Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Aller en bas 
+146
3lapinoux
Elorya
Wolfeïs
clip clop
galinette430
charly
Caramoul
améline3103
Yumi
nacbox
krys
Kléa
jessica
Breiz_et_Brian
makchi
nounou1059
Cpat03
Laurie59
tsubaky
mel6358
AyaOshea
dimyvachi
Leïla
Louth
Shelties
jumpylove
idril
AgnesLB
ameeelieee
Piplette
Hello Kattie
pilou29122011
LEJULY
Cyllia
bibouille62
Esmeth
kinder
luna
pttimousse
Childishness
nunussi
Crush et Lilo
nadintaiwan
natcha
LaraC
boulette
julie
Fifty
belierpassion
Tedlilys
elisa
radionath
Gélinotte
shadys01
Fleur16
Helia
zubinou
fan38
MamzelleLune
Yuuki
jaipastrouve
Tigrou
Gali
flocon
Elena
MamzelleBulle
Spookiie
TiteNausicaa
Virgule
dimi
zizou369
frizo
elifox
Gabby
nanny
Elizabeth
rastadaiz
delf
Ludivine
Arf_vins
Celine.
elieval
MarieetOscar
Hidden
shiva76
Crysalide
Caro
lili6768
x-TREFLE
reubeuh
maki_et_miki
AngelDust
momo
mimi
doudoulinette
Grisounette
ambael
Eudoxie
julie51
freudette
choupette
lau33
fefer
jenny
peluche87
litchi335
Angel35
Lucky
Clairounette
Stéphanie
stefcoca
Pap
Quickï
zabilou54
kristin
Tweeny
handgirl89
nad
Emilie38
claudie
Phuong
Belette
Boo
B3n3tt0n3
potiball
Réglisse & Pookie
philotte
pablo
futur66
julinoa
choupi
steph
sandrine169
Bunny and Panpan
toundra&puky
tichou38
nat
clemdu59850
Jessi
Siara
Craaak--x
miss57
calista2861
Miss Salômbo
Sakura555
titite
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:58

Pas nécessairement sauter, hein : escalader. Oui madame ! ^^
D'ailleurs on a une lapine farceuse qui a fait le coup y'a pas longtemps, sur le forum... :/
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:01

donc je suppose que les rideaux, ça craint...........

bon ben je vais les enlever alors, ça sera plus prudent ! et mon balcon, ben je vais renforcer la sécurité encore plus alors !

Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:07

Mmmmh, je ne pense pas qu'ils pourraient escalader des rideaux, tout de même.
Par contre, le mien, il essayait de les manger ! Alors du coup c'est p'tet bien de les relever, au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:09

Les rideaux? Je pense pas que ce soit un problème, ils grimpent pas encore aux rideaux (enfin, pas à ma connaissance). Je dirais que le risque avec le rideau, c'est de se faire manger. :D

Par contre, les murs, oui, ils peuvent "escalader". Avec la force qu'ils ont dans les pattes arrières, ils sautent et après, arrivent à monter le reste du corps. Ca va vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:32

Pour la hauteur il faut aussi remettre par rapport à la taille des lapins hein!

Clip clop si chez ta grand-mère c'était des lapins de plus de 3kg, c'est pas la même chose qu'un petit lapin compagnie de 1 ou 2 kg..

Pareil Tifa la fugueuse qui a escaladé une barrière récemment c'est une géante.


J'ajouterai aussi qu'il y a aussi le caractère du lapin qui joue!
Chez moi les babychoux sont curieux et cascadeur donc je me méfie. Mais d'autres lapins auront du mal à monter sur le canapé tout seul ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:40

Comme dit Radionath tout dépend du caractère de ton lapin... ici elle a mis 6 mois pour atteindre le canapé...
Après les rideaux je pense que le lapin va tester !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 6:12

Merci les filles.

Ben oui quoi, dans la tête s'ils arrivent à escalader les murs, ben ils auraient pu réussir à grimper aux rideaux :)

bagheera, feue ma chatte, grimpait sur mes rideaux pour aller dormir en équilibre ....sur la tringle.......
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Lapin polonais
Elorya


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:29

ha ha, moi je m'entraîne à faire un numero de cirque quand Happy saute sur mes jambes, mais je vois que d'autres animaux ne sont pas en reste ^^

Après peut être pas grimper, mais je pense que croquouiller un peu c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:57

alors pour la cage, à b*ta*n**, ils font une promo chez moi à compter d'aujourd'hui.
La cage de 120 est en solde et moins chère que la 100.
du coup, j'y vais ce week end, en attendant que mon père me construise le futur enclos. et le week-end prochain, il sera dedans love2
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:22

A titre d'exemple (j'arrive un peu après la guerre désolée), Brian, 1kg600 au compteur, peut faire des bonds d'environ 1m, et sortir de son enclos du jardin (haut de 70cm je dirais) en mode "je vous merde et je rentre à ma maison" (il rentre vraiment vers la maison en plus XD) ne lui pose aucun problème. Je ne le laisserais jamais sur un balcon, sauf à grillager le balcon sur toute sa hauteur.
Mais comme ça a été dit, ça va dépendre vraiment de la personnalité des pinous ^^
Le notre est têtu, territorial, téméraire, dominant, et assez casse bonbons ces jours cis d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:28

wahou, 1 mètre ? impressionnant Brian !
ça je verrai au fur et à mesure, ça va être la découverte, et pour lui et pour moi. quoi qu'il en soit, le balcon est déjà sécurisé par rapport à ma plus jeune surtout.
mais je ne le mettrai pas l'été ou vraiment aux heures fraiches (si on en a cette année). je suis exposée plein ouest, et on arrive facile à 35/37degrés l'été. donc pour le pinou niet ! il restera au frais dans l'appart.

merci pour vos infos, ça m'aide vraiment bien rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:55

galinette430 a écrit:
wahou, 1 mètre ? impressionnant Brian !
ça je verrai au fur et à mesure, ça va être la découverte, et pour lui et pour moi. quoi qu'il en soit, le balcon est déjà sécurisé par rapport à ma plus jeune surtout.
mais je ne le mettrai pas l'été ou vraiment aux heures fraiches (si on en a cette année). je suis exposée plein ouest, et on arrive facile à 35/37degrés l'été. donc pour le pinou niet ! il restera au frais dans l'appart.

merci pour vos infos, ça m'aide vraiment bien rose rouge

Oui il vaut mieux en été ne pas les sortir avec ces température très élevé. C'est dangereux pour eux.
Moi ils sont sur le balcon malgré qu ils soient de très bon sauteur pour sortir de l enclos ou montez sur ma table comme Josette hier matin pendant que je me lavais les dents.  mouais


Dernière édition par 3lapinoux le Mer 3 Juin 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:27

Tui aussi sait faire de sacrés bons pour s'échapper, il saute des barrières d'au moins 70cm de haut pour galoper dans le jardin! (il est pourtant de nature peureuse et n'a jamais sauté sur une chaise)
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:18

c'est ce qu'on doit appeler l'instinct animal Gabby bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:13

ha non non, c'est juste pour fuguer et aller plus loin dans le jardin plutôt que de rester dans leur enclos (bond sans élan!) :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:10

J'ajouterais que cela dépend de l'âge de l'animal ! La mienne pouvait sauter 1 m dans sa jeunesse, mais à Noël elle s'est fracassé la mâchoire en essayant de sauter 60 cm... roule des yeux Et elle ne saute plus sur mes genoux sur la chaise de l'ordi (environ 70 cm) depuis ses 4-5 ans je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 1:39

Bonjour tout le monde!

Comme dit dans ma petite présentation ainsi que dans le poste qui leur est consacré, Cashmere et Velvet partagent nos vies depuis maintenant 3 semaines. Ils sont frère et sœur et pas encore stérilisés puisque âgés actuellement de 11 semaines. Ils doivent donc vivre temporairement séparément avant de pouvoir de nouveau vivre ensemble une fois stérilisés.

J'avais déjà une cage de 1m, avec une hauteur de 65cm avec une plateforme assez grande permettant à un lapin sortant une grande partie de la journée de s'y sentir à l'aise pour s'y reposer le reste du temps et un petit enclos d'environ 1m². Je pensais donc mettre l'un des deux lapins dans la cage et l'autre dans l'enclos et organiser des sorties séparées en attendant de pouvoir leur aménager un espace commun plus grand. Mais c'était compter sans Velvet, la reine de l'évasion! Nous avons retrouvé la demoiselle en train de gambader joyeusement à côté de son enclos le lendemain de sa première nuit chez nous. L'éducation des loulous n'étant pas encore faite, nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser en liberté sans surveillance. Comme elle avait grimpé sur la cage de Cashmere à laquelle était accolé l'enclos (ça permettait de le rendre plus grand, la cage faisant office de paroi), nous avons donc fait toutes les parois en en "barrières d'enclos" afin qu'elles soient toutes aussi hautes et que la miss ne puisse pas prendre appui sur la cage. Mais rien à faire, elle parvenait tout de même à sauter par-dessus. J'ai alors eu l'idée de fixer un drap aux barrières pour faire office de plafond. Mais non, Velvet n'en a eu que faire et a réussi à se faufiler par un interstice. Il a donc fallu renoncer à l'enclos. J'avais dans un placard une autre cage de 80cm qui devait seulement servir comme cage de secours et j'ai dû me résoudre à y installer Velvet en attendant mieux. Mais ça ne pouvait être que temporaire, cette cage me paraissant 10 fois trop petite pour elle qui de plus va encore pas mal grandir. J'ai donc réfléchi pour trouver comment une installation qui permette de conserver la cage (un cadeau de ma mère qui a coûté assez cher et que je n'ai la place de stocker nulle part) tout en offrant plus de place à Velvet, qui maintiendrait les lapins séparés mais qui pourrait ensuite devenir un seul espace commun pour que les deux loulous en profitent ensemble et aient encore plus de place. C'est d'ailleurs en cherchant des idées d'installation que je suis tombée sur ce super forum! est d'accord

N'étant pas bricoleuse, je me suis finalement rabattue sur les fameux "cubes modulables" (et même avec ça j'ai eu besoin de l'aide de chéri car ce n'est pas si simple qu'il y parait de les fixer ensemble, il faut une certaine force parfois!^^), en ayant dans l'idée de construire un "duplex" à mes pinous dont la cage serait le rez-de-chaussée. Voici donc ce que ça donne :

Vue d'ensemble :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150615

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150616


Vue du rez-de-chaussée, appartement provisoire de Cashmere:

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150617

Vue de l'étage, appartement provisoire de Velvet :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150618

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150619


Demain on va au magasin de bricolage pour acheter une planche en bois que l'on fera couper au bonnes dimensions pour faire le plancher de l'étage comme il faut, pour le moment, c'est le haut de la cage de Cashmere et deux grilles d'enclos fixées et recouvertes de draps qui font le plancher pour cette nuit mais il faut quelque chose de bien stable et solide, surtout que maintenant qu'elle a de la place, Mademoiselle fait des sprints!^^ Et si possible on verra pour faire aussi un meilleur toit (là aussi ce sont des grilles d'enclos, elles tiennent bien, mais il restait un petit trou que l'on a comblé avec une plaque de plexiglas mais Velvet a déjà réussi tout à l'heure à soulever la plaque et à grimper sur le bord de la structure, c'est beaucoup trop dangereux, pour cette nuit j'ai bloqué la plaque en plaçant de lourds dictionnaires dessus, mais ce n'est pas une vraie solution, évidemment. Normalement j'avais prévu un toit en grilles modulables, ça aurait été bien propre et bien solide, mais en bonne bricoleuse que je suis, je n'ai pas commandé le bon nombre de cubes... censure ça en dit long sur mes grandes capacités de conceptrice!^^'

Pareil, pas de soucis pour nettoyer le bas où est Cashmere car le bac de la cage coulisse comme un tiroir donc c'est pratique, par contre pour atteindre l'étage, c'est beaucoup plus compliqué. Pour le moment j'y accède par le dessus grâce à une porte existant dans une des grilles d'enclos placée pour faire le toit mais je n'ai pas accès à tout et seulement du bout des doigts, ce n'est pas pratique du tout. Si vous avez des idées pour faire une porte (sachant que je ne sais pas bricoler et chéri bof bof) et à moindre coût? J'ai vu que vous aviez plein d'idées ici! roule des yeux

Bon Velvet qui était propre dans sa petite cage a fait des pipis un peu partout dans son nouvel espace et les crottes aussi c'est plutôt à côté du bac... Je suppose que c'est temporaire, le temps qu'elle retrouve ses repères...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!



Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:18

il est bien pépère allonger sur ça cabane lol
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:22

Ah oui c'est sa position favorite!^^
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:34

pénard pépère les pinous ;)

Moi ça y est, je reviens de botapouet. j'ai pris la cage avec tout ce qu'il faut là où il faut. j'ai reçu le foin et la litière ce matin.
j'ai pris une boule à foin aussi, je trouve le concept sympa et un petit pont en bois.

en rentrant ce soir du taf, je nettoierai bien sa cage. et comme les lapereaux sont bien grassouillets et que la maman leur a tourné le dos, il se peut que je puisse le chercher demain soir.........

Edit pour correction des fautes d'orthographe. mon clavier saute ....
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:16

Cool, c'est pour très bientôt Galinette! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:18

Moi la particulière m'avait proposé de venir les chercher un peu plus tôt mais j'ai préféré qu'ils restent 8 bonnes semaines avec leur mère, je voulais être sûre qu'ils soient complètement sevrés et aient toutes leurs chances de leur côté, mais bon moi je suis hyper anxieuse donc...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:28

Voilà l'évolution des appartements de Cashmere et Velvet, on y a passé la journée, on  en a bavé, et comme on est loin d'être des pros du bricolage, y a eu des couacs (notamment on n'a pas pensé à faire couper les planches légèrement moins grandes que la structure externe, du coup pour les faire entrer et les fixer à l'intérieur, hem hem... se tape la tête ), la porte avec charnière et la cadre du toit ne sont pas encore prêts car on aurait besoin d'une visseuse électrique pour les finir. Mais ça prend forme! sourire Et vive les serre-colliers pour faire tenir tout ça!^^ En tout cas Velvet qui a beaucoup plus de place a l'air ravie et s'étale un peu partout! :)

Voici des photos :

vue d'ensemble:

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150620

l'appart de Velvet :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150621

et celui de Cashmere :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150622

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150623
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:38

C'est du boulot tout ça :o

J'adore Velvet elle est trop chou love2



Mais du coup je me pose des questions :

Comment tu fais pour ouvrir la cage de Cashmere? On a l'impression que les cubes modulables descendent jusque devant la cage et la porte suspicieux

Et Velvet ne peut pas sortir seule de sa cage et tu dois la prendre par au-dessus?
Je sais que c'est temporaire le temps de stériliser Cashmere, mais du coup si tu veux la faire sortir et qu'elle se cache entre le plancher de sa cage et l'étage en bois, tu risques d'avoir du mal à la déloger, non? ouaaais




Sinon pour la fixation des cubes modulables entre eux c'est vrai que c'est pas facile. c'est pour ça que moi je m'en suis carrément passé et que je n'ai que des colliers de serrage innocent
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:54

Ah oui, les colliers de serrage nous ont sauvé la vie! Je retiens le type du magasin de bricolage qui, quand je lui ai demandé où se trouvaient les colliers de serrage m'a répondu "ah vous voulez parler des "j'ai déjà oublié le nom" Madame, les colliers de serrage, ça n'existe pas!" d'un air mi-goguenard, mi-méprisant. Il se barre et là je vois écrit en toutes lettres sur le paquet "colliers de serrage". Il avait de la chance de ne plus être là parce qu'il m'aurait entendue! Tout ça parce que je suis une fille j'imagine je suppose que selon lui je n'y connaissais forcément rien. grr Enfin bon, passons.

Alors, pour répondre à tes questions, pas de soucis pour ouvrir la porte à Cahmere car il y a en fait un petit espace entre la porte et la structure en cube, donc on peut y faire glisser la porte sans pb et il reste largement la place à Cashmere pour sortir et entrer à sa guise.
Pour ce qui est de Velvet, en effet, je suis obligée de l'aider pour sortir et rentrer, mais la demoiselle ne se fait pas prier, en général, elle accourt dès qu'on vient la voir, que ce soit pour lui faire une papouille, lui donner à manger, changer son eau, faire un peu de ménage ou la faire sortir et ce qu'elle préfère c'est les sorties!^^ Ensuite viennent les légumes puis les papouilles!^^ Alors les papouilles en sortie agrémentées d'une ou deux fanes de carotte... C'est l'extase! :)
Mais comme tu dis, c'est de toute façon temporaire, j'espère qu'on pourra monter la porte sur le devant dans pas trop longtemps, ce qui facilitera beaucoup l'accès à l'étage. Et ensuite, quand les lapins seront stérilisés, tous les niveaux communiqueront et ils pourront tous les deux entrer et sortir tout seuls! Vivement! J'ai trop hâte qu'ils puissent profiter tous les deux ensemble de ce nouvel espace et qu'ils puissent aller et venir librement!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:13

ou tu as acheter ces cube modulable?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:13

Ça va arriver vite tu verras!

Vous avez déjà une date de stérilisation pour Cashmere?
Après il faudra attendre un petit mois et tu pourras les faire cohabiter sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:21

Geopsiko, les cubes ont été commandés sur le site de La Redo*te.

Oui Radionath, ça va arriver vite mais j'ai hâte quand même, ils ont tellement envie de se retrouver! Ils ne comprennent pas trop pourquoi on les sépare comme ça!^^ Oui, la stérilisation de Cashmere est prévue pour le mois d'août, on s'est mis d'accord là-dessus avec le véto, il attend qu'on prenne rdv un peu avant. J'espère surtout que tout se passera bien, j'avoue que j'angoisse pas mal à ce sujet et surtout pour Velvet pour qui l'opération sera plus lourde. Mais je sais que c'est pour leur bien et nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyLun 15 Juin 2015 - 1:10

De nouveaux avancements dans la construction de l'habitat des loulous. Nous avons emprunté une visseuse électrique à des amis, on a encore bien galéré, mais le résultat est pas mal et maintenant on dispose d'une grande porte qui s'ouvre par le devant ce qui permet d'accéder beaucoup plus facilement aux étages de miss Velvet :

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150627

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150628

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150629

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150630

Et nos deux petits collaborateurs! :)

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20150631
Revenir en haut Aller en bas
Marouchka
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Marouchka


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 EmptyLun 15 Juin 2015 - 1:15

On envisage de remplacer plus tard tous les cubes modulables par des cadres en tasseaux de bois grillagés comme on a fait pour le toit et la porte avant. Comme ça, ce sera raccord avec la cage en bois artisanale de nos deux bêtes à plumes (bon on ne la voit pas entièrement mais ça donne une idée) : Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 20131210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» purikuras et customisation de vos photos (exemples pour le concours photo actuel)
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» Choix d'habitation
» L'âge de vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: