Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:37

Bonjour , aujourd'hui j'ai uine amie qui est venu avec son male lapin , et on les amis ensemblent .Au début ma femelle la "monter" est après quand elle a vu que cetté un male elle a arreter .
Je voulais savoir auussi combien de temps durée le monment de quand il la "monte "
Ils ne l'on pas fait plus de 10 s alors je me demande si c'est normale .
Voila j'attend sil vous plé une réponse le plus vite possible merci mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:41

Moi je ne suis pas vraiment pour que les lapinoux est des portées mais si cela est bien réfléchis tu peut le faire alors est d'accord


Dernière édition par astrid789 le Mer 25 Mar 2009 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:32

Un accouplement dure 5 secondes en moyenne, c'est tout à fait normal.

Ps: pense à te présenter ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:24

tout d'abord, il serait interessant que tu viennes te presenter juste ici est d'accord

ensuite avant d'avoir voulu faire cette portée, toi et ton amie vous etes vous posé les questions suivantes:

que vont devenir les petits? il peu il n'y en avoir qu'un seul comme une dizaine
quel age ont le mâle et la femelle?
que taille fait la femelle par rapport au mâle?
pourquoi faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:09

astrid789 a écrit:
euh... enfaite dans ce forum nous sommes pas vraiment (complètement) pas pour la reproduction des pinoux pas d'accord voilà pour moi =) les autres membres te renseignerons peut-etre mieux

Alors ça tu vois, je pense c'est pas trop à toi de le dire, surtout que ta façon de le dire est "spéciale" et peu claire, (que veulent dire le spécialement et le complètement ? pas grand chose), mais plutôt à un admin ou à un modé de façon claire et justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:17

oui Titite oups
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:56

La lapine de ma mère a eu une portée de 6 bébés après un accouplement accidentel de moins de 10 secondes !

(- accidentel : ma petite soeur surveillait Coquine dans le jardin, une amie à elle est passé avec son lapin, et paf... pas malin. - Avec ma mère ont était mortes d'inquiétudes....peur pour la lapine, et ensuite pour les petits.... tout s'est très bien passé, Coquine a été une super maman, et les petits, magnifiques!!! Mais on a eu le cœur brisé 6 fois, quand on a du s'en séparer !!! on a pris le temps de chercher des bonnes familles d'accueil et on a encore des nouvelles de 3 petits, mais pppfffff, jamais plus un stress pareil)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:26

Modération

La reproduction des pinous n'est pas dans l'esprit de ce forum.

Nous pouvons constater qu'énormément de pinous, notamment dans le thème "Annonces", recherchent une famille aimante.

De plus, la reproduction comportement des risques pour la santé de la pinette (thème déjà largement abordé dans ce forum). Laissons aux éleveurs professionnels cette charge.

Pour le reste, je reprends les propos de Philotte

philotte a écrit:
tout d'abord, il serait interessant que tu viennes te presenter juste ici est d'accord

ensuite avant d'avoir voulu faire cette portée, toi et ton amie vous etes vous posé les questions suivantes:

que vont devenir les petits? il peu il n'y en avoir qu'un seul comme une dizaine
quel age ont le mâle et la femelle?
que taille fait la femelle par rapport au mâle?
pourquoi faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:49

+1 avec kristin et Philotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: