Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que ça peu être ?!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:16

Bonsoir!
Voila j'ai remarqué une chose "étrange" chez Galaxy tout a l'heure...En la prenant dans mes bras..je regarder ses doux yeux bleu love1 et j'ai remarqué que sur un oeil, l'endroit le plus haut de l'Iris et plus foncé...pratiquement gris sombre. Alors que l'autre oeil n'a pas ça du tout...
C'est une "dépigmentation" ou autre...
Je sais pas si je doit m'alarmer ou pas...je suis prise entre les deux mais dans le doute...

PS: désolé, j'ai essayé une photo mes soit avec le flash ou sans...sa ne marche pas shy
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:48

Si ça fait comme une zone plus blanche à la surface de la cornée, ça peut être un ulcère de cornée.

C'est une petite plaie de l'oeil que les lapins peuvent se faire avec un brin de paille par exemple.
Ca n'est pas rouge souvent mais blanc opaque.

Si c'est comme ça, ça peut se soigner avec un collyre à la vitamine A, je crois, si c'est pris tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:33

Oh bha moi aussi j'ai un point dans mon iris ... !!! Je découvre que j'ai une maladie sur un forum pour lapin !!! :D Bon sinon tu as peut être une photo pour qu'on regarde cela. Tu ne l'avais jamais remarqué avant ??? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:52

Comme t'as dit belette, tu n'avais jamais fait attention avant?

Car ca peut être tout a fait normal, certains lapins ont des yeux bleus avec plusieurs teintes de bleu/gris dans ls yeux. d'ailleurs, je me souviens que la maman de Wizz avait les yeux avec des teintes variées entre le bleu et le gris ;)

Surveille si ca évolue pas, mais je pense qu'elle a juste une couleur d'yeux pas courante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptySam 21 Mar 2009 - 21:56

Alors,
Non pas de zone plus blanche, mais plus dans le genre que dit Cavaline...au lieu que le haut de l'oeil soit bleu comme tout le reste, il est gris.
Donc c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:49

je ne pense pas que ça soit grave...
Sushie a les yeux "demi-verron" : 1 oeil tout bleu et l'autre marron en haut et bleu en bas... ouaip

quand je l'ai eu, son oeil gauche (marron bleu aujourd'hui) était plus sombre en haut mais n'était pas marron...
avec le temps la couleur s'est affrimée et est descendue un peu, mais désormais ça ne bouge plus.
Le véto m'avait dit au début qu'un pinou aux yeux bleux, peut voir la coloration changer pendant sa croissance (comme chez les humains en fait)...
Il pensait que Sushie finirait avec les 2 yeux marrons, mais non la miss garde ses beaux yeux bleus! ^^

Ca lui fait une particularité mignonne je trouve...
voici une photo de l'oeil demi-verron
Qu'est ce que ça peu être ?!... Dsc06915
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:07

woua, sa fait super jolie même!!! c'est mignon comme tout!


La pour le moment je ne peux plus trop donner de details, je suis de retour j'ai mon copain, et ma miss est resté chez une amie...
donc je vous tiens au courant des nos retrouvailles...


elle me manque deja ma puce est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça peu être ?!...   Qu'est ce que ça peu être ?!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ça peu être ?!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: