Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 S'habituer à mon environnement !?

Aller en bas 
+5
Stéphanie
kristin
Lou
monsieur.scrooge
Sachel
9 participants
AuteurMessage
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:55

Voilà, je suis nouvelle sur le forum danse

J'ai adopter une petit lapinoute hier, sa cage était déjà prête quand elle est arrivée.

L'éleveuse m'a dit que pendant quelques jours je devais la laisser tranquille en allant quelques fois la voir prés de la cage..

Avez-vous des conseils à me donner concernant la facon d'agir avec elle, pour qu'elle ne prenne pas peur et qu'elle s'habitue au mieux a mon chez moi ? :)

Les premieres sorties dans la maison etc... ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:10

Bin moi je l'ai laissée tranquille pendant un ou deux jours, c'est à dire que je ne la tripotais pas,etc.., mais je la sortais quand même. elle n'etait pas peureuse du tout donc c'etait facile..et c'est tellement curieux que ca va chipoter partout

Maintenant je sais qu'il y a des gens qui conseillent de la laisser dans la cage quelques jours, mais je pense que ca depend de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:34

Bonjour Sachel,

Je pense que le mieux est d'aller à son rythme, comme l'a dit Monsieur Scrooge chaque lapin ne s'apprivoise pas de la même manière, certains sont plus craintifs que d'autres et demandent donc plus de temps avant d'être approchés.

Avec Haribo on l'a pas mal laissé tranquille les deux premiers jours en nous approchant de la cage uniquement lorsque cela était nécessaire, notamment pour lui donner à manger. D'ailleurs c'est comme ça qu'il comprend aussi que tu es là pour prendre soin de lui. Et au fur et à mesure qu'on lui donnait à manger il osait plus s'approcher de nos mains pour les sentir. Il ne faut surtout pas le brusquer et être le plus doux possible lorsque tu es à proximité de la cage.

Après tout dépend de la pièce dans laquelle il est, mais je pense qu'il faut pouvoir le laisser seul en tous cas les 48 premières heures qu'il s'habitue à son environnement et à son nouveau mode de vie. Chez nous Haribo étant dans le bureau on n'avait choisit de laisser la porte ouverte pour qu'il s'habitue progressivement aux bruits de la maison et donc à notre présence.

Surtout suivre son rythme, ne pas le brusquer et observer son comportement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:47

Merci pour vos conseils, hâte qu'elle s'habitue et que je lui fasse des calinous :D

Sinon, je viens de parcourir le forum, et avec toutes ces personnes qui peuvent les mettre en semi-liberté ou totale, j'ai l'impression que je n'arriverais pas a rendre lapine heureuse :(

Rien qu'en lisant j'ai l'impression d'être debordée et aussi d'être la seule à ne pas avoir la

maison adaptée ! Snif
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:51

Tant que tu sais la sortir un maximum c'est pas un problème. la mienne passe beaucoup de temps dans sa cage même quand elle peut sortir.. par exemple la, la cage est ouverte et elle dort dedans! Ca depend des moments de la journée. le matin tot par exemple, ils aiment bien se degourdir les pattes, et tard le soir aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:09

Ne t'inquiète pas. En effet, personne n'a la maison adaptée au pinou. Par contre, au fur et à mesure, c'est la maison qui s'adapte au pinou... tu apprendra à vivre avec des morceaux de légumes dans le salon... hein Pluchon, à planquer ce que ton pinou attaque... hein Pluchon, à avoir une litière dans ta salle à manger, hein Pluchon

Bon j'en oublie... mais ton pinou te fera vite comprendre silence
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:59

hummm ça sens le message subliminale pour Pluchon ça :D

Moi je connais la salade au milieu du salon et des livres partout pour bariquader tous les meubles (résultats ma bibliothèque est vide lol).
Sachel je suis sûre que ton pinou sera très heureux chez toi, l'important n'est pas la maison que tu lui fais et la place que tu lui accordes mais l'amour que tu lui portes est d'accord (bon c'est sur si tu lui dis que tu l'aimes derrière les barreaux c'est pas l'idéal!! je ors ).

ici beaucoup on des cages également, le tout est de les laisser sortir le plus possible et ils aiment la compagnie.
Pour les début et la connaissance, moi j'ai sorti Rocky de sa cage le premier jour déjà par tranche de 5min car il était si curieux qu'il ne tenait pas en place donc ça dépend vraiment du pinou et de sa façon d'être dans sa cage, s'il bouge beaucoup et ne reste pas en poule dans un coin tu peux le laisser sortir 5/10min quelques fois dans la journée pour l'habituer tout doucement ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptySam 28 Mar 2009 - 10:41

Ne t inquiète pas on se fait tous du soucis au départ et on a peur de mal faire les choses mais tu verra peu a peu la confiance s'installera entre toi et ta boule de poil .
Tout ne se fera pas du jour au lendemain par exemple j'ai mis plusieurs mois a organiser son espace autour de sa cage : Moka est passé d'une cage de 80 cm de long a 1 cage d'1 m mais toujours fermée la nuit et ensuite je lui ai installé un parc autour pour ne plus refermer sa cage la nuit.
Tu verras au fur et a mesure tu trouvera des idées pour organiser son espace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptySam 28 Mar 2009 - 14:42

Ok, je vais essayer de le sortir un peu maintenant alors :)

Elle vient déjà sentir ma main dés que je m'approche de la cage, je crois qu'elle n'est

pas trés peureuse :)

J'vous dit quoi tout à l'heure et merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:34

Dès le lendemain de son arrivée , on a sorti pookie de sa cage quelques minutes et fait un petit calin . c'est vrai qu'elle n' est pas sauvage .

Elle adore manger la tapisserie , grignoter les plaintes , marquer son territoire par des petites crottes et parfois des petits pissous . :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:52

Ca y'est ! Suzie c'est approprié la maison ! Elle boude quand je veux la remettre dans sa cage..

Elle reste une heure hors de sa cage, elle joue elle fuine et dés quelle a une envie pressante elle retourne à l'interieur pour y faire c'est besoin et elle resort !

Quand je quitte le salon elle m'attend sur ses deux pattes arrières derrière la porte love1 Hannn
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:11

Roh la coquine ça y est elle a déjà réussi à te faire tomber sous son charme et va te manipuler comme ils savent si bien le faire tape en riant
en plus elle a l'air d'avoir déjà son petit caractère .... la cage ah non pas pour elle!!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:51

Ho ho! stéphanie a raison, elle te manipule! ATTENTION!! :p, tu dois etre ferme! hummm

tu dois vraiment fondre devant ta lapine! en plus elle est trop jolie :p
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:33

Et une pinette manipulatrice de plus sur le forum tape en riant

Mais non ! je le ré-affirme les pinous sont innocents... c'est nous qui ne sommes pas assez autoritaires doute
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:24

Oui monsieur.scrooge et Kristin ont raison ... c'est pas les lapins qui sont coquins ... ce sont de vrais crème innocent
par contre nous nous sommes faibles devant nos pinous, on craque devant leurs petites bouilles et devant leur yeux de love1

ils savent vraiment nous manipuler ... moi j'avoue être soumise devant mon pinou, un petit câlin de sa part et il obtient tout ce qu'il veut ... je sens que la tienne à déjà trouver tes faiblesses et le pouvoir de son charme sur toi!! tape en riant

ça promet ... :D mais on les aime pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:47

Oui j'ai remarqué, dés qu'on chipotte dans la cuisine elle sait que c'est là que ses graines sont cachées alors elle vient faire son regarde de est désolé et voila

Par contre elle fait un certain bruit quand elle joue avec sa balle en bois, un certain " krong krong" c'est normal ? shy
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:54

Oups doubble post shy

Enfaite c'est quand elle respire vite, quand elle mange etc... c'est son nez :(

A quoi est-ce dû ? Un tit rhume ? ...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:48

Ca ne serait pas des honk honk ?

quand Pluchon (et pourtant il est castré) me fait des honk honk, je lui réponds "moi aussi je t'aime". Les honk honk ce sont des cris d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:51

Non car elle éternue aprés, plusieurs fois, comme si ca la genait, pour dégager le tout, j'ai pris rdv avec mon véto demain 17h !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:57

Tu as raison d'aller chez le véto c'est la meilleure solution est d'accord

Donne nous des nouvelles et gratouillis à ta pinette
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:47

Voilà, j'ai été chez le véto, c'est rien de trés grave pour son nez, elle a à donné à dose minime un antibio pendant 5jours. Elle l'a vermifugé en passant et à dit quelle été trop mince..

900kg pour 2mois et 3 semaines c'est pas bcp ? mouais

Pourtant elle mange super bien, surtout son foin !

Quelle quantité je peux donner comme granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:02

Pour les granules on conseils généralement de donner à volonter jusqu'a 6mois , et aprés réduire les doses petit à petit (si elle mange des légumes) .
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:46

Oki merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:00

Même si ça a déjà été dit, je ne fais là que confirmer

Chaque lapin est différent.

Calypso est chez nous depuis quelque temps et elle fuit toujours quand on l'approche. Elle est assez craintive. Mais une fois dans nos bras elle devient toute câline love2

La petite est traitée de la même manière mais elle est totalement différente. Elle ne part pas quand on l'approche et vient elle même sur le canapé pour réclamer des câlins (Tropppp craquant).

Sinon pour ce qui est te mettre ton pinou en semi voir totale liberté c'est tout à fait possible.

Comme d'autres j'ai fourré tout ce que j'ai trouvé sous les meubles et j'ai bloqué les accès. Quand j'aurai mon nouvel appartement je choisirai des meubles adaptés.

Tu as tout le temps pour t'habituer à ton pinou tout comme lui va s'habituer à toi.

Bon courage et fais lui pleinnnn de câlins ;)

Sachel a écrit:

900kg pour 2mois et 3 semaines c'est pas bcp ? mouais

Il est légèrement en surpoids on va dire :p

900 Grammes encore je veux bien mais là danse
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:08

Bravo :p Moi même j'avais pas vu ma faute :D imbécile que je suis ! Oui donc 900 grammes shy

J'lui ferais pleins de calins, mais ce soir elle boude car je l'ai emmenée chez le véto, elle reste dans sa cage elle veut pas bouger ! Ca passera, j'espere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:11

Ça prouve qu'elle a du caractère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'habituer à mon environnement  !? Empty
MessageSujet: Re: S'habituer à mon environnement !?   S'habituer à mon environnement  !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'habituer à mon environnement !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: