Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le poids de mon pinou est il correct ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:27

Bonjour ,

Mon petit Oscar ( né le 10/12/08) pèse 500g , c'est un lapin nain angora donc je me demandais ce que vous en pensez ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:21

Personnellement, je trouves ça léger surtout si c'est un angora... (enfin vu la photo de ton avatar, je dirais plutôt que c'est un mi-angora)
Tu l'as adopté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:00

500 grammes à trois mois je trouve cela moi aussi un peu léger ... Comment le nourris tu ?? Se dépense t-il beaucoup ? Ou l'a tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:06

vous trouvez que 500gr à 3 mois c'est trop peu ???
moi ça me choque pas, le mien est adulte et fait 900gr et même s'il peut prendre encore 100gr il n'est pas trop maigre non plus ... maintenant j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente et à son âge de toute façon il peut manger granulés à volonté

j'ai eu mon lapin déjà adulte donc j'ai pas suivi l'évolution de poids de ses premiers mois mais ça me choque pas ... comme je suis la seule je dois avoir tord lol! shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:18

Oui mais le tien est un super nain lol t'as vu ses oreille ! :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:41

on ne peut pas dire si le poids à tel age est correct.

chaque lapin à une morphologie et une taille differente.

un lapereau geant des flandres pesera forcement plus qu'un lapereau nain.

c'est en voyant son aspect general qu'on peut voir si il est en surpoids ou souspoids
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:45

Ben on le voit sur son avatar ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:39

Et bien je lui donne des granulés régulièrement , des fruits et légumes je l'est eu chez un éleveur mais je trouve aussi qu'il a la peau sur les os pourtant il mange bien!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:44

Citation :
Ben on le voit sur son avatar ...
je parlais de regarder l'aspect general en vrai. avec la photo de l'avatar, on ne peut pas dire qu'on voit grand chose quand à son poids.

astrid, pour les fruits et les legumes, attention, il est jeune.
quand tu lui donne un legume ou fruit qu'il n'a jamais mangé, tu le fais bien progressivement?
quand tu dis donner des "granulés regulierement", c'est à dire? à quelle frequence? combien a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:52

Oui avec les fruits et légumes je fait très attentionetil esttrès trsè surveillé par mes soins =) je lui donne une louche a soupe de granulés tous les soirs et quelques légumes du jardin ( car je suis sure qu'il n'y a pas de pesticide )
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:09

Moi non plus je ne suis pas choquée de ce poids. Lola qui est une semi-naine on va dire (grandes noreilles) pesait 450 grammes à son arrivée à la maison, à 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:42

belette : oui c'est un nain et il a des noreilles toutes mimi, je les aime bien moi!! parfois j'ai envie de lui croquer mais il n'est pas d'accord!! :D

astrid pour les granulés tu peux lui donner plus, une cuillère c'est moins que ce que moi je donne à Rocky alors qu'il est adulte ... tu peux lui donner des granulés à volonté tant qu'il est bébé afin que son métabolisme et ses os se forment bien.
Pour les fruits et légumes je trouve qu'il est encore trop jeune mais ce n'est que mon avis, dans tous les cas mêmes si tu lui donnes des légumes en complément une cuillère de granulés le soir n'est pas assez à mon humble avis ^^
moi je lui laisserais des granulés à volonté quitte à supprimer les légumes tant qu'il est petit ... voilà pour mes conseils
innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:45

Oui stéphanie je vais suivre ce que tu a dit a volonté mais ce soir je lui en fait gouter de la mâche (une feuille)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:03

la mâche il aime beaucoup en général est d'accord
tiens nous au courant de l'évolution de son poids câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:10

Oui je le pèse régulièrement =)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:50

Il n'y aura pas de problème pour les légumes malgré son jeune age je pense, il suffit d'y aller progressivement (c'est ce que j'ai ait pour Pompon). Mais augmente les granulés ca c'est sure : est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:41

oui granuler a volonter c'est ce que j'ai fait aussi et la j'ai commencer un peu les legume mais vraiment petit a petit ba oui avec trois autre lapin ma pipine fesais la tete lol il n'y avais qu'elle qui n'en avais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids de mon pinou est il correct ? Empty
MessageSujet: Re: le poids de mon pinou est il correct ?   le poids de mon pinou est il correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de mon pinou est il correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: