Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 granulés , les quels choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:35

Bonsoir , mon pinou prend une certaine marque a base de mélasse de betraves a sucres et d'autres légumes certain me disent que c'est une très mauvaise marque donc je me demandais ce qu'il en est enfaite

Ingrédients :
sous produits d'origine végétale ; mélasse a base de bétrave a sucre , céréales , légumes , germes de malt , substences minérales
Voilà comme j'ai pas le droit de dire une marque je vous indiques les composant est d'accord


Dernière édition par astrid789 le Mar 24 Mar 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:44

moi je n'achète pas Vit*craft (attention à ne pas siter les marques il me semble que ce n'est pas autorisé sur le forum). Pour ma part je privilégie des granulés à base de foin compressé et sans luzerne pour pouvoir lui donner de tous les légumes sans faire une fixation sur le calcium

voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:47

La luzerne ?? enfaite c'est quoi ?? c'est mauvais ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:02

la luzerne c'est une plante (une herbe si je ne m'abuse) beaucoup de foins et de granulés sont riche en luzerne et la luzerne est riche en calcium.
Elle n'est pas mauvaise pour le lapin, aucune inquiétude, je surveille juste son calcium et j'ai préféré prendre des granulés et du foin sans luzerne pour avoir une gamme de légumes plus large à lui donner sans avoir toujours à surveiller si c'est trop riche ou pas en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:11

Est-ce que tu a une idée des légumes les plus riche en calcium ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:15

je t'envoie la liste en mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:45

astid, c'est tres bien de se poser des questions, mais un forum à un gros avantage, garder tous les messages et les questions deja posées et repondu x fois.

il existe 3 post it sur l'alimentation. les post it sont à lire, ils ne sont pas là pour decorer.

ensuite, comme c'est une question plus que recurente, il existes une multitude de post repondant à tes questions (pas que cette question là), il suffit de fouiller à peine 1 ou 2 minutes pour trouver la reponse

un exemple ici , là , ou meme encore à cet endroit .

et il y a encore une masse enorme de post avec le meme genre de quetions.

donc oui, c'est tres bien de se poser des questions, mais c'est aussi tres bien de fouiller un peu soi meme dans le forum. ces questions reviennent beaucoup trop souvent, merci de chercher un peu avant de les poser est d'accord

et si tu as encore des doutes, alors oui, n'hesites pas à demander, mais lis un peu avant les precendents post (je ne dis pas forcement de remonter jusqu'au debut du forum mais au moins la page precedente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:48

J' ai fait recherche et enfaite je n'est rien trouvé de très très convaincant enfaite roule des yeux puis tu vois j'ai apris ce qu'est la luzerne en plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:54

Et puis je t'ai déjà expliqué longuement en MP que vita*raft c'est assez mauvais et que tu devrais faire une transition avec des "cuni c*mplete" ou des "hami f*rm" ... Donc quel intérêt de poser la question en précisant que "certains" la déconseille ? Je t'ai aussi donné un lien ou l'on explique pourquoi c'est mauvais comme marque et ce qu'il faut privilégier comme nourriture ... suspicieux :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:57

Oui mais moi je t'est expliquée :D que la 1ere animalrie est a 80 km de chez moi donc c'est un peux rude a aller la bas tu vois donc je voulais des granulés en général (si possible de grandes surfaces )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:58

tu n'as rien trouvé de convaincant ? tu rigoles ou quoi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:02

J'ai peut etre mal cherchée Titite alors shy :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés , les quels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: granulés , les quels choisir ?   granulés , les quels choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés , les quels choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: