moi aussi, c'est tout comme toi lol tout passe dans son estomac, et malheureusement j'ai bien peur qu'elle choppe des sales truc quoi...c'est pas évident de la suivre h24 surtout qu'elle est toujours en libertée
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:38

un lapin ne s'eduque pas comme un chien.
bien qu'ils comprennent le "non", ça ne les empechera pas de recommencer pour certaines choses (je pense notamment aux marquages de territoire et au "rongeage")

c'est instinctif, donc peut importe de lui dire non, de montrer sa dominance etc, ça ne changera pas grand chose pour ce genre de probleme. ça reglera peut etre sur le coup, mais ils le referont tres vite apres.

le seul truc réellement efficace, c'est de tout planquer.

avoir un pinou à la maison, c'est bien connu, le coté deco-design en prend un sacré coup :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:43

Bah disons que pour le côté déco, ils ont une longueur d'avance sur Valérie Damidot :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:47

:D on va dire que c'est de la deco avangardiste innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 3:29

mdr, bah sa encore, la déco c'est pas vraiment ce qui me gêne...
c'est le fait que je ne peut rien lui donner pour elle s'amuser quoi :S comme elle avale tout, j'ai pas vraiment envie qu'elle choppe quelque chose a l'estomac...
vous donneriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:26

Je suis dans le même cas, j'ai même du enlever son bac d'angle (en plastique) de la cage de la pinette car elle le rongeait et en mangeait des bouts!

C'est dommage abas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:49

Bah oui trés dommage même :(
Moi sur les deux boites en carton elle n'en ronge qu'une...je suppose parce qu'elle est plus fine...
et la balle à clochette, elle commence a jouer avec, sans la bouffer...donc je ne sais pas trop...peut-être va t'elle ce calmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:10

Mon poilu aussi il ronge son bac en plastique tout en le déplaçant. Mais c'est surtout pour dire qu'il s'ennuye ou qu'il en marre d'être enfermé dans sa cage ^^"

Il a aussi une balle a grelot, ms il y joue pas trop avec u_u" Alors je sais pas non plus quoi lui donner comme jouet pour pas qu'il s'ennuye mouais
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:51

Pookie adore la tapisserie , le carton , les plinthes ....
Elle n'est jamais malade , en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:40

Bah si on me confirme qu'il n'y a pas trop de risques...sa va, mais sinon, j'angoisse toujours de savoir si elle aura un probléme a l'estomac ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:20

Ca dépend des lapins . Certains lapins ont l' estomac plus fragile que d' autres .
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:09

Dans ce cas, j'espere que la mienne l'a vraiment trés solide est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avale tout ce qu'elle trouve!!   Elle avale tout ce qu'elle trouve!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: