Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:36

Voilà Bunny à 3 mois j'achète donc des extrudés spécial "Jeunes lapins" sauf que j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de lui acheter cela! Juste des extrudés à base de Luzerne suffirait pour tous les âges... dans certains magasins ils vendent les sacs par 25kg et pas cher!

Le problème c'est que je me demande si Bunny ne va pas être carencé du fait de la faible composition des extrudés???? En plus si j'achète un sac de 25 kg et qu'il n'aime pas :(...??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:43

Il y a forcément autre chose que de la luzerne dans ces extrudés, non?
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:17

Alors j'ai regardé sur le sachet de marque Picto* et je vous donne la composition...dite-moi si cela suffit en nourriture de tous les jours, parce que les extrudés pour jeunes lapins ça coûte cher!!!

Luzerne 22%
son de blé 19%
Tourteau de tournesol17%
Paille de blé12%
Coques de cacao 10%
Pépins de raisins 7%
Orge 5%
Pulpes de raisin, mélasse de canne à sucre, carbonate de calcium, prémélanges d'additifs et chlorure de sodium.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:46

Haribo (qui a également 3 mois) mange des extrudés normaux (pas pour jeunes lapins) et ça se passe très bien. Mais c'est également ce qu'il mangeait au départ chez l'éleveur (selon le vendeur) et dans l'animalerie. Après je pense qu'il faut faire une transition progressive entre la nourriture que tu lui donnes et la nouvelle. Sinon le changement risque d'être brutal et il pourrait arrêter de s'alimenter un temps. Je pense qu'il faudrait prendre un petit paquet pour commencer voir comment ça se passe : comment il mange ses nouveaux extrudés, s'il n'y a pas de changement au niveau du transit etc.

Après je commence tout juste en lagomorphe, d'autres canailleurs vont pouvoir te guider u niveau de la composition des extrudés.

Pour Haribo, c'est la marque versel* lag* cun* complet* à base de graines et de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:53

Du sucre et du gras... voilà ce que contiennent ces granulés...
perso je trouve ça vraiment pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:06

Oui c'est typiquement des granulés d'engraissement pour lapin à manger! En même temps les sacs de 25 kg, c'est rarement pour les pinous d'appart :D En plus je rêve ou il y a du cacao dedans? Bon la coque ok, mais enfin je me méfierais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty
MessageSujet: Re: Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?   Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: