Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!

Aller en bas 
+7
mimille
Pap
zabilou54
Stéphanie
Belette
Canel
Boo
11 participants
AuteurMessage
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:45

C'est choquée que je vous mets ces images d'une annonce gratuite sur Leb*ncoin dans le 67!!! (je n'arrive pas à mettre le lien)

Les 5 lapereaux sont à vendre... et qu'est-ce qu'on voit sur les photos : 1 pseudo nid avec au moins 2 bibous qui doivent avoir froid !
Pour que tout ce petit monde soit dans la même cage, je suppose que la maman des 5 loulous a enchaînée une deuxième portée. se tape la tête
Reste à savoir ce qu'il adviendra des crevettes roses... :(

Voilà, juste pour vous faire part de mon coup de gueule contre la bêtise humaine ! grr


preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! 37166311
preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! 37752810
preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! 37920410
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:47

Quelle horreur, pauvres petits loulous

Je comprend carrément ton coup de gueule et je le partage à 100%

Y'a vraiment des %ùù%** gromel
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:49

Oh ! :( gromel Mais quelle horreur c'est monstrueux !!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:51

ce sont des bébés que l'on voit en bas à droite ? les petits trucs roses ?? (désolé je n'ai jamais assisté à une naissance de pinous donc je m'y connais pas trop en bébé shy

en effet ça fait deux portées très proches et je comprends ton coup de gueule et le partage mais je ne peux m'empêcher de penser en voyant ces photos qu'ils sont trop mimis c'est lapinous!! love1
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:53

c'est du grand n'importe quoi hypno bomb pauvre petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Pap
Lapin polonais
Pap


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:58

Les pauvres... se mouche

Les gens font vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:00

en parcourant les annonces j'ai trouvé une annonce de pinous à vendre et ils m'ont l'air malade, enfin je sais pas si c'est moi mais le nez est sale il y a des genres de croutes autour du nez bizarre ... :S

je vais arrêter de regarder les annonces car de voir tous ces gens qui donnent ou vendent leurs pinous adultes ça m'énerve!! et dire que moi je me bats pour mon pinou qui est malade et d'autres n'en n'ont rien à foutre et donne leur lapins car ils en ont marre!! grr

la vie est injuste mais bon je ne referais pas le monde donc j'arrête de regarder les annonces! bomb
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:00

Je crois qu'il est possible de dénoncer ces annonces à je ne sais plus quel organisme..

A défaut il faut envoyer le lien a des associations genre bazar des nacs, ou un truc du genre, qui peuvent essayer de prendre en charge l'adoption de ces lapins, en jouant sur leur statut d'association, et de poursuites judiciaire pour " maltraitance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:50

Entre la mère qui a du enchaîné 2 portées d'un coup, le mec vend les lapereaux alors qu'ils ne doivent avoir qu'un mois, sans oublier la taille minuscule et la saletée de la cage ! peur bomb
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:55

Le pire c'est ces pauvres petites choses roses dans leur coin et les autres qui doivent marcher dessus ... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:53

oui, non seulement la mère a eu une autre portée, mais ces ti bibous sont dans un reste de nid,
sans mère aux alentours et quasiment sous les patounes des plus grands !
et c'est normal, allons-y prenons des photos de la situation ! mouais

bref, j'ai envoyé un mail à la personne...
je l'ai réécrit 3 fois pour ne pas paraître incendiaire sinon elle risque de se braquer et ne fera rien pour ses pensionnaires...
voici une copie du mail :

Bonjour,

j'ai vu votre annonce sur leb*ncoin...

je me permet de vous dire que si vos lapereaux ont 5 semaines c'est encore trop juste pour qu'ils soient sevrés.
Mais paradoxalement, j'ai vu que votre lapine a du faire une 2e portée car on aperçoit les crevettes roses dans le coin de la cage.
Il y a de grandes chances que la mère les tue s'il y a encore les autres lapereaux dans la même cage ou elle attaquera les plus grands, ou délaissera les plus petits!
De plus le nid est déconstruit et vos petits sont au froid...

Je vous écrit non pas pour vous critiquer gratuitement, mais en espérant que vous prendrez des mesures (conseils d'un véto par exemple) pour assurer la survie de tous vos lapereaux et de votre lapine (car 2 grossesses consécutives présentent des risques mortels pour la mère et la fatiguent beaucoup).

Voilà, en espérant que tout se passera bien pour les boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:04

je trouve ca vraiment horrible, en plus dans le nid il y a l'air d'en avoir plus de deux ou je me trompe? quand je visite se site j'evite de le faire en presence de mon copain telement il y a de chose horrible (heureusement qu'il y a quand meme certaine personne qui ne sont pas comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:51

Boo je trouve ton mail bien construit . j'espère que tu auras des suite
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:52

+1 avec Zabilou ton message est clair et pas du tout agressif , j'espere que sa fera réagir la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:06

Bravo pour ton message !!! Il est très bien et j'éspère qu'ils prendront les mesures nécessaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:15

Boo bravo pour ton message, je crois que malgré mes 11 ans de plus j'aurais eu du mal à contenir ma colère, as-tu eu un retour de cette personne ?
Pauvres petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 8:06

Quelle horreur ! Certaines personnes sont prêtes à tout pour se faire du ponion... Boo as-tu eu une réponse à ton mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 8:31

non, ce matin pas de nouvelles de la dame... :(
si elle ne me répond pas soit, mais j'espère qu'elle agira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty
MessageSujet: Re: preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!   preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: