Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oreille en l'air

Aller en bas 
+2
Stéphanie
monsieur.scrooge
6 participants
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

oreille en l'air Empty
MessageSujet: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 10:24

C'est normal une oreille en l'air pour un bélier?
La mienne la soulève assez souvent.. surtout quand elle entend un bruit ( ca me fait rire ca); mais la elle est couchée et a son oreille dressée...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 10:29

comment ça une oreille en l'air ? quand elle en alerte ou à l'écoute uniquement ou à d'autre moment ??
certains béliers on les oreilles qui tombent plus tard que d'autres et les ont à moitié en l'air pendant quelques temps, j'avais lu sur un post ici un lapin qui avait les oreilles droites ou à moitié droite pendant 2 ans de mémoire et ensuite il est devenu bélier lol ... (c'était un pinou horloge qui indiquait 10h15 pendant longtemps :D )
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 10:35

bin quand elle est en alerte en général, mais la elle etait toute calme et l'oreille dressée!
mais son oreille s'est remise la.. peut-être qu'elle oublie que c'est un lapin bélier!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 10:40

tape en riant oui peut être ... mets lui des miroirs un peu partout pour lui rappeler :D
je pense que c'est normal, c'est peut être du à son âge encore ... (je dis ça mais ne suis pas sure shy )
si t'as une photo j'aimerais bien voir ça ... ça doit être mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 10:52

J'ai pris plusieurs photos que je mettrai tout à l'heure ( la je suis sensée faire mon ménage!!! hummmm hummm)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 13:19

LOOOL !!!
Les lapins c'est plus intéressant que le ménage ... innocent Sinon c'est certainement normal, ca arrive très souvent chez les petits béliers ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 13:23

Belette je vois que t'es hyper motivée aujourd'hui!! ouaaais (cf : ménage)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 13:26

Contrairement à CERTAINS je bosse moi le samedi !!! innocent :D Et si j'étais Monsieur scrooge ... je ferais pas le ménage je mettrais des photos d eMousse pour combler les membres du forum !!!! LOL :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 13:31

oh mince je me suis trompée (décidement aujourd'hui je fais ma blonde!!) je croyais que c'était toi Belette qui avait dit que tu étais censée faire ton ménage!!! est désolé
je ne voulais pas insinuer que tu ne faisais rien shy

mais je suis d'accord avec toi, on est content de voir des photos de mousse et d'avoir de bonnes nouvelles d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 13:37

Mais j'y pense elle avait un problème de croute dans l'oreille je crois j'espère que ce n'est pas ça qui ferais remonter l'oreille( ca me parait curieux mais on ne sait jamais) saispas
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 14:23

Bah oui Pompon et Mousse se ressemblent tellement qu'on s'y perd (je te sauve la mise Stephanie) innocent
Mousse est encore toute jeune et effectivement les béliers mettent un peu de temps avant de stabiliser leurs oreilles.
Ou alors les oreilles droites sont à la mode et tu as une lapine fashion qui veut suivre les tendances je ors
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 14:32

oui tu me sauve là !! merci Julinoa je commençais à me sentir seule!! câlin

c'est vrai que les oreilles droites c'est fashion! elle veut peut être voir ce qui lui va le mieux, un peu comme nous quand on hésite entre deux chaussures et qu'on en met une à chaque bien pour voir ce qui nous va le mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 17:23

Elle leve son oreille aussi quand elle est pas contente (quand je l'engueule quoi...)


OUi, elle a bien des croutes dans l'oreilles, je lui ai remis de la creme... j'espere que ca va guerir vite!Mais bon, comme ca n'arrive pas beaucoup son oreille relevée jpense pas que ca soit quelque chose de grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 20:35

En même temps j'ai déjà vu un bélier de 5-6 mois avec les oreilles parfaitement tombées mais qui la relevait parfois (donc no PANIC !!!). Lol ! love1
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 21:50

Ben Pluchon a parfois un oreille qui se relève... et pourtant il a un an saispas

Ce qui n'empèche que quand il court, il a les deux oreilles baissées et qui sautent à chaque bond... et ça me fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptySam 21 Mar 2009 - 22:33

mes trois belier aussi sa leur arrive de temps en temps pourtant eu il sont adulte sa arrive meme plus a ma femelle surtout quand elle est surprise elle se releve d'un coup et l'oreille reste en l'aire c'est trop rigolot lol
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:38

oui pareil, en général c'est par surprise! ca lui donne l'air encore plus surpris! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreille en l'air Empty
MessageSujet: Re: oreille en l'air   oreille en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreille en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: