Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle foin est le meilleur ?

Aller en bas 
+2
handgirl89
Stéphanie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:20

Bonjour ,

Je voudrais savoir si pour un pinou il faut mieux du foin acheté dans le commerce ou que l'on fabrique soit meme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:29

je dirais que c'est dur de répondre à cette question sachant que certains pinoux sont difficile et n'aime pas tous les foins.
A ma connaissance certaines marques de foin vendu dans le commerce sont très bien, après en fonction de l'alimentation on peut privilégier un foin sans luzerne riche en calcium.
Pour moi l'avantage du foin "maison" doit être sa fraicheur et le fait qu'il sente bon mais il faut faire attention à la poussière et aux bêtes que l'on peut trouver dedans ...

sinon un bon foin est un foin bien sec et qui sent bon selon mon avis (je me trompe peut être) après certains pinous aiment les gros brins d'autres les brins fins, ça dépend du lapin je ne crois pas qu'il n'y a de généralités possible à ce sujet, l'essentiel étant de trouver le foin qu'il aime pour qu'il en mange aux maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:32

c'est peut etre bète de ma par mais dans l'alimentation de pinou sa sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:36

a user ces dents, il est donc imperatif qu'il en ai à volonter et tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:42

a ok merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:47

c'est l'aliment principal donc son regime alimentaire est basé dessus.
comme le chat, carnivore, mange de la viande par exemple, le lapin est herbivore et donc mange de l'herbe (=foin) ainsi que quelques legumes et fruits.

ça use donc les dents comme l'a signalé handgirl. il n'y a que le foin qui use les quenottes, le pain dur, les granulés etc ça n'use absolument pas.
mais ça permet aussi un bon transit digestif. les longues fibres contenuent dans le foin " nettoyent" les parois digestives.

pour els marques on conseil souvent le foin de cr*u ou le regain, mais apres comme le dit stephanie, ça depend totalement du lapin.

pour le choisir:
-non poussiereux
-qui sent bon
-de belles tiges bien vertes (attention, certains lapins le prefere un peu jaunit)

il faut donc que tu test plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:56

Et est ce que le foin sa se "périme" ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:37

non ça ne se périme pas vraiment mais si tu le gardes trop longtemps il peut prendre la poussière et perdre de son odeur, moi je ferme le sachet avec des pinces à linge et je trouve que ça garde l'odeur et évite que la poussière entre dans le sachet et de temps en temps je secoue le sac dehors pour la poussière descende dans le fond du sac.
Mais si tu es en phase test je te conseillerais de prendre un petit sac au début histoire de voir si ton pinou aime, moi j'ai acheté un grand sac et au final il ne le mange pas et il me reste sur les bras donc mieux vaut tester avec un petit sac au départ le temps de trouver celui qu'il l'apprécie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:41

Merci ba... oui je test car mon lapinou n'a que 3 mois (né le 10\12\08) donc je veux ce qu'il y a de mieux pour lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:44

astrid789 a écrit:
Et est ce que le foin sa se "périme" ??

Ca peut moisir, à conserver dans un endroit sec donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:51

ok merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:12

astrid789 a écrit:
c'est peut etre bète de ma par mais dans l'alimentation de pinou sa sert a quoi ?

Par contre rassure nous .. tu lui mes bien du foin à volonté quand même ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:14

oui il en a tous les jours a volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:15

Ouf lol j'ai eu peur ..

Sinon pour répondre à la question de départ, personnellement je ne sais pas si le foin qu'on fais soit même est mieux ou pas mais ce qui me ferais peur c'est les puces et les bêtes qu'il contient en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:19

suspicieux oui je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:08

je viens de faire mon "premier foin" pour Oscar j'espère qu'il n'en sera pas malade ?!
Il a seché pendant deux jours au soleil .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:31

2 JOURS !!!
mais c'est pas assez !
tu es sûre qu'il est bien sec ?
parce que s'il a moisi, pour le coup c'est toxique...
et il vient d'ou ce "foin" ?
de ton jardin ? il est non traité ton jardin ? pas d'engrais, pas de pesticides ?
c'est pas de la pelouse au moins ton "foin" ? parce que la pelouse la vraie est toxique.
et t'es sûre du contenu de ton "foin" ? parce que certaines plantes ne sont pas bonnes pour les lapins

Sincèrement, je pense pas que ça soit l'idée du siècle de faire son foin soi même, surtout quand on n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:08

ouii je vois de tutes façon j'utilise toujours le foin en paquet pour mon petit loulou mais si tu dit qu'il y a plein de conditions comme sa oui je pense que c'est préfèrable le tous fait =)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:56

et les réponses aux questions ?
il vient d'où ton foin, c'est de l'herbe ou de la pelouse etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:50

chez ma grand mère il y a un coin jamais tondu l'herbe est haute ( pas de gason) mais non sans engrais , ni persicides et pour ce qu'il est sec sa je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle foin est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle foin est le meilleur ?   quelle foin est le meilleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle foin est le meilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: