Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grève de l'appétit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:52

Bonjour à tous,
Petite inquiétude depuis quelques temps ...
Roméo ne mange pas très bien ...
Je lui ai changé la marque de son mélange : Vit******t(menu aliment complet) et il trie les différentes graines ...
Par contre il mange son foin et les gourmandises et les ptis surplus que je lui propose.
Avez vs eu déjà des pbs avec cette marque et en règle générale, que donnez vous à manger à vos pinoux?
Roméo a 1 an.
Avant je lui donnais que les granules et après un mélange de la marque carref*ur...
Je pense que c'est Vita****** qui ne lui plait pas mais j'aimerais votre avis.
Merci d'avance
Sam & Roméo
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:59

Alors deja avant qu'un modo ne s'en charge il faut que tu mettes de petites * pour masquer la marque en fait. ^^

Sinon ce que tu lui donne c'est du vita*raft ou ca c'est ce que tu lui donnais avant ? As tu bien respecter la transition pour la nourriture ? C'est à dire pendant au moins un mois, mélangé les deux types de nourriture afin qu'il ne soit pas perturbé par un changement brusque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:05

oui dslée pr les marques ... pas fait attention ... oups ... merci!

si j'ai fait la transition : moit moit entre les granulés et les mélanges
avant je lui donnais ham* f**m pr lapereaux, après je suis passé pr adultes (juste les
granulés), après j'ai voulu essayer les mélanges marque C"""four ...
ensuite j'ai pris la marque vita"raft et je pense qu'il n'aime pas ..

merci Belette
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:07

pourquoi as-tu quitté les granulés pour les mélanges?? Les extrudés ont l'avantage justement d'être tous pareils, et donc il n'y a pas de triage et par conséquent pas de déséquilibre alimentaire. C'est très possible que ce soit la marque qui n'aille pas, car il mange le reste (quelles sont ce que tu appelles ses gourmandises?). Tempo a le même âge que Roméo, et je lui ai toujours donné les granulés Paradis*o (et pas le mélange de la même marque, bien sûr).
Et question bête, mais pourquoi as-tu changé ??? C'est la troisième fois, c'est beaucoup pour un pinou d'un an j'ai l'impression, en tout cas ça me fait bizarre!
Enfin bon, je ne connais pas les granulés et mélanges V*takraft, j'utilise seulement leur foin, dont mon pépère raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:07

Ca m'étonne pas qu'ils aiment pas ... lol c'est pas terrible, au pire retourne a ha*i for* ... c'est mieux. Leur donnes tu des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:08

à mon avis, c'est pas super "d'essayer" différents types de nourriture, sauf bien sûr si c'est nécessaire, là tu n'as pas le choix! J'ai essayé trois foins avant de trouver celui que Tempo aimait. Mais vaut mieux éviter les changements "superflus" dans l'alimentation à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:10

Ma lapine c'est pareil en ce moment! Sa fait déja 2 fois de suite que je me fais avoir : quand je vais chercher ses ganulés habituelles, il n'y en a plus et évidemment, plus en stock non plus mouais
Donc je lui est pris du vita**aft aussi et elle n'est pas fan non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:13

Changer une alimentation si brutalement (titeclochette) ou changer de granulés à répétition (sam et romeao) n'est pas très bon pour l"équilibre digestif des lapinoux. Il faudrait te fixer sur une marque. Je te conseille les ha*i for* ou les cun* complete au moins ce n'est pas un mélange de graine et c'est moins mauvais que vitak*aft. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:18

Belette a écrit:
Changer une alimentation si brutalement (titeclochette) ou changer de granulés à répétition (sam et romeao) n'est pas très bon pour l"équilibre digestif des lapinoux.

Oui je sais mais je n'ais pas eu le choix shy
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:23

idem que Titeclochette ... je n'ai pas eu trop le choix ...

mais je vais retourner au granulés slmt ham"form, connais pas l'autre marque ... je verrai!
et plus de mélange de graines non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:24

Lol je connais ça t'inquiète ...

Sinon Sam et romeo tu n'as pas répondu. Est ce que tu leurs donne des légumes ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:28

si j'ai répondu mais mon post n'a pas été mis et la flemme de tt réécrire ...

pr les légumes dc j'avoue que j'ai peur de lui en donner, c bête je sais mais j'ai peur qu'il me fasse des diarhées.
là je viens de lui donner un peu de kiwi .. je vais bien voir ...

que faire docteur...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:30

pour l'alimentation les regles de bases:

-privilegier les extrudés (batonnets) et pas les melanges de graines. les graines n'entrent absolument pas dans le regime alimentaire du lapin et peuvent créer de gros soucis de santé à long terme (cf le post it: le lapin herbivore stricte)

-a chaque nouvel aliment, faire une transition. c'est à dire. si on donne un nouveau legume par exemple, le permier jour, un petit peu, on surveille les crottes, si pas de soucis, un peu plus le second jour etc. pareil pour le changement d'extrudés. on melange les anciens et les nouveaux les premiers jours en augmentant au fur et a mesure la dose des nouveaux jusqu'à supprimer les anciens.
ne pas faire cette transition peut créer des desordres de transit plus ou moins important ou une anorexie.

il serait bien que tu lises les differents post it sur l'alimentation qui sont tres complets et repondront a pas mal de tes questions est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:35

Merciiiiiiii
J'avais lu déjà les différents post it y'a un pti moment et je les ai relus là encore ...
c vrai qu'ils sont complets et orientent plutot bien.

ma question de base était surtout par rapport à la marque Vita..... et si certains avaient eu ce pb là, du coup après ça a dévié sur l'alimentation en général.. tant mieux, si ça peut aider d'autres personnes. Et surtout ça m'a recadré moi sur l'alimentation de Roméo.

en tt encore merci pr ts ces conseils, c sympa et très pratique
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:03

Salut

Pour ma part j'ai totalement arrêté la marque V**** que j'achetais à l'époque en gros conditionnement le jour où je me suis rendue compte que les paquets étaient une fois sur 2 bourrés de mites alimentaires. Mes premiers lapins triaient comme le tien, et j'avais bien moins d'information qu'aujourd'hui, quelques bouquins c'est tout mais je te parle d'un temps où le net était bien moins développé!
J'utilise une marque bien spécifique, anglaise , que le monsieur à qui j'ai acheté mes 3 lapins utilisait et vendait. Maintenant je la commande sur le net. Aucun tri et c'est assez complet en vitamines, ça fait un petit apport supplémentaire. Le gros de l'alimentation est composée chez moi de foin de légumes et fruits. Pour l'introduction des légumes, j'ai toujours commencé par feuille d'endive et carotte, jamais eu de souci. Vas y en douceur ça va être la fête après!
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:27

alors ...
merci leadelmas pr ce complément d'information. Je prends note!
pr Roméo ... hier soir je lui ai donné du kiwi et kk feuilles de salade.. Ce matin au réveil, il n'y avait plus rien! Monsieur a aimé apparemment.
ce soir j'ai vérifié ces ptites crottes : ras ...
ce we je vais lui acheter des endives et des carottes et lui ferai gouter pti à pti!
encore MERCI à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Grève de l'appétit   Grève de l'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de l'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: