Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre entre deux lapines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:33

Bonjours,
alors voila avec une de mes amie on voudrait faire rencontrer nos lapines.
Aucune des deux n'est castrée.
Je ne sais pas comment on pourait si prendre, faut -il des précaussions partuculières? est-ce dangereux?
Car je ne voudrais prendre aucun risques.
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: désolé si le sujet n'est pas au bon endroit j'ai longuement hésité entre comportement et discussion libre shy .
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:41

Oui cela peut-être dangereux... Pourquoi les faire se rencontrer? Seront-elles amenées à cohabiter un jour ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:55

non elle ne cohabiterons jamais ensemble. On pensait que ça leurs ferait de la compagnie, un jeu... si de en temps en temps elles se voyaient.
Merci pour ta réponse rapide. Donc il n'y aura pas de rencontre entre pinettes juste des rencontres entre leurs mettresses.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:28

Oui en effet je ne crois pas que ça les amuserait beaucoup, car au premier contact elles chercheront à établir une hierarchie, même en terrain neutre, donc le risque c'est une grosse bagarre et dans tout les cas beaucoup de stress. Et si elles ne se voient pas souvent ensuite, les compteurs sont remis à zéro à chaque fois, donc ça n'a pas trop d'intérêt si c'est juste pour une aprème de temps en temps. ;)

Mais c'est bien d'avoir posé la question avant de faire une bêtise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:55

tout à fait d'accord avec Stefcoca.
Ca risque de lui creer plus de stress qu'autre chose. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:08

Merci baucoup.
Je tien beaucoup a ma lapine et je ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose c'est pour ça que je vous ai demandé. Je suis deja stresser des qu'elle fait des bons pour sauter dans mon lit ( qui pourtant est un lit à ras le sol :D ) alors si jamais elle se bat je m'imagine meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:50

Tu peux juste les faire se sentir à travers les barreaux éventuellement... mais c'est sûr que ce serait plutôt du stress et ta lapine pourrait être perturbée en marquant son territoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:31

Je n'y avais pas pensé shy je croyais que s'était juste si on faisait ce rencontrer un mal et une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:09

Surtout que les lapines peuvent être très territoriales.
J'ai 2 lapines, qui s'entendent à merveille ( mère- fille ) mais le début de rencontre avec mon lapin mâle ( castré ) qui va vivre avec elles , a été difficile. Donc pour les tiennes, ça risque d'être surtout dangereux pour elles si elles se battent, surtout que ce n'est même pas pour qu'elles vivent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre deux lapines. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre deux lapines.   Rencontre entre deux lapines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre deux lapines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: