Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosse boule sous la testicule gauche

Aller en bas 
+5
Cpat03
Phuong
Stéphanie
julinoa
elisa
9 participants
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:24

bonjour,

mon lapinou d'amour qui a 6 ans et demi et qui n'est pas castre a une grosse boule couleur peau sous sa testicule, et cette boule est aussi grosse que la testicule

j'ai rendez vous demain matin a 8h chez ma veto, mais en attendant je me demande ce que ca peut etre.
par telephone la veto m'a confirme que ca peut etre un cancer (ce que je crains le plus) mais ca peut aussi etre autre chose....mais quoi d'autres?

quelqu'un a deja vecu une experience similaire?

le chien de mes parents a eu un cancer des testicules, apres ablation totale il a vecu encore 4 ans sans probleme et est mort de viellesse a 14 ans.....donc je me dis que dans lep ire des cas je peux garder espoir de retablissement

la mon toupinou d'amour va bien, il mange, court, a part cette grosseur il va tres bien, c'est plutot bon signe je pense
mais bon, j'ai quand meme peur......

merci pour vos conseils

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:37

Tu as bien fait de prendre RDV chez ta véto, c'est la meilleure chose à faire et nous ne pourrons t'en dire plus qu'elle!
Cela peut être tout un tas de chose comme aussi un kyste ou un abcès... j'espère que ce n'est rien de tumoral en tout cas. Je comprends ton angoisse mais pour être fixée, tu dois attendre ton RDV de demain...
En attendant on croise les doigts et les papattes pour ton beau lapin tout noir ^^
Et donne nous des nouvelles est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:49

je ne peux pas t'aider désolé je ne m'y connais pas de ce côté là ... c'est vrai que quand on voit une grosseur la première chose à laquelle on pense s'est une tumeur mais mieux vaut attendre la confirmation du véto avant de t'inquiéter et de penser le pire! :(, comme dis Julinoa ça peut être un kyste ou autre chose ...
Je croise juste les doigts pour ton pinou et donne nous vite des nouvelles dès que tu en as!

courage à ton beau lapinou d'amour!! il est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: les nouvelles sont plutot bonnes   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:22

voici les nouvelles: sa masse qui se situe entre les 2 testicules en fait n'est ni une tumeur ni un abces

la veto ne sait pas exactement ce que c'est: ca ressemble a un oedeme, peut etre une hernie qui se developperait, c'est pas rouge, pas douloureux a la palpation, la masse est homogene, molle, couleur peau, peut etre une inflammation interne.....

donc pendant une semaine je dois lui donner de l'anti inflammatoire et voir si la masse commence a diminuer

j'ai a nouveau rendez vous lundi prochain pour controler l'evolution.

la veto a dit que si la masse persiste et ne regresse pas faudra quand meme operer pour l'enlever et voir ce qui se cache en dessous....

je suis assez optimiste, si ca se trouve avec l'anti inflammatoire les choses vont rentrer dans l'ordre.

en fait, toupie utilise sa balle comme objet sexuel et souvent il finit par se casser la figure et je pense qu'il a du finir par se tordre quelque chose a l'interieur en "chutant" mal

je reste confiante car vu que la masse ne genere pas de douleur, qu'il mange et court comme d'habitude, je me dis que ca ne peut pas etre si grave que ca,

par contre s'il faut l'operer pour l'enlever, ca j'aime deja moins comme idee.....c'est plutot les complications liees a une operation qui me font peur

enfin bon, on verra bien, lundi prochain j'en saurais plus sur l'evolution de cette masse bizarre.....
si j'arrive a la prendre en photo je vous la montrerai, ca peut toujours etre utile si jamais quelqu'un rencontre aussi le probleme

merci
elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:27

Bon si ce n'est rien de tumoral, c'est déjà ça et ça doit déjà beaucoup te rassurer!
Tiens nous au courant de l'évolution et grosses papouilles au monsieur en joli costume noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:30

Lol après le pyjama le costume :D.

Bonnes nouvelles alors pour mr toupie, c'est déjà ça, si ce n'est pas une tumeur!
Pleins de papouilles à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:10

ah ben tu vois ce n'est pas une tumeur! je suis soulagée c'est déjà une bonne chose!
maintenant espérons que les anti inflammatoire fasse effet et que tout rentre dans l'ordre ^^

papouilles à ton beau lapinou love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:20

merci beaucoup, oh oui que je lui fait des grosses papouilles a mon petit men in black ouaaais

je suis comme tous les canailleurs ici, folle dingo de mon lapinou,

j'espere vraiment que la masse va se resorber, sinon effectivement la semaine prochaine ca sera panique a bord

mais pour l'instant c'est calinous calinous calinous danse
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:26

Bonnes nouvelles !!
Bien contente pour vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:50

Bonnes nouvelles si ce n'est pas cancéreux. J'espère que le traitement va faire effet et qu'il va se remettre rapidement.
Papouilles le bien et surveilles son transit car après une visite chez le véto + l'anti inflammatoire ça peut le perturber.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:19

des nouvelles suite a la visite chez le veto ce matin:

la masse n'a pas regresse malgre une semaine d'anti-inflammatoire, elle a stagnee, n'a pas evolue negativement non plus, on ne sait toujours pas ce que c'est (confirmation en tout cas que ce n'est ni un abces ni une tumeur)

donc la veto me conseille de surveiller et voir si ca evolue ou pas.
elle est prete a operer toupinou si je le souhaite mais ne m'y encourage pas pour le moment. j'ai beaucoup apprecie ses conseils avises je dois dire.

elle dit qu'en l'etat actuel de la situation il est possible que cette masse n'evolue jamais et que mon toupinou puisse vivre avec sans aucun probleme, et que si ca evolue defavorablement il sera toujours temps d'operer a ce moment la
et que dans la mesure ou je viens tres souvent au cabinet veterinaire pour couper les dents a mon toupinou, et bien elle examinera la masse regulierement, et moi bien sur de mon cote je vais exercrer une surveillance visuelle une fois par semaine

cela dit comme j'arrete l'anti inflammatoire on n'est pas a l'abri du fait que cette masse gene mon toupinou auquelle cas il va tres rapidemment recommencer a s'arracher les poils sur la cuisse, et que dans ce cas de figure faudra quand meme operer car ca signifiera que y'a quand meme un truc louche la en dessous....

conclusion je la rappelle jeudi pour lui dire comment se comporte mon bebe d'amour....

y'a plus qu'a croiser les doigts.

moi qui ait passe tout le week end a etre terrorisee a l'idee de le faire operer, j'imaginais deja le pire du pire (je sais c'est pas tres francais), la peur de le perdre alors qu'il etait la a gambader autour de moi en super forme, je suis quand meme soulagee ce soir meme si il nous reste une epee de damocles sur le tete

pour me rassurer j'ai lu les post sur la castration, ca a l'air de plutot bien se passer pour les males, ils ont l'air de s'en remettre assez vite et assez facilement, et comme toupie est en super forme il ne devrait pas y avoir de probleme a l'anesthesie si jamais on doit vraiment en passer par la.

d'autres nouvelles d'ici la fin de la semaine

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:08

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette masse ne grossisse pas.
En tout cas tu as trouvé un chouette véto, je pense que tu peux lui faire confiance est d'accord
Surveilles le bien et fais lui pleins de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:24

C'est bizarre je me demande vraiment ce que ça peut être ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:00

Rho, j'avais louper ton post elisa, pourtant toupie ne m'ai pas inconnu love1 love1 !

Et bien, étrange tout ca pour cette masse. Dis moi, c'est sous la testicule donc a coté du pompon ou c'est plutot vers le zizi?
Car ca me fait rappeler au calcul de Ploum Ploum située dans l'urètre: je te rassure, un calcul est dur dc si la masse est molle, pas d'inquiètude ;)

Par contre, elle peut pas en tirer un peu de liquide qu'il y a dedans pour voir un peu??

Car quand Wizz avait ses deux masses après son vaccin (dont une qui était une tumeur), il avait ponctionner pour voir ce qu'il y avait dedans, et après, avait décidé de l'opérer car étrange (d'ailleurs, bien décidé pour le coup!)

Ca pourrait être une piqûre de quelque chose qui aurait fait une allergie ou autre?shy

J'espère de tout coeur que ca va vite régresser, de grosses papouilles a toupinou!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:09

C'est peut-être tout simplement un kyste graisseux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:58

c'est vrai qu'avec cette histoire d'operation, j'ai vraiment apprecie les conseils de ma veto et la je crois que je peux lui faire confiance les yeux fermes, c'est tellement rassurant un veto en qui on a confiance

d'ailleurs je vais renvoyer un message a audrey je crois que c'est elle qui tient a jour la liste des vetos

je m'interroge aussi sur la nature de cette masse, a priori ca doit pas etre liquide sinon je pense que la veto aurait tenter une ponction, peut etre un kyste graisseux comme dit julinoa, en tout cas ca en aurait bien la texture (couleur peau et vraiment mou et maleable a souhait)

cette masse se situe vraiment a cote de la testicule, quand on ausculte toupie et qu'on le met sur le dos, cette masse fait carrement la jonction entre les testicules (a croire qu'il en a une 3ieme ouaaais )

la veto a dit a que ca pourrait aussi etre une genre de hernie mais sans gravite, ......

en tout cas, pour du mystere, c'est du mystere......sacre toupinou

j'espere juste que cette masse ne portera pas a consequence

je vous tiendrais au courant de l'evolution, si ca stagne ou pas, et des que j'y arrive je tenterai une photo (pour l'instant je suis seule alors ausculter toupinou et prendre en photo en meme temps.....vu le fauve....pas possible.....)

oui cavaline, toupinou ne t'es pas inconnu, mais ca fait plusieurs mois que j'etais pas venue, oui je sais honte a moi oups

mais je vais reprendre les bonnes habitudes

merci a tous, et grosses papouilles a vos petites tetes d'amour

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:17

Ah oui l'adresse du véto! On croule pas sous les bonnes adresses ici à Strasbourg. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:21

Le fauve??? nan, je te crois pas ouaaais

Possible pour le kyste, et dis, je me souviens plus elle a fait une échographie? car ca pourrait pas mal l'indiquer ou une radio?

Caresses au ptit loulou (d'ailleurs mis a part les photos de sa boule on veut bien des photos du ptit fauve love1 )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:39

le 2nd nom de toupinou c'est la bete du gevaudan hihihihiihihihihh

il est super adorable et calinou mais aime son independance, donc pas moyen de le porter plus d'une minute

par contre la veto n'a fait ni radio ni echo, je suppose que par rapport a la texture de la masse ca n'aurait peut etre pas apporter d'information supplementaire, je sais pas.....mais j'y avais pense aussi

tout comme la ponction, j'y avais songe aussi, et comme la veto en n'a pas parle j'ai suppose que la texture non liquide ne s'y pretait peut etre pas

y'a 2 ans quand toupie avait son probleme digestive, une boule dans le systeme digestif, le veto avait fait une radio qui indiquait qu'il y avait une boule dans les intestins mais ne precisait pas la nature de la boule, d'ailleurs pour ca non plus on n'a jamais su, vu que la boule a l'epoque a disparu d'elle meme on avait pense a des crottes plus ou moins solidifies...

pour les photos, des que je sais comment on en rajoute en bas de post....je les mets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse boule sous la testicule gauche Empty
MessageSujet: Re: grosse boule sous la testicule gauche   grosse boule sous la testicule gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse boule sous la testicule gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: